Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Transports et filets de foin


Nouveaux en premier  
 


§Victorwill # 1 ≡ Transports et filets de foin
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Bonjour, dans les camions 2 places tete arriere ou vans, utilisez-vous des filets de foin lors de transports depassant les 2 heures, voire 6 heures, pour les poulinieres, suitees ou pas, ou pour les yearlings et jeunes chevaux (je ne parle pas des chevaux en periode de courses).
Merci pour vos reponses!
02.10.11 - 15:20 Profil

§Victorwill # 2 ≡ Re: Transports et filets de foin
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
je relance: je m'adresse aux eleveurs, parce qu'avant de parler chevaux de courses, il y a les passages obliges, les poulinieres, ensuite les poulains... Qui grandissent avec les meilleurs soins, les meilleures precautions possibles... Les experiences des uns et des autres peuvent servir... J'ai deja entendu parler d'accidents dus a des poussieres de foin inhalees et provoquant des complications serieuses... On peut humidifier le foin, ou ne pas en mettre? Mais 3 heures de route pour des yearlings, ou 4 , 5 heures pour des 2 a 3 ans, cela peut eviter l'ennui... Ou est-il preferable d'habituer les "futurs chevaux de courses" a apprendre la patience? Gestion du stress?
02.10.11 - 17:37 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Transports et filets de foin



Ce sujet sans réponse me fait pitié, alors je vais dire ce que je fais mais ce n'est pas la vérité universelle.
Pour moi, pour n'importe quelle transport d'élevage quelque que soit la distance je met un filet de foin, ca desangoisse.(comme les humains dans les avions) Si il y a un foal avec, bien vérifié que le filet est fixé assez haut.
02.10.11 - 21:07

§antoine # 4 ≡ Re: Transports et filets de foin
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Un jour que je reprenais une jument avec son poulain dans une station des HN, le principal de la station m'a fait la réflexion de mes filets de foin, en me conseillant de les enlevés à causes des multiples accidents avec des poulains.
J'avoue que je n'ai pas suivi son conseille, mais effectivement en faisant très attention de les placés très haut.
02.10.11 - 21:34 Profil

§Victorwill # 5 ≡ Re: Transports et filets de foin
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Cool de partager vos experiences Fucius! En 22 ans de voyages avec mes zouaves, il ne m'est jamais rien arrive. J'utilise meme 2 filets bien fournis et superposes entre 2 chevaux lorsqu'ils quittent la maison pour plusieurs heures. Je les vois rentrer dans le camion avec l'idee de quelque chose de familier a faire, ensuite j'observe que cela occupe et evite que l'un ennuie l'autre, et les voyages se passent presque toujours super, voire juste bien. Effectivement les meres suitees se regalent ou y touchent peu, mais elles ont au moins le choix.
Cependant, quelques personnes qui sont indiscutablement dignes de foi et qui en connaissent des volumes et des volumes m'ont fait part de rares experiences vecues que j'ai mentionnees plus haut... Alors... Il est vrai que chacun tire ses plans a sa guise, le probleme est que je suis partisan du "limitons les risques au maximum"... Au plus on en sait, au mieux nos chevaux se porteront non?
02.10.11 - 21:45 Profil

§Victorwill # 6 ≡ Re: Transports et filets de foin
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Merci Antoine, eh oui, les petits brigands sont toujours prets a nous jouer des tours! Vigilance vigilance!
02.10.11 - 22:31 Profil

§Loraila # 7 ≡ Re: Transports et filets de foin
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
Les miens voyages avec filets à foin aussi, j'ai jamais eu de souci à ce jour avec les petits monstres, trop occupés à bouffer les rembourrages en mousse des parois du camion, la longe de maman.....
Mais je mets les filets assez haut et ils sont pas très solides (de moins en moins au fur et à mesure des réparations d'ailleurs).
Une solution pour limiter les rsiques c'est les sacs à foin, fixé haut ils ne peuvent pas se prendre dedans, enfin à priori faudrait pas les sous-estimer quand même!
02.10.11 - 23:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -