Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  drogue dans les vestiaires


Nouveaux en premier  
 


§linegreen # 1 ≡ drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
J'ouvre ce post pour faire suite au malheur qui touche les proches de Gaëtan HORNEK ;

On peut appeler ça un suicide, si on veut, c'est plutôt le choix d'un garçon qui avait pris de sales habitudes : la drogue pour pouvoir monter au poid.... Maintenant, pour tout ceux ici qui s'indignent pour un oui ou pour un non, des actions de FG, là il y a de quoi piquer un grand coup de gueule !!!!! Que font les contrôles anti-dopage sur les jockeys !!!! Autant ceux pour les chevaux sont pratiquer, même si certains pensent le contraire, de manière hyper rigoureuses, ceux faits sur ces "mômes" n'ont aucune utilité !!!! A mon avis, ils devraient avoir un rôle préventif aussi bien que repressif. Ce jeune montait en course, si il y avait eu un contrôle "correctement établi" de son urine, le pire aurait pu être évité !!! J'apprends de la bouche de jeunes jockeys, que prés d'un quart de nos vedettes utilisent la drogue pour pouvoir gérer leur poid et que les contrôles dans les vestiaires sont fait de manière tout à fait aléatoires. Les jeunes (et - jeunes) arrivent sur 'hipppodrome avec dans leur poche une urine saine !!!! QUe lors du prélèvement, on envoi ces mm jeunes aux toilettes sans aucunes surveillances !!!!! Alors allez pousser votre grand coup de gueule !!!!!!
11.11.11 - 09:29 Profil

§boum # 2 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
+1 linegreen , merci d'avoir ouvert ce sujet tellement grave; tout ce que vous avez écris est vrai !!!!!!!!!!
11.11.11 - 10:23 Profil

§Gio44 # 3 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Course B
Course B
Gio44
44 posts depuis
le 20/10/2011
Malheureusement ca date pas d'hier, si on regarde l'affaire BOEUF, bien ton sujet linegreen
11.11.11 - 10:27 Profil

§magolin # 4 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
perso je tombe des nues !il faut dire que je ne mets jamais les pieds dans les vestiaires !cela dit je n'ai JAMAIS vu un jockey montant pour moi avoir un comportement suspect .cela dit,si vous en avez la certitude...mais pour le poids je pense que le sauna suffit !
11.11.11 - 10:29 Profil

§fred69 # 5 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
magolin,
Citation :



le sauna

Malheureusement pas pour tous.
Et il n y a pas que pour les sportifs qui prennent des substances pour travailler

[ Edité par fred69 11.11.2011 - 10:42 ]
11.11.11 - 10:40 Profil

§Valerya # 6 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le sauna ne suffit pas et n'est même pas recommandé Magolin, plutôt une bonne hygiène de vie et un suivi de nutritionniste.

Pour les contrôles anti-dopage des jockeys, il faut aussi reconnaître que ceux qui sont identifiés comme ne posant aucun problème passent plus souvent que les autres, que les médecins arrivent tard sur les hippodromes et convoquent les jockeys qui montent tout l'après-midi au moment de la pesée de la première alors que sur un hippodrome comme Longchamp l'infirmerie est à perpete et impossible d'accès si on monte toutes les courses ...
Bref comme souvent, FG pêche par son manque de concertation vis à vis des professionnels alors que les bonnes mesures mises en place ont sauvé la carrière de plusieurs jockeys dont certains ont très bien rebondi après des erreurs de jeunesse.

Et pour revenir vers Linegreen, FG est quant même plus dynamique et efficace concernant cette question que certains foyers dont l'encadrement sur ce sujet a été plus que laxiste... :-(

[ Edité par Valerya 11.11.2011 - 10:58 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.11.11 - 10:50 Profil

§DylanThomas # 7 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
linegreen,
Citation :
Les jeunes (et - jeunes) arrivent sur 'hipppodrome avec dans leur poche une urine saine !!!! QUe lors du prélèvement, on envoi ces mm jeunes aux toilettes sans aucunes surveillances !!!!!

ça c'est hallucinant! :-o Quand on sait ce que TOUTE LA FRANCE SAIT concernant des pratiques de fraudes aux contrôles quasiment similaires notamment dans le cyclisme à une époque pas si lointaine, on se dit qu'une telle légèreté dans les procédures de contrôles est forcément un peu coupable, au moins d'amateurisme. D'ailleurs ces tests urinaires ne sont pas complétés par des tests sanguins, voire capillaires (quoique j'ai un doute sur l'homologation de ces derniers en France actuellement)?... Et au nom de qui sont-ils organisés, la fameuse agence française anti-dopage (je ne me souviens plus du nom exact) y est-elle partie prenante?
11.11.11 - 11:23 Profil

§solo49 # 8 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
bravo pour votre coup de gueule!
ce n'est pas un jockey qu'il faut sauver mais des jeunes gesns en dérive!
vite, des mesures simples! d'autres sont en danger!
11.11.11 - 11:50 Profil

§matheo # 9 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
On arrive toujours a la même chose: remonter l'echelle des poids et c'est urgent. Quand on regarde les apprentis qui arrivent, beaucoup ne sont pas petits et il est évident que pour monter à 52 kg il faut être de petite taille!!! ce n'est plus le cas aujourd hui de cette nouvelle génération!
11.11.11 - 11:52 Profil

§Valerya # 10 ≡ Re: drogue dans les vestiaires
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Cela semble bien naïf de penser que remonter l'échelle des poids résoudra le problème de la drogue chez certains cavaliers car ceux qui ont ces mauvaises habitudes ne montent pas tous en course.
L'argument du poids est bien fallacieux quand on n'a aucune hygiène de vie (un verre de whisky = un steack).


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.11.11 - 14:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -