Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  article sur les réformés dans l'eperon


Anciens en premier  
 


§ameca # 10 ≡ Re: article sur les réformés dans l'eperon
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
PS ou trotteur; ils y adu bon partout dans les réformés.

Ce qui compte c'est de mettre le bon cavalier sur le bon cheval.

Maintenant il est certain que les chevaux trouveront mieux preneurs lorsqu'on aura plus cette image détestable de chevaux difficiles, "cassés", bon à rien, à la bouche dure ou autres idées reçues catastrophiques quand il s'agit de placer un cheval.

Pour ma part j'y suis souvent confronté; à prix égal les cavaliers préfèrent acheter une carne ONC à un marchand (!!!) que prendre un PS ou TF réformé.
Parfois même ils préfèrent mettre plus cher chez le marchand.....

Quand aux cavaliers qui visent le concours; là leur moniteur les conseille dans son intérêt : cheval déja mis; avec une commission qu'on va lui payer en douce. Et voilà.
13.10.11 - 19:49 Profil

§ELLA # 9 ≡ Re: article sur les réformés dans l'eperon
Course C
Course C
ELLA
4 posts depuis
le 9/8/2008
En même temps, j'en ai vu faire de très bons chevaux de clubs!
12.10.11 - 16:36 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: article sur les réformés dans l'eperon



Pilux,
Citation :


:-D :-D :-D :-D
27.09.11 - 10:05

§miraculous # 7 ≡ Re: article sur les réformés dans l'eperon
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Pilux.....je ne suis pas loin de rejoindre votre pensée... mais ce serait un manque de modestie de ma part ... :-D
27.09.11 - 09:33 Profil

§miraculous # 6 ≡ Re: article sur les réformés dans l'eperon
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
L'article de l'Eperon , heureusement ne dit pas que les PS sont des tontons à mettre dans toutes les mains afin d'alimenter la cavalerie des clubs. Il passe en revue les étapes du travail à effectuer pour que la reconversion se passe bien, étapes qui doivent être effectuées par un cavalier ayant déjà du métier....
Et c'est vrai , avec un cavalier qui sait le respecter, le PS est un super cheval, attachant et fin. Mon Mimi en est le vivant exemple :-D .....
27.09.11 - 09:32 Profil

§Pilux # 5 ≡ Re: article sur les réformés dans l'eperon
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
lusothie2,
Citation :
mais pas forcément de leurs fautes, dans les club où ils montent, on leur dit qu'ils sont "bons", alors ils le croient, ...


Pas totalement faux. Globalement : du clientelisme.

lusothie2,
Citation :
avec des chevaux de club de 20-25 ans, c'est faciles mais avec un réformé de 2-3 ans c'est plus la même chose!!!!!


Dans un club, le piquet de chevaux doit être adapté aux besoins de la clientèle.
L'utilité des " pépères " bon père de famille agés de 15/20 ans pour prendre en charge des G1/2 n'est pas à démontré.

Des réformés sont à réserver à des mains plus expertes, et de toutes façons, pas non plus à mettre entre toutes les mains.

Malgré l'article de l'éperon, malgré mon militantisme pour les PS, .... un club ne saurait se monté qu'avec des PS réformés.
D'autant moins qu'à la base leur naissance les orientait vers d'autres horizons.

Quant à la remarque où il serait possible de déduire qu'il n'y a que les gens qui montent des purs qui savent monter ...
Je ne ferais pas l'offense de publier des photos de breeze-up ou de pistes d'entrainement. ( ... )
:-D
26.09.11 - 21:17 Profil Visiter le site

§Marieyo # 4 ≡ article sur les réformés dans l'eperon
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
c'est clair ! il lit nos pensés ! Et en plus il faut l'aimer, car il sent tout.
26.09.11 - 20:36 Profil

§Valerya # 3 ≡ article sur les réformés dans l'eperon
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour suivre tes propos, lusothie2, le problème de la formation dispensée dans les clubs, c'est qu'après 7 galops à passer, il n'y a eu aucune ouverture vers une approche en douceur comme la vulgarise les éthologues.
Quand on veut tout faire passer en force avec un PS, cela peut être très chaud ... :-(


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.09.11 - 19:11 Profil

§lusothie2 # 2 ≡ article sur les réformés dans l'eperon
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
enfin, c'est pas trop tôt, après tout le mal qu'ils ont dit, ils essayent de se rattraper.......
ce sont de trés bons chevaux, et ceux qui n'arrivent pas à s'en servir, enfin pour la plupart, c'est les cavaliers qui sont mauvais!!!!!
mais pas forcément de leurs fautes, dans les club où ils montent, on leur dit qu'ils sont "bons", alors ils le croient, avec des chevaux de club de 20-25 ans, c'est faciles mais avec un réformé de 2-3 ans c'est plus la même chose!!!!!
26.09.11 - 17:22 Profil

§miraculous # 1 ≡ article sur les réformés dans l'eperon
Course A
Course A
miraculous
92 posts depuis
le 4/9/2008
Bonne nouvelle ! L'éperon dans son numéro d'octobre a fait paraître un article de 2 pages sur le travail du pur sang réformé des courses. L'auteur y indique que les réformes de course peuvent être de très bons chevaux de dressage (enfin !), de saut d'obstacles...et que "Quand un pur sang est bon, il est bon partout".
Enfin , nos loulous sont reconnus à leur juste valeur ! ca fait plaisir :-D .
26.09.11 - 16:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -