Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les commissaires de Vincennes fonctionnent-ils à la tête du client ?


Nouveaux en premier  
 


§NivardTheBest # 1 ≡ Les commissaires de Vincennes fonctionnent-ils à la tête du client ?
Course B
Course B
NivardTheBest
55 posts depuis
le 7/7/2011
C'est une question qu'on ne devrait pas se poser et pourtant en voyant certaines décisions prises par les commissaires dans les courses de trot et notamment a vincennes, je me la pose de plus en plus souvent.Un exemple parmi tant d'autres : Il y'a quelques semaines en nocturnes a vincennes le cheval Ugo Sarthois a était disqualifié de la premiere place d'un reclamer pour avoir empietter un instant dans la zone de degagement dans le dernier tournant.Son driver Michel Lenoir a meme était mis a pied.Hier en nocturne(vendredi 28 octobre 2011) dans la dernière course de la reunion de vincennes Mathieu Abrivard s'impose avec Terre De Chaupry tout en empiettant au meme endroit dans le dernier tournant sans en étre obligé et pas meme une enquete sera ouverte !!! Avec le dispositif technique qui leur sont attribué, il me parait peu probable que les commissaires constatent des infractions dans une course et pas dans un autre.Il y a beaucoup d'autres exemples d'incoherence de prise de decisions. Alors la question est la suivante : la decision de disqualifié un cheval dépend t'elle de certains paramètres qui ne devrait pas étre pris en compte pour prendre une telle decision ? Je commence a le croire.......
29.10.11 - 18:03 Profil

§valsar # 2 ≡ Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
NivardTheBest,
Citation :
Je commence a le croire.......


ben c'est le moment!!! ça tjrs été comme ça !!!
29.10.11 - 18:05 Profil

§TorontoPat # 3 ≡ Re: Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
sur ce coup là, j'avoue avoir eu la même réaction devant ma télé en regardant cette course (il y avait 2 du Pont) et il est vrai que Mathieu Abrivard n'a pas le passage et force à la corde en empiétant dans la zone de dégagement.


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
29.10.11 - 19:29 Profil Visiter le site

§y-y # 4 ≡ Re: Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
ho que oui ça toujours ete comme ça,et encore plus quand tu venait de la province!!!
29.10.11 - 19:32 Profil

§orcolegrand # 5 ≡ Re: Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
un jour j'ai jmb au traquenard (avec un cheval à Mr Bernereau) pendant plus d'un tour il a fallu les hués du public et encore pour le distancer
29.10.11 - 19:42 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?



oui ça date pas d'hier, je crois meme que cela s'emplifie avec le temps.
29.10.11 - 19:54

§odyssee # 7 ≡ Re: Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
la même chose avec une jument de R Jaffrelot ) salon de provence ce week end
dès le 1er tournant elle était en tête et au tranquenard
il a fallu attendre l"arrivéeet une enquête tardive pour la disqualifier....
alors qu'elle méritait au bout de 300 m
quelle honte!!!
d'ailleurs la voiture suiveuse se situait à peine ua milieu du peloton
trop facile!!
personne pour surveiller la tête du peloton et le Roi de la Région!!!

ça ne changera jamais!!!!
voilà pourqoui si vous voulez gagner, il faut mettre un jockey à la "bonne"v tels jmb , abrivard, locqueneux, raffin , nivard....
sinon des risques en plus d'injustice
01.11.11 - 23:31 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?



De tout temps , les commissaires ont un jugement parfois très partial ...Et lorsque vous avez un sale caractère et que vous n 'êtes pas dans les petits papiers , ça fait tout drôle ! Demandez à JY Lécuyer ce qu'il en pense . Et à de nombreux petits qui viennent tenter leur chance sur le plateau de Gravelle . Combien de fois ils sont disqualifiés ( notamment au départ ) là où des JMB et consorts peuvent se permettre des galopades bien longues ...
02.11.11 - 11:17

Anonyme # 9 ≡ Re: Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?



Quilon du chatelet aujourd'hui dans le prix des cevennes, pas moins de 25 foulées de galop et pas DAI ( certes loin des premiers) faut m'expliquer là !!!!!!
On enlève des chevaux pour 16 ou 17 foulées au départ.
02.11.11 - 13:58

§NivardTheBest # 10 ≡ Re: Les commissaires de vincennes fonctionnent t'ils à la tete du client ?
Course B
Course B
NivardTheBest
55 posts depuis
le 7/7/2011
Empiettement dans la zone de dégagement dans le dernier tournant sans étre contraint a le faire de Franck Nivard avec Versus dans la 6eme course hier soir a vincennes(le 8 novembre 2011) meme pas d'enquete....Je vous propose de venir inscrire dans ce sujet les "oublis" des commissaires de vincennes ou meme d'autres hippodromes.Vous allez voir que la liste va trés vite s'allonger.....
09.11.11 - 18:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -