Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10


Anciens en premier  
 


§Valerya # 77 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Vous avez une lecture déformée de mes propos, Joyfulwinner, car dans ma citation je précise qu'il y a eu une bonne monte, mais cela ne doit pas masquer une jument qui a écrasé l'opposition avec des personnes de qualité dans ce team que l'on maintient dans l'ombre.

Accessoirement, il n'y a pas de "clan" Fabre et je n'ai aucun lien professionnel avec son écurie.
Probablement une admiration marquée, qui semble vous déplaire, pour les personnes qui élèvent, entrainent ou montent avec de la finesse et en respectant les chevaux.
Heureusement, il n'y a pas que les deux personnes que vous mentionnez, je suis seul pour le moment à mentionner Me Ehrnrooth et Mr Hammond. Peut-être que son assistante n'apprécie pas le travail de son boss à sa juste valeur? :-D

CS a un site internet regroupant ses fans, Courses France est un site pour débattre des courses. Je ne vois pas pourquoi vous souhaitez absolument faire une confusion des genres. ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
21.10.11 - 22:40 Profil

§JoyfulWinner # 76 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Pilux,
Citation :
D'ailleurs personne n'a vraiment soutenu le contraire.


Valerya,
Citation :
Le génie, c'était Sarah Lynx, accessoirement aidée d'une bonne monte mais sans aucune initiative à prendre car enfermée toute la course.


La réponse est le message qui suit. :-D
Il suffit de lire le forum du Racingpost ou des journaux américains pour avoir une toute autre idée de la qualité de la monte de Soumillon tant dans les Champions Stakes que dans le Canadian International. Evidemment les anglais n'y connaissent rien aux courses hippiques, c'est bien connu !!!
Kate Bradley assitante entraîneur de J. Hammond souligne après la victoire de Sarah Lynx "He's the best - he's the king". Clair qu'elle n'y connait rien sur la monte d'un jockey. :-P
Tout le monde sait bien sur ce site que Valerya - mais ce n'est pas la seule - a un gros problème de reconnaître que Soumillon monte de manière brillante. C'est à croire qu'elle fait partie du clan Fabre pour écrire toutes ses sornettes à longueur d'année sur ce jockey. Vous n'êtes pas encore fatiguée de vous ridiculiser. Que l'on n'aime pas son égo surdimensionné, qu'il ait un problème avec les commissaires, on peut le comprendre aisément, qu'il ait cassé des chevaux dans sa jeunesse on le sait et on le déplore mais à cheval c'est le roi à la lutte. Ce n'est pas de moi c'est de Dettori. Ryan Moore pourrait en dire autant, So You Think ne s'était pas encore fait remonter à la lutte. Mais évidemment dans les Champions Stakes ce n'est pas le jockey qui a été énergique, c'est Cirrus des Aigles qui a été explosif comme paraphraserait cette infatigable Valerya. Tiens à propos si c'était Guyon qui avait monté qu'aurait elle dit ? :-D
21.10.11 - 22:03 Profil

§dimitrichevaux # 75 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
soumillon est le meilleur jockey du monde, un pur génie
qu'on arrete de l'emmerder
les jaloux doivent rester dans leur médiocrité comme les courses plat gérés par des vieux aristo du dix sept ieme siecle
17.10.11 - 12:40 Profil

§fred69 # 74 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Je veux vexer personne mais Le Bosphore aurait du gagner son gros handicap
avec un jockey de grande classe

Mais c est sur que que le jockey ne fait pas tout
mais finir le travail est important c est donc une victoire
d équipe . Mais une mauvaise décision du jockey peut ruiner
le travail de tout une équipe ;-) :-o

[ Edité par fred69 17.10.2011 - 14:02 ]
17.10.11 - 12:35 Profil

§Valerya # 73 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Dans certains propos de CF et avec une certaine "presse", on se croirait quant même au niveau "point courses PMU": course brillamment gagnée par une jument déclassée qui avait le 1 à la corde, le jockey de tête laisse l'ouverture entrée de ligne droite pour qu'elle s'envole.

Le génie, c'était Sarah Lynx, accessoirement aidée d'une bonne monte mais sans aucune initiative à prendre car enfermée toute la course.

Où il n'y a aucun travail de journaliste c'est de ne même pas citer la propriétaire/éleveur, Me Ehrnrooth qui croise ses juments avec beaucoup de minutie et de recherche, élève ses poulains sur l'excellente veine qui traverse le haras de Bourgeauville, pas plus que l'excellent travail réalisé par John Hammond sur cette pouliche gardée au top à une époque où certaines commencent à fatiguer.

Plus une victoire à très haut niveau réalisée brillamment par une équipe dont faisait partie CS qui a oeuvré de manière indiscutable pour ce succès mais qui est loin d'être le seul.
Et avec un peu de malice pour les fans "ensoumillonnés", quel jockey du top10 mondial n'aurait pas gagné quand on a une telle marge ? :-D ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.10.11 - 11:30 Profil

§Pilux # 72 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
turfiste911,
Citation :
Je plaisante mais c'est tout de même un très grand jockey.


Moi je ne plaisante pas et je pense que c'est un grand jockey.

D'ailleurs personne n'a vraiment soutenu le contraire.

Le fait d'être un grand jockey, ne permet pas d'envoyer au tapis les autres protagonistes d'une course ... ni de se soustraire aux règles qui définissent l'activité.

C'est pour moi la seule problématiqueCS. " La gagne " doit être honnète; la niac encadrée si toutefois l'acteur n'arrive pas à l'auto-contrôler.

// à la cravache; je préfère me souvenir de CS là, caressant son cheval entre les obstacles :








montrant par là même, que les propos de Jonath et de Fucius sont justes, ... et qu'en l'espèce la cravache ne lui a pas été d'une grande utilité ce jour là ( aussi ) pour gagner.

[ Edité par Pilux 17.10.2011 - 10:33 ]
17.10.11 - 10:31 Profil Visiter le site

Anonyme # 71 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10



johnatt,
Citation :
Si on ne veut pas que les jockeys se servent de la cravache on l'interdit point barre


Il déjà longtemps que cela a été proposé, "monter sans cravache", les jockeys ont alors invoqué la sécurité et les hautes instances se sont rangé a leur avis.
Maintenant dans beaucoup de pays les apprentis montent sans cravache,en France dans les courses afasec l'usage de la cravache est rigoureusement interdit et personne ne se sent laisé pour autant.
17.10.11 - 08:14

§johnatt # 70 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Arrêtez vos conneries cette règle est bidon.
Si on ne veut pas que les jockeys se servent de la cravache on l'interdit point barre.
Avec ou sans cravache Soumillon gagnerai quand même.
Cirrus ce n'est pas la cravache qui l' fait gagner.
17.10.11 - 07:34 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10



Merci turfiste pour le lien des stakes canadiennes.Encore une belle victoire.
Ces canadiens n'y connaissent rien 22/1 pour Soumillon ......
17.10.11 - 06:59

§turfiste911 # 68 ≡ Re: champion stakes 2000 m ascot gr I 15/10
Course C
Course C
turfiste911
12 posts depuis
le 17/9/2011
Pour info, certains gagnent des groupes 2 avec Vadamar, certains perdent deux réunions importantes pour la cravache d'or pour monter 3 groupes 1 en Angleterre et au Canada pour en gagner 2 sur 3. Sarah Lynx s'impose dans le Canadian International avec un Soumillon très inspiré encore et une Sarah Lynx déclassée aujourd'hui. O'brien doit regretter de ne pas avoir Soumillon dans ses rangs.... Ca fait deux fois qu'il le bat en deux jours dans deux groupes 1.

Pour la course, les commentaires anglo-canadiens très pertinents, et Soumillon, LOOK AT THIS !

http://www.youtube.com/watch?v=FJFWVSDZ_gA

N'hesitez pas a regarder le, site du racing post, et les commentaires sont unanimes, IL Y A UNE JUSTICE !

Plus de problème de dents pour SOUMILLON, ouf ! Je plaisante mais c'est tout de même un très grand jockey.
17.10.11 - 01:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -