Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  le Docteur POURET n'est plus..... Paris-Turf


Anciens en premier  
 


§ivct # 4 ≡ Re: le Docteur POURET n'est plus..... Paris-Turf
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
merci pour cet article...
l'ouvrage est encore en vente sur plusieurs sites internet ...

[ Edité par ivct 20.10.2011 - 01:14 ]


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
20.10.11 - 01:13 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: le Docteur POURET n'est plus..... Paris-Turf



Merci pour cet hommage, j'ai eu le plaisir de le croiser plusieurs fois sur les hippodromes et d'echanger sur les chances de ses chevaux, c'était un homme simple et honnête.

Edit pour corriger une faute d'orthographe
j'en profite pour dire que dimanche au Pin , je racontais une anecdote le concernant à un forumeur et je lui disais maintenant il doit être mort....je devais le sentir bien malade dans mon inconscient.

[ Edité par Fucius 19.10.2011 - 18:48 ]
19.10.11 - 15:05

§Belussac # 2 ≡ le Docteur POURET n'est plus..... Paris-Turf
Groupe II
Groupe II
Belussac
714 posts depuis
le 21/12/2006
Merci Slipin de publier l'hommage à ce grand monsieur. C'était l'une de mes idoles de jeunesse, et j'ai dû relire son livre des dizaines de fois ... C'était un personnage, et je regrette de ne l'avoir croisé que durant mon enfance. Sincères condoléances à ses proches.
19.10.11 - 14:46 Profil

§slipin # 1 ≡ le Docteur POURET n'est plus..... Paris-Turf
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
L'oeuvre immense du Dr Pouret au service du progrès vétérinaire équin en France a rejailli sur les courses et l'élevage français, pour leur plus haute reconnaissance, en une spécialité où il s'imposa comme un pionnier et une référence scientifique de première notoriété internationale. Tel est le constat unanime, à l'heure où est tombée la nouvelle de sa disparition, à quatre-vingt-dix ans passés, et où le mirroir du passé renvoie les innombrables actifs d'une vie d'une extraordinaire densité, depuis sa sortie de l'Ecole Vétérinaire de Lyon, au lendemain de la guerre, suivie de séjours de spécialisation équine en Angleterre et au Kentucky.



En ses premières années de jeune praticien, le grand déclic avait eu lieu en Argentine, où, appelé par Jorge de Atucha, il avait éradiqué des épidémies et se forgea une expérience unique dans la gestion des jumenteries, appliquée à de nombreux haras dans le monde entier. Revenu en France, il y aura été l'initiateur des progrès les plus décisifs dans l'approche vétérinaire de la reproduction équine.



En sa clinique spécialisée d'Aunou-le-Faucon, de réputation mondiale, il n'a pas tardé à étendre son rayon d'activité, avec un pole chirurgie qui a fait confluer entre ses mains des patients équin du monde entier. Mais aussi, Aunou-le-Faucon a été le confluent de multiples stagiaires et futurs grands professionnels.

Et parmi eux, pas seulement des praticiens, mais aussi de futurs grands entraineurs, tels François Boutin, Alain de Royer Dupré, Marcel Rolland - avec une mention à part pour Dominique Sepulchre, qui développa le centre d'entrainement privé où le Dr Pouret et son épouse lui ont confié leurs propres élèves, sous leur casaque orange (cf. Croque Madame, de Beaujolaise, Captain Blake, Lepricorn, Soir de Noces, entre autres multiples gagnants).

Au-delà du cercle des courses, où ses grands amis avaient été le Duc d'Alburquerque en Espagne, Earl of Harrington outre-Manche, et M. Jean-Pierre Laforet au Maroc, le Dr Pouret a assumé de multiples présidences, notamment celle de la Fédération Française des Sports Equestres au milieu des années Soixante-Dix, où la France a ramené l'Or des J.O. de Montreal.

Il avait intitulé “Des chevaux par milliers” - les milliers qu'il a sauvés -, un ouvrage passionnant sur son expérience professionnelle, une saga pleine d'aventures et de mésaventures qui ont forgé cet homme de passion, forte et inépuisable personnalité dont le souvenir resté ancré chez tous ceux qui ont croisé son chemin.



A son épouse, à sa fille Mme Abeth Mussat, à ses petit-enfants, Paris-Turf exprime ses plus respectueuses condoléances, en son nom et au nom de ses lecteurs.

La cérémonie d'adieux aura lieu vendredi 21 octobre, en l'église d'Aunou-le-Faucon (Orne).

gdechevigny

[ Edité par slipin 19.10.2011 - 14:38 ]


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
19.10.11 - 14:37 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -