Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les plus beaux obstacles en France.


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 1 ≡ Les plus beaux obstacles en France.
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Sur certains hippodromes obstacles , il y a des obstacles de steeple ou de cross qui sont à la fois impressionnant et magnifique dans sa conception.
A Auteuil le Rail Ditch and Fence, est un obstacle impressionnant par sa taille 1m60 de haut, et par sa longueur( env 4m60).
A Nancy, a une époque , les chevaux sautaient des bottes de pailles!!! sur certains hippodromes, à Pau le dernier passage de route est périlleux.File la Mioche en avait fait les frais.C'est vraiment une question de tempo et d'appel.
Si vous avez des photos de franchissement d'obstacles cela serait interessant.L'avis de jockeys d'obstacles seraient intéressant.
merci.
09.11.05 - 18:48 Profil

§zorro # 2 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
rien de plus triste qu'un sujet sans réponse!
Moi,mon préféré,c'est l'obstacle dit "le saut du fond de l'enfer"
Cross à Vittel.


Z
15.11.05 - 12:16 Profil Visiter le site

§Polymnie # 3 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Course B
Course B
Polymnie
21 posts depuis
le 15/7/2005
C'est dommage que personne n'ai de photos .
A vrai dire il y a des obtacles carrément meurtriers en europe mais perso j'aurai pas tro envie d'en faire la promo.
Par contre il parait que le tour d'auteuil à pied est déja assez flippant .
Je sais pas vous mais je pense que j'irai y faire un tour histoire d'arrêter de rêver, ou de ranger tout ça dans la catégorie "cauchemar à garder calé en fond de tiroir " :-)
21.11.05 - 18:00 Profil

§anatole # 4 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
Quelques photos du cross-country de Pompadour

le volpoum :


le piano :


l'open-ditch des tribunes :
26.11.05 - 17:03 Profil Visiter le site

§Polymnie # 5 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Course B
Course B
Polymnie
21 posts depuis
le 15/7/2005
Merci anatole d'avoir trouvé de quoi méditer sur ma chaise de bureau matelassée ! :-)
Mais je ne sais pas si c'est mon pc, je n'arrive pas a avoir tes photos.
Si c'était interdit aux âmes sensibles , la mienne a plus de 18 ans... dc avis au modérateur, mais moi le VOLPOUM il me tente déja.
Si j'amais ta l'explication pour le nom aussi je vien bien! :-D ... peut-être inspiré par le bruit que font les chevaux a la reception, sincèrement je n'espère pas pour eux ! mais ça sonne trivial comme ça...
28.11.05 - 01:16 Profil

§Fan2anthonycarre # 6 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
moi j'ai des photos de passage de route de pau ; du parc a moutonet de la banquettez irlandaise :-D


28.11.05 - 07:41 Profil Visiter le site

§anatole # 7 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
Suite à une mauvaise manipulation de ma part, les photos n'ont pas pu s'afficher. Ca devrait marcher cette fois-ci :voila:

le volpoum :
30.11.05 - 17:29 Profil Visiter le site

§anatole # 8 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
le piano :

30.11.05 - 17:30 Profil Visiter le site

§anatole # 9 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
l'open-ditch des tribunes :

30.11.05 - 17:32 Profil Visiter le site

§anatole # 10 ≡ Re: Les plus beaux obstacles en France.
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
Sinon pour répondra à Polymnie, le pseudo ne vient pas du bruit que vont les chevaux à la réception :lol:

Anatole était le nom d'un cheval anglo-arabe à 50%, un vrai crack à Pompadour. Il a couru 38 fois sur cet hippodrome sur les 55 courses qu'il a disputées. Il s'est imposé à 16 reprises, à chaque fois à Pompadour dont 3 fois dans le Grand Cross en 1998, 1999 et 2001. On ne le voit peut-être pas très bien sur les photos mais Pompadour est loin d'être un hippodrome très plat. Anatole gagnait ses courses dans les descentes (surtout les plus pentues), là où d'autres chevaux mettaient les "rétrofreins", lui accélérait en se servant de tout le poids de son corps.
C'était un cheval extrêmement populaire dans la région. Déjà, rien que par son nom :-D mais aussi parce qu'il appartenait au maire de la commune et qu'il était né à quelques kilomètres du champs de course, d'un étalon arabe du Haras National (Djelfor).
C'est lui qui a donné à Guillaume Macaire et à Jacques Ricou leur premier Grand Cross de Pompadour (ils en ont remporté 2 autres depuis).

Malheureusement, à l'automne 2001, Guillaume Macaire a décidé de l'emmener courir en République Tchèque, dans un cross à Pardubice (le Grand Pardubice je crois). Anatole n'est jamais revenu en Corrèze. :-( . Maigre consolation, je pense qu'il n'a pas souffert puisqu'il paraît qu'il s'est tué net à la réception d'un obstacle. Il reste néanmoins dans toutes les mémoires à Pompadour et une grande porte du pavillon des balances porte désormais son nom : "la porte Anatole ".
Voilà l'histoire d'Anatole. Mon pseudo est en quelque sorte et modestement un moyen de lui rendre hommage.
30.11.05 - 18:42 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -