Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  A quand les saillies gratuites ???


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ A quand les saillies gratuites ???



C'est quoi ces éleveurs qui veulent des saillies gratuites contre un % de la prime à l'éleveur, il faut élever à mon sens des caniches nains, la saillie est gratuite en revanche il vous faudra donner un petit de la portée quand même, désolé rien est vraiment gratuit :lol: :lol:
Il y a des saillies à tous les prix pour tous les budgets, elles font parties des frais d'élevage messieurs les éleveurs :-x
13.10.11 - 22:31

Anonyme # 2 ≡ A quand les saillies gratuites ???



Avantages pour le porteur de part :
- Avoir un poulain quand on a une part d'étalon mais pas de jument
- Avoir un petit quelque chose quand on a une saillie dont personne ne veut
- remplir un étalon en sélectionnant la jumenterie quand on est propriétaire d'un étalon.

Non là où c'est drôle, c'est quand un éleveur demande une saillie gratuite de coktail sur une jument très moyenne via les petites annonces.
14.10.11 - 02:29

Anonyme # 3 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ???



Dans les annonces sur le forum, les éleveurs veulent des saillies gratuites contre % prime mais pour remplir quoi, les produits sont toujours à vendre mais il faut dire que vu les prix pratiqués, ils veulent des saillies gratuites et vendre le produit à prix d'or :lol: :lol: :lol:

[ Edité par trotfrancais 14.10.2011 - 06:14 ]
14.10.11 - 06:11

Anonyme # 4 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ???



Si le marché permet des prix d'or sur produits de juments modestes ....pourquoi pas. Mais c'est tout nouveau
14.10.11 - 08:40

Anonyme # 5 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ???



trotfrancais
Citation :
Dans les annonces sur le forum, les éleveurs veulent des saillies gratuites contre % prime mais pour remplir quoi, les produits sont toujours à vendre mais il faut dire que vu les prix pratiqués, ils veulent des saillies gratuites et vendre le produit à prix d'or

Sur ce point je suis en partie d'accord avec vous.
Cela dit, il ne faut pas generaliser non plus. Tous les eleveurs ne pratiquent pas de cette maniere.
L'élevage est une activité difficile et ingrate. Et a ce titre elle merite du respect.
Vouloir equilibrer ses comptes ne me semble pas utopiste de la part d'un éleveur.
Par contre vu les pratiques actuelles, entre les prix de saillies, qui ne font qu'augmenter pour les jeunes etalons (merci les courtiers et la speculation), et les ventes aux encheres ou le bon et le moins bon se côtoient pour attirer toujours les prix vers le bas, il faut bien avouer qu'il est de plus en plus difficile d'equilibrer (je parle meme pas de faire du bénéfice) ses comptes chaque année.
Ce n'est pas un proces mais un constat....
Pour enrayer cette spirale negative, une seule alternative le selection.....a la fois des poulinieres, des etalons (qui est a revoir au + vite), et pourquoi pas des eleveurs ?
14.10.11 - 09:10

§ElevageduROEN # 6 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ???
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
+1 POUR TYSSIA
Si la sélection se faisait aussi(réellement) au niveau des étalons et de leur nombre de cartes de saillies, il y aurait certainement un marché beaucoup plus "normal" avec, à la fois, moins de spéculations d'un coté, mais aussi moins de "cadeaux" de l'autre....
Personnelement, quand je trouve un arrangement de ce type avec un étalon intéressant et compatible avec une de mes juments, je l'utilise, mais pas forcément dans un but de vente car je garde mes femelles. Cela permet aussi de partager une tranche de vie de votre jument et de votre élevage avec des gens qui aimeraient pouvoir le faire mais qui ne le peuvent pas toujours (éleveurs sans terre, manque de temps, de connaissances,...)et je trouve cette "aventure humaine"presque aussi intéressante que l'élevage en lui même alors quand on peut réunir les 2 pourquoi s'en priver....
Après, il n'y a pas de honte à avoir recours aux arrangements de cette sorte, tant que le porteur de part et le propriétaire de la jument s'y retrouvent, imaginent un croisement cohérent et que cela leur permet de vivre leur passion du trot en faisant naître les meilleurs poulains possibles.Effectivement, si le but est "juste" de remplir le carnet de bal d'un étalon (très)moyen avec les pires juments du pays, cela n'a aucun espèce d'intérêt pour personne et (en général)surtout pas pour le trot dans ses grandes largeures....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
14.10.11 - 09:34 Profil Visiter le site

§heparine # 7 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ???
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
tyssia,
Citation :
Cela dit, il ne faut pas generaliser non plus. Tous les eleveurs ne pratiquent pas de cette maniere.
L'élevage est une activité difficile et ingrate. Et a ce titre elle merite du respect.
Vouloir equilibrer ses comptes ne me semble pas utopiste de la part d'un éleveur.
Par contre vu les pratiques actuelles, entre les prix de saillies, qui ne font qu'augmenter pour les jeunes etalons (merci les courtiers et la speculation), et les ventes aux encheres ou le bon et le moins bon se côtoient pour attirer toujours les prix vers le bas, il faut bien avouer qu'il est de plus en plus difficile d'equilibrer (je parle meme pas de faire du bénéfice) ses comptes chaque année.
Ce n'est pas un proces mais un constat....

+ 1 point de vue partagé ...

trot français , cette pratique étant une minorité, et cette pratique n aboutissant que trés rarement est la conséquence directe d' annonces de certains étalonniers qui eux mêmes proposaient leurs saillies en échange de la % à l'eleveur..........
14.10.11 - 09:40 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ???



Cette evolution des mentalités se fait surtout parceque la secf ne sait pas et ne veut pas légiférer sur le statut des etalons et on se retrouve avec un marché engorgé de saillie ,de ce fait certains éleveurs se voit malins (et on peu les comprendre)de trouver des accords à leurs avantages ,certes tous ce paye mais dans une société liberal il ya l'offre et la demande .Force est de constater que l'offre est forte et la demande s'affaiblit.La période est favorable aux éleveurs du moins de ce coté ,il faut bien trouver des avantages si minime soit il.Et puis vous oubliez une chose si un éleveurs laisse la prime d'éleveur et vend le produit que lui reste t il?pour se ratrapper il est quasi obligé de l'exploité car il a peu de chance de rentabiliser sur le prix de vente,par consequent ces risques sont trés important.
La conclusion à mon sens dans ce domaine est que les cartes sont en train d'etre redistribué mais on ne voit pas bien encore comment alors chacun y va de son idées bonne ou mauvaise mais toutes à méditer.
14.10.11 - 09:49

§ElevageduROEN # 9 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ???
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
+1 aussi pour Abvi, y'a pas de raison ;-)


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
14.10.11 - 10:01 Profil Visiter le site

§Jojotrot # 10 ≡ Re: A quand les saillies gratuites ???
Listed-Race
Listed-Race
Jojotrot
277 posts depuis
le 16/12/2010
ElevageduROEN,
Citation :
Cela permet aussi de partager une tranche de vie de votre jument et de votre élevage avec des gens qui aimeraient pouvoir le faire mais qui ne le peuvent pas toujours (éleveurs sans terre, manque de temps, de connaissances,...)et je trouve cette "aventure humaine"presque aussi intéressante que l'élevage en lui même alors quand on peut réunir les 2 pourquoi s'en priver....


Tout à fait d'accord. Et je trouve l'occasion bonne de responsabiliser les porteurs de parts qui auront à s'impliquer dans le choix du croisement. Les étalonniers sont pour l'instant les moins impliqués du système. Ils vendent leur saillie à qui veut bien l'acheter et attendent l'année suivante en espérant juste que le prix de leur part ne se dévalue pas.
14.10.11 - 11:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -