Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Probleme avec ma PS


Nouveaux en premier  
 


§la-portugaise # 1 ≡ Probleme avec ma PS
Course C
Course C
la-portugaise
1 posts depuis
le 29/10/2005
Alors voila:
Il y a 1 ans et demi, j'ai rencontré les propriétaire d'une jument ce sont des eleveur, il avait une jument a me donner, car je chercher un cheval de selle ou de loisir, pendant 3 mois, je l'ai donc "re-débourerer" car cela faisait plus de 12 ans qu'elle n'avait pas été monté, elle avait du arréter de courir a la suite d'une mauvaise chute, je n'ai pas trop de présision ... tous ce passer trés bien malgres qu'elle était nerveuse, mais quand j'ai voulu la faire travaillier sous l'oeil d'autre chevaux elle est devenu presque incontrolabe elle fonce, tete baiser, saut de mouton a tout bout de champs, plus de direction .... mais des que je repare me ballader seul ( je suis toujours suivie par un velo ) elle redevien super sympa malgré son allant !

Je sais plus trop quoi faire j'ai déja essayer pas mal de chose et sa me gene car j'aimerais la sortie en Q2 et R1 => endurance ! car elle a un trés bon souffle une bonne endurance et une bonne récupération ...

donc svp aidez-moi .....
merci !
29.10.05 - 13:11 Profil

§la_chanteuse # 2 ≡ Re: Probleme avec ma PS
Course B
Course B
la_chanteuse
22 posts depuis
le 25/1/2005
De : a coté de chantilly
Qu'as-tu essayé pour la calmer? J'ai bien peur pour toi que pour la remettre avec les autres tu vas mettre beaucoup de temps. Il faut que ta jument comprenne que les autres ne sont pas une menace pour elle-même. Le travail doit commencer en main avec un et je dis bien un seul cheval à côté de ta jument. Par exemple en les faisant marcher l'un à côté de l'autre. Si elle n'est pas nerveuse va dans le manège et laisse là regarder ce même cheval travailler monter. Ta jument doit avoir confiance en l'autre qui l'accompagne. Si tu en es à un stade déjà plus avancé alors fait-la marcher avec d'autres chevaux. Vas-y en progression. Un cheval qui monte vite en pression est un cheval avec qui il ne faut jamais se facher, tout doit se faire dans le calme le plus complet et ne jamais avoir peur sinon ton travail ne servira à rien. Si je ne t'ai pas aider envoie-moi un MP en m'expliquant avec les détails les moments ou tu as voulu la faire travailler avec d'autres chevaux et j'essayerai je t'aider... ;-)
11.11.05 - 19:06 Profil

§moonlight # 3 ≡ Re: Probleme avec ma PS
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
je suis tout à fait ok avec la chanteuse; fais la marcher derrière et après à côté d'un cheval très calme et qui n'aura pas peur de ta jument (plutôt un cheval âgé) et après rajouter au fur et à mesure d'autres chevaux tout aussi sympas. Cela risque de prendre du temps, mais je ne vois que ça. Bonne chance !! :yes:
12.11.05 - 16:33 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: Probleme avec ma PS



Ouais, je suis egalement de leurs avis, il faut perseverer, continu a la travailler avec d'autres chevaux, en main, ect... Il faut la faire tomber dans une routine quotidienne, meme si les premier temps elle n'aime pas, et quel *************, continu. elle finira par se calmer.
08.02.06 - 16:46

§Darshaan # 5 ≡ Re: Probleme avec ma PS
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
sur certains chevaux dans ce cas, les oeillères sont parfois efficaces ainsi que les bouchons dans les oreilles(à l'entrainement il y en a quelques uns).progressivement tu pourra enlever le matos puis après t'auras plus rien du tout.enfin ça peut etre une solution mais je connais pas ta jument.cela dis, il faut continuer à la marcher en main avec d'autres et montée dans un manège.
08.02.06 - 17:45 Profil Visiter le site

§Homme-du-Jour # 6 ≡ Re: Probleme avec ma PS
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Du méme avis que Darshaan je pense que les oeilléres + bouchons peuvent t'etre trés utiles!! Ainsi que de le marché en main au milieu d'autre chevau pour le remetre en confiance..
14.02.06 - 14:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Probleme avec ma PS



Au pré elle etait solo ???

moi j'ai connu ça... elle s'adaptera avec le temps je pense mais pour l'instant va faire un stage aux USA dans la section rodeo.
19.02.06 - 13:49

§Homme-du-Jour # 8 ≡ Re: Probleme avec ma PS
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Pas mal celle la MOUSSU !! ;-)
21.02.06 - 17:45 Profil Visiter le site

§Darshaan # 9 ≡ Re: Probleme avec ma PS
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
lool :-D :-D :-D
24.02.06 - 12:45 Profil Visiter le site

§Homme-du-Jour # 10 ≡ Re: Probleme avec ma PS
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
A il est fort ce MOUSSU...
Jpense qu'on va bien ce marré cette eté les gar ;-)
24.02.06 - 13:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -