Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Queenie Petitchamp


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 1 ≡ Queenie Petitchamp
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
J'ouvre ce post spécialement pour elle.

Un bon papier, une belle souche maternelle.

Sur sa carrière en course jument effectivement délicate, souvent DAI ou non placé... du caractère la demoiselle, jument attelé/monté, bien que le monté ne soit pas sa discipline de prédilection !

Pour ce qui est de son papier, un papier peu commun, si l'on exclu le croisement bien connu Tarass Boulba x Jet du Vivier, mais ce qui m'interpelle c'est son 2ème père de mère Headeglift, un fils de Quiscale (Eboué Wilkes et Gélinotte, lignée mâle Quo Vadis), ce frère utérin du Sire Ura, n'eu pas une grande descendance, tout comme Albatros, étant principale rentrés au haras pour leur papier... Headeglift cheval monté, est encore moins répendu, 88 produits, pour 22 chevaux qualifiés, père de mère de 78 produits avec 25% de réussite... fait qui peu être souligné, car un imbred interressant et rare pourrait être fait sur la championne Gélinotte!

Pour en revenir à la souche maternelle de Queenie:

1ère mère: Jonquière Dairie, non qualifiée, poulinière n'ayant donné que des femelles, Queenie est actuellement son seul produit qualifié, mais sa propre soeur Vysandra de Flobas est à l'entrainement chez John Cormy.

2ème mère Pointe du Hoc, non qualifiée également, montra plus de qualité d'entrée au Haras avec l'honnête Va ma Reine 1'20"1m 38 554€ de gains, cette fille de Nicos du Vivier sera son meilleur produit. Mais c'est sa 3ème fille Gageure Dairie (Kimberland) non qualifiée également qui sera la plus prolifique au haras en terme de chevaux de course, 8 produits (M à V) /6 de qualifiés, dont Midwest Dairie 1'16"5a4, Rolf Dairie 1'15...Hera Dairie 1'18 (Valdo de besvre) autre fille de Pointe du hoc, donnera elle le bon Rahan de l'Aulne 1'13 et plus de 145 000€ de gains. Iroise Dairie 1'21, propre soeur de Jonquière Dairie, donnera Rebelle d'Acanthe 1'15 (Halimède) 93 560€ de gains.

3ème mère Jeune Princesse, jument qualifiée, ayant courru, dont Pointe du Hoc est le 1er produit, donnera le bonne Ulméria 1'17m pour + de 206 000€ de gains, mais elle est surtout la propre soeur de Marieva, mère du Classique et excellent étalon Dahir de Prélong, la bonne Carieva de Prélong, l'éton semi classique Vosne Romanée...

4ème mère, il s'agit donc de la remarquable Reine d'Amour 1'17"9, excellente en piste comme au haras, d'où Eva la reine (Jour de veine), mère à son tour des étalons Montserrat 1'15, Aktaios de Jiel, mais surtout à l'origine d'une pléiade de bons performers avec notemment, Belle des jarries 1'15, Karaoké 1'14, Libération 1'15, Medicis 1'12, Queen du bouffey 1'12, Squaw du Bouffey 1'16m3, Toque du Bouffey 1'15...

Une souche encore très vivante...dont sont issus Hita Haufor 1'14, Jujube 1'14, ou encore Ryswick d'Avril 1'14m...

Tarass boulba en tant que père de mère marche très bien avec Extreme Dream 91,7% de réussite, Ganymède 81,3%, Hand du Vivier 80%, Gai Brillant 71%, Quadrophénio 71%, Look de star 69%, Jasmin de flore et Niky 66,7%, Jam Pridem 63,6% et Coktail Jet 63,6%.

Je choisirai en priorité un descendant d'Extreme Dream, 1èremt pour son taux de réussite avec les filles de Tarass, mais également parce qu'il possède le sang de Kimberland, et Gageure Dairie fille de kimberland a bien reproduit, dans un second temps pour faire un imbred sur Gélinotte via Ura par l'intermèdiare de Greyhound, et enfin parce que c'est un descendant en lignée mâle de Florestan, dont la réussite avec le courant de sang d'Ua Uka n'est plus a prouver.

Quido du Goutier, Extreme Dream x Coktail Jet
Pad d'Urzy, Extreme Dream x Speedy Somolli x Sharif di Iesolo x Ura, pour les amateurs d'imbrebding !!
Si le porte feuille suit, Ready Cash et So Lovely Girl, deux très beaux papiers, avec en primes des perf de qualité...

Olitro fils de Ganymède, (Paléo x Ura), bon taux de qualifiés
les freres Panymede et Sanymede Tivoly, Ganymède x Quadrophénio

Mon CHOUCHOU Carpe Diem, car nombre d'excellent chevaux de cette souche sont issus de cet étalon qui croise avec tout, ou son frère utérin, Jam Pridem qui lui apporterai Coktail Jet, voir les descendants de Krille!! dont:

Okapi de Fael, Gai brillant x Fakir du vivier, courant de sang des grandes matronnes Lola de bellouet x Ua Uka x Krille...

Rieussec, Goetmals Wood x Coktail Jet x Workaholic

bon allez je vous le glisse :-P , mon beau Lord du Pin 1'14 Semi Classique, 236 187€, père de Sa ajesté Sissi, Tessy du Clos 1'13( Carpe Diem x Fakir du Vivier x Landoas x Granit Hn), il produit peu le loulou, mais à tout de même de bons résultat avec la jumenterie qu'il a!!!! 5 qualifiés chez les "V" sur 18, et 50% de qualifiés sur chaque générations depuis ses débuts au haras, "S","T","U" :-D :-x
15.10.11 - 03:38 Profil

Anonyme # 2 ≡ Queenie Petitchamp



et ONYX DU GOUTIER cela ferait un croisement pas mal non?
15.10.11 - 07:53

Anonyme # 3 ≡ Queenie Petitchamp



pour 2012 je pense faire
malice de gournay * okapi de fael
queenie petitchamp*onyx du goutier
15.10.11 - 08:00

Anonyme # 4 ≡ Re: Queenie Petitchamp



.
15.10.11 - 13:30

§malycanoa # 5 ≡ Queenie Petitchamp
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
johnn,
Citation :
pour 2012 je pense faire
malice de gournay * okapi de fael
queenie petitchamp*onyx du goutier

J'aime bien le croisement Okapi de Fael x Malice de Gournay.
Imbred 4x3 sur Florestan, 4x4 sur Carioca II, présence des lignée des matronne Lola de Bellouet, Sa Bourbonnaise (Jalna IV et Infante II), Krille. En plus Kerjacques x Quito imbred sur Arlette III, présence de Fandango par l'intrmédiaire de Paléo.
Okapi apportera, la vitesse, Malice la tenue...

Par contre je suis moins fan du croisement Onyx du Goutier X Queenie Petitchamp, Speedy Crown 4x4, Fandango en imbred oui mais je ne suis pas partisane d'imbred avec le même fils, ici Valmont , car ce qui me chaoque c'est que Onyx est Queenie ont le même croisement, soit Speedy crown x Star's Pride X Valmont X Sabi Pas avec une touche Eboué Wilkes ramené encore une fois par l'intermédiare du fils de Quiscale... Trop similaire pour moi je n'adhère pas, désolée, mais je vous souhaite d'obtenir de bons résultat avec ce croisement, mais pour la vente je pense que ça peut faire peur...
Onyx a 2950€ , je lui préfère Pad d'Urzy à 2400€ HT, qui apporterai Extreme dream, Speedy Somolli, Sharif di Iesolo, Ura, et Jalna Iv en souche maternelle, mais sur un cournat de sang différent de Roquépine, dont était issu Pérignon!
Si'il s'agit d'apporter Buvetier, dans ce cas pour 2800€ je préfère à Onyx, Sanymède Tivoly, qui en plus d'apporter Buvetier, apportera Quadrophénio x Quioco X Quarisso xBeau Ludois L précosité, vitesse, très belle allures, un modèle harmonieux et compact.

Sinon que pensez vous de Quai Bourbon ?? Le Papier, le modèle, les allures, pour moi il est parfait, les perf pêche un peu, mais les poulains sont dans l'ensemble magnifique, près du sang, et fort plaisant, dans leur déplacement.
2000€ HT pour le papier qu'il a je trouve cela fort abordable comparé à d'autre ?
16.10.11 - 00:08 Profil

Anonyme # 6 ≡ Queenie Petitchamp



Sans hésiter Pad d'Urzy en plus sa première production est prometteuse et que je peux remiser une saillie par mp ;-)
16.10.11 - 14:36
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -