Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  marché des parts et saillies


Anciens en premier  
 


Anonyme # 104 ≡ Re: marché des parts et saillies



Bonne idée. Je vends comme l année dernière saillie de Kiwi. Je cherche quaker jet, ready cash
08.09.12 - 23:33

§jacquestripole # 103 ≡ Re: marché des parts et saillies
Course B
Course B
jacquestripole
45 posts depuis
le 25/12/2011
popodote,
Citation :



je remone le sujet pour la saison 2013 , oui je sais je m y prends a l avance lol
08.09.12 - 21:40 Profil

§easytrot # 102 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
christian1957,
Citation :
je comprends mieux! erreur de frappe,ce n'est pas grave.


Merci pour cette indulgence :-)

busy75,
Citation :
Mais 1 poulain sur 5 l'année dernière, y a un soucis, il faut changer de haras..

Si on lit bien (malgré les fautes de frappe) ce que j'écris, j'ao précisé " 5 haras diférnets " pour cette année. Et tous les ans c'est à peu près le même processus en fonction des étalons choisis : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Je ne mets pas en cause tel ou tel étalonnier en particulier ; je sais bien qu'ils ne sont pas dans les juments.. juste je note qu'il se passe des choses qui ne vont pas comme elles devraient aller .. et que çà en repren,d le chemin cette année aussi . La faute à qui alors ? au temps ? la pollution ? une certaine baisse de conscience professionnelle de la part de ces fichus étalons ??? ... :-)

Tiens en parlant de citations et autres maximes, troisième mauvaise nouvelle pour la saison 2012, fraîchement tombée ce matin... là c'était ... "PIRE qu etout " : même plus un portteur de parts mais carrément une saillie (dite) gratuite, choisie et gagnée (par mon associé... et (encore) pan dans ses dents ! ;-) ... heureusement qu'il a un peu de sens de l'humour :-D ) dans une tombola etc... J'étais d'entrée très perplexe mais ... pas à ce point là quand même : la jument est vide, toujours là-haut à 1200 €uros de simple transport de chez elle, mais surtout .. l'étalon est momentanément mais définitif pour 2012 ''hors-service''... :-o ... oh ?! le pôv petit père !!! :cry: .. comme dit la maxime ''Qui trop embrasse, mal étreint'' ?... et qui se pointent, comme çà se faisait avant, genre "écolo respectueux" des usages et des saisons etc... au mois de Mai à des étalons qui se démènent à fond depuis déjà trois mois comme c'est la nouvelle tendance ... ben... manquent le train ? :-? ... :-)

Ben quoi ? on va pleurer pour si peu, hein .. il y a tant de choses tellement "bien pire" :-(
Juste, on va ... gérer...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
31.05.12 - 13:00 Profil

§christian1957 # 101 ≡ Re: marché des parts et saillies
Course C
Course C
christian1957
14 posts depuis
le 8/7/2011
je comprends mieux! erreur de frappe,ce n'est pas grave.
31.05.12 - 12:03 Profil

§easytrot # 100 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
christian1957,
Citation :
le poulain il arrive d'ou

De manière ... 'amusante' des .. HARAS NATIONAUX ! :-) .. ou France Hars : station de mont de Villeréal, l'atlon 2011 était ONYX fu GOUTIER, autant te dire que même à pied on y serait allé. Inséminéee dès la première semaine et ovulée de suite -donc une seule insémination- contrôlée plien 20 jours après ; je leur avais aussi laissé la jument en pension même si c'était pas loin du tout mais .. ou tu délègues aux hommes de l'art ou pas . Et çà a marché extra-bien. Une sacré bonne équipe de techniciens qu'il y avait là ... dommage que France Haras ait voulu aussi ferùer cette station :-(

christian1957,
Citation :
5 saillies ,4 vides +1 coulée pour moi ça fait 0 poulain

Oh là .. excuses : rien que du banal c'était de la DYSLEXIE ( l'âge peut-e^tre ? :-) ) : j'ai écrit ' les uatres sont revenues vides ' en fait, traduction, ce n'est pas 'Quatre' que je voulais écrire , c'est '' Autres '' mais le 'U' est passé avant le 'A'... désolée :-)



[ Edité par easytrot 31.05.2012 - 09:08 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
31.05.12 - 10:07 Profil

§marclorr # 99 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
busy75,
Citation :
Déjà dans les 4 premiers "cleans" cités, 3 ne prennent pas les juments en pension


Ma liste répond à l'interrogation première de easytrot : les juments sont-elles inséminées aussi bien sur des saillies de porteurs de parts que sur des saillies "haras". Pour cette liste de haras, la réponse est oui.
La prise en pension est un problème annexe, mais bien souvent aggravant car on entend de plus en plus de gens se plaindre de juments prises en pension qui s'éternisent pendant que le compteur tourne.

[ Edité par marclorr 30.05.2012 - 18:14 ]
30.05.12 - 19:13 Profil

§laurus # 98 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Bientôt, ils n'auront plus besoin de prendre aucune mesure de limitation des naissances. Ma jument est vide cette année, et pour la saillie de 2012, déjà 2 chaleurs et toujours pas pleine.
30.05.12 - 18:05 Profil

Anonyme # 97 ≡ Re: marché des parts et saillies



Cette année c'est l'hécatombe, beaucoup de vides, avortées, morts, problèmes.. Peut être les changements de climat à répétition..??
Mais 1 poulain sur 5 l'année dernière, y a un soucis, il faut changer de haras..
Déjà dans les 4 premiers "cleans" cités, 3 ne prennent pas les juments en pension.
30.05.12 - 13:50

§christian1957 # 96 ≡ Re: marché des parts et saillies
Course C
Course C
christian1957
14 posts depuis
le 8/7/2011
le poulain il arrive d'ou 5 saillies ,4 vides +1 coulée pour moi ça fait 0 poulain
30.05.12 - 13:27 Profil

§easytrot # 95 ≡ Re: marché des parts et saillies
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
zorba,
Citation :
oui je peux

si l'éleveur vient a saillie au haras alors que sa poulinière est pas dans une bonne chaleur , le risque qu'elle soit pleine diminue fortement !!
Par contre je suis contre de laisser ma jument dans le haras ou elle va être saillie ( ça évite l'hotelerie )
je préfère mettre ma poulinière chez un éleveur qui fait que ça et qui amène ma poulinière au haras le jour J.


J'ai un peu de mal à suivre : si le haras PROPOSE de lui-même aux clients d'héberger et suivre lui-même la jument (et c'est normal çà va lui faire quelques revenus sur l'opération sinon .. une part d'un tiers et pas de pension, ni de frais techniques ou si peu alors pour le coup, dans ce cas de figure-là.... ils travaillent pour rien du coup les étalonniers là?!..) , pourquoi j'irais cherchre un éleveur à côté pour y laisser une jument ?.. c'est le même genre d'hotellerie : c'est pas le même .. hôtelier c'est tout.
Pour le fait de venir sur la bonne chaleur ou pas, idem : pas de demi-mesure : ou tu délègues (ta jument et ta CONFIANCE) complètement à l'étalonneir ou .. tu le fais toi-même. Dans le cas où tu n'as plus les commandes, je ne vaois pas comment tu peux être responsable en tant qu'éleveur.

marclorr,
Citation :
Je pense que la majorité des gens du métier sont très cleans (haras parfaitement cleans : Les Dubois, Ginai, Retz, St Ursin, Josselyn, Fligny, Sassy, Nonantais, Station des HN de Villeréal... il y en a beaucoup d'autres, je ne parle que de ce que je connais) mais

Ouf !! Merci Marclorr ! tu cites dans les 'bonnes' :-) références une paire d'endroits que je suis justement particulièrement cette année ; me voilà donc rassurée ;-)
En, fait, c'est juste une sujet de discussion entr emon associé et moi sur lequel nous sommes (une fois de plus :-D) pas spécialement totalement d'accord et, comme souvent, j'ai ma petite idée perso qiue je soutiens mais .. çà ne me dérangera pas d'avoir tort sur ce coup-là .. au contraire même çà me comblera de plaisir d'avoir la preuve du contraire ;-)
En attendant, 2012 ne s'annonce pas meilleure que 2011, même en tournant sur d'autres haras et en mettant d'autres juments : 5 juments saillies en 2011 et seul poulain (une coulée et les uatres revenues vides .. 2012 ? 6 juments dehors depuis un mois sur 5 haras diférents et ... AUCUNE d'annoncée pleine... 2 vides à l'écho de contrôle sur premier essai, les autres en attente d'écho contrôle ... l'infertilité c'est comme la grippe ou quoi ? un genre de nouveau genre .. d'épidémie ? :-(
Les porteurs de parts s'affolent vu l'avancement de la saison de ne pas encore avoir vendu la leur ... les 'porteurs de poulinières vides' commencent un peu à faire des cauchemards tout évéillés aussi ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
30.05.12 - 10:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -