Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart


Nouveaux en premier  
 


§Lycius # 1 ≡ [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
(je ne sais pas ou poster donc je le fais ici)


J'ai vu et entendu que la piste de groenendael etait en travaux de reconstruction et renovation. Elle avait ete laissée à l'abandon faute de moyens. Quelqu'un a des infos ?
02.11.11 - 20:09 Profil

§KVDH # 2 ≡ [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Je suis Belge mais dans le trot et donc je ne sais pas trop ce qui se passe avec les hippodromes de galop. Mais comme j'ai lu sur le forum Belge ce ne sont pas des renovations mais le destruction pour la securité. L'hippodrome etait abandonné depuis plusieurs années et dans les batiments il y avait encore des fetes pour les jeunes. Mais comme la securité n'etait plus garanti on a commencé avec la destruction des batiments. Le mairie (j'espere que je le dit comme il faut car je suis neerlandophone) a arreté les travaux parce qu'il ne savait rien mais de toute facon, ca m'etonnera de voir encore des courses sur cette hippodrome. Il y a des renovations sur l'hippodrome d'Ostende ou c'est prevu d'organiser de nouveau des courses en 2012. Bosvoorde, ou Boitsfort, n'est pas sur que c'est perdu mais je crains qu'aussi la on ne vais plus voir des courses. Sterrebeek est fermé et c'est definitivement. Bref, pour le galop il reste pour l'instant seulement Mons et l'année prochain Ostende. Les autres sont perdu selong moi.
02.11.11 - 20:36 Profil

§Lycius # 3 ≡ [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
non, il s'agit de la piste d'entrainement, ils ont commencé à debroussailer et niveler le terrain ( j'ai ete voir dimanche passé)

quel est l'adresse du forum belge ?
02.11.11 - 20:51 Profil

§KVDH # 4 ≡ [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
www.bturf.be

En general c'est en Neerlandais mais vous pouvez toujours demander plus de renseignements en Francais. Mais c'est la que j'ai vu le topic et c'etait mis il y a 4 mois. J'espere bien mais je crains que tous les hippodromes en region Bruxelles sont perdues malheureusement.
02.11.11 - 21:07 Profil

§Lycius # 5 ≡ [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
oui mais je parle de la piste d'entrainement de groenendael, pas de l'hippodrome!

ps : il y a un soucis lors de l'inscription sur bturf pour el forum.
02.11.11 - 23:49 Profil

§clouch # 6 ≡ Re: [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
oui il commencent les travaux, ca devrait etre fini pour la fin de l'année; et on pourrait a nouveau faire le tour ( eh oui pour nous c'est un luxe)

ps: c'est pas sur le forum belge que vous allez apprendre grand chose; le jockey club belge n'est meme pas au courant qu'ils font des travaux, tout ca est pris en charge par les Eaux et Forets pour les chevaux de promenade qui auraient envie de faire un tour; les chevaux de courses seraient tolerés. Bref tant que c'est pas fini je n'ose encore croire a rien.

[ Edité par clouch 03.11.2011 - 11:18 ]
03.11.11 - 11:12 Profil

§clouch # 7 ≡ Re: [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
en plus ils vont changer le tracé donc si c'est fait en dépit du bon sens sans consulter des professionels, il se peut qu'on ne sache meme pas travailler convenablement.
Enfin ce sera tjs mieux que maintenant ou on sait juste faire des aller retours de 900m. Eh oui c'est beau la Belgique, on a des courses PMU mais pas de pistes d'entrainement ( a part les pistes privées et l'hippodrome de ghlin)
03.11.11 - 11:22 Profil

§Lycius # 8 ≡ Re: [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
pourquoi le jockey club ne contacte pas les eaux et forets pour bien organiser ca ?
03.11.11 - 13:56 Profil

§Patrice5 # 9 ≡ Re: [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Course B
Course B
Patrice5
63 posts depuis
le 3/3/2008
au jockey club, ils vivent encore dans les années 80. Il ne faut rien attendre d'eux, à part vider les bouteilles et le reste.
15.12.11 - 19:57 Profil

§clouch # 10 ≡ Re: [Belgique] piste d'entrainement de Groenendael/Hoeilaart
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
La piste d'entrainement est finie. Ben c'était mieux avant.. Pour dire l'étendue des dégâts... C'est la fin, l'hippodrome de grœnendael est presqu'entierement rasé.. Alors que la tribune a a peine plus de 20 ans et que c'était une des plus belle piste du monde avec une ligne droite de 1600m, un parcours de haies et de steeple... Maintenant on court a ghlin, triste
15.12.11 - 21:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -