Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?


Nouveaux en premier  
 


§fandango21 # 1 ≡ Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Course C
Course C
fandango21
4 posts depuis
le 13/11/2011
Equidia organisait l'an passé un casting national pour recruter ses animateurs et commentateurs de demain. Equidia Life vit ses premiers mois d'existence et rien ou presque n'a changé. Je regarde quotidiennement Equidia Live et n'ai pas vu de nouveaux visages. Equidia ne communique pas à ce sujet. A mon sens, c'est une grossière erreur car tout tend à croire que cette opération n'était qu'une vaste opération de communication. Alors y a t-il de nouvelles recrues ? Les castings ont-ils bien eu lieu ? Il en va de la crédibilité de la chaîne. Certains parmi vous collaborent de près ou de loin avec Equidia. Ils ont forcément des informations à nous donner. J'aimerai vraiment en apprendre un peu plus à ce sujet. Merci pour vos réponses.

André Lapeyre
13.11.11 - 16:00 Profil

§nouanda # 2 ≡ Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Listed-Race
Listed-Race
nouanda
199 posts depuis
le 14/2/2009
Bonjour,
J'ai participé au casting justement en juillet 2010 à Marseille donc oui les castings ont bien eu lieu .. par contre aucun recrutement ! Enfin sur les 3 premières étapes .. mais apparemment pour ceux qui ont suivi non plus. J'ai laissé un commentaire dans ce sens sur la page Facebook d'Equidia qui comme par hasard a été supprimé par le community manager.. je pense donc que c'était juste une opération commerciale fructueuse. Les 8 castings ont couté grossé modo 100 000 euros. Mais à chaque fois les journaux locaux, régionaux et même nationaux ont fait de la publicité gratuitement pour la chaîne. S'il avait fallu faire autant de publicité par eux même cela aurait couté facilement 5 fois plus.

La façon dont cela s'est passé :entretien avec Jérôme Lenfant notamment pour voir "les connaissances" sur les hippodromes, les chevaux, les jockeys et entraîneurs, présentation filmée de quelques articles façon journal et commentaires d'une course (Prix René Ballière 2010)- j'avais eu une demi heure pour lire les articles à résumer et mémoriser les partants de la course.

J'ai eu la réponse 15 jours après : Refusé. Je les ai recontacté pour avoir un debriefing. On m'a dit que j'étais un peu technique et pas assez souriant (version officielle) .. après je n'ai pas d'entraîneur dans ma famille ni de journaliste dans la place ce qui m'aurait sans doute aider
13.11.11 - 17:32 Profil

§giantcat33 # 3 ≡ Re: Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Course C
Course C
giantcat33
15 posts depuis
le 14/11/2011
Salut,
je confirme les propos de nouanda. Le casting a bien eu lieu. Je l'ai passé à bordeaux (en mai 2010 je crois) et la procédure a été identique à marseille. J'ai vu Jérôme Lenfant aussi, très sympa leur directeur comme dans l'Equidia Turf Club. Bien plus tard, j'ai reçu un email étrange du pmu qui m'informait que je n'étais pas retenu mais que je pouvais venir faire un stage à la rédac d'Equidia à colombes si je le voulais (???). Il fallait que j'entre en contact avec la secrétaire de la direction, mylene larchevesque, pour qu'on fixe la date du stage. Mais jamais mon employeur n'aurait accepté que je parte faire un stage de plusieurs semaines comme ça. J'ai donc tiré une croix, je ne pouvais pas abandonner mon travail... pour un stage ! Je serais bien curieux de savoir combien ont fait ce stage à la rédac d'Equidia... je pense aussi que c'était un moyen de se faire de la pub à moindre frais et que personne n'a été engagé.
14.11.11 - 11:49 Profil

§giantcat33 # 4 ≡ Re: Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Course C
Course C
giantcat33
15 posts depuis
le 14/11/2011
nouanda,
Citation :
J'ai laissé un commentaire dans ce sens sur la page Facebook d'Equidia qui comme par hasard a été supprimé par le community manager..


au fait moi aussi j'ai posté un message sur la page facebook d'equidia et mon message a été effacé... étrange...
14.11.11 - 13:25 Profil

§giantcat33 # 5 ≡ Re: Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Course C
Course C
giantcat33
15 posts depuis
le 14/11/2011
nouanda,
Citation :
Les 8 castings ont couté grossé modo 100 000 euros. Mais à chaque fois les journaux locaux, régionaux et même nationaux ont fait de la publicité gratuitement pour la chaîne. S'il avait fallu faire autant de publicité par eux même cela aurait couté facilement 5 fois plus.


si les chiffres que tu avances sont exacts, c'est franchement scandaleux...
14.11.11 - 13:27 Profil

§fandango21 # 6 ≡ Re: Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Course C
Course C
fandango21
4 posts depuis
le 13/11/2011
Merci pour vos messages. Les castings ont au moins eu lieu. Mais je trouve la démarche d'Equidia décidément très surprenante et comprends mieux pourquoi il n'y a pas de nouveaux visages sur la chaîne. On ne peut pas annoncer que l'on recrute de nouveaux animateurs et se contenter de proposer des stages. Le procédé est malhonnête, sauf s'il y a un contrat à la clé. Mais pourquoi avoir supprimé vo messages sur Facebook ? L'argent dépensé par Equidia pour ce casting, c'est en partie l'argent des turfistes et voir de nouveaux présentateurs ne ferait vraiment pas de mal à la chaîne, loin de là. Peut-être certains ont-ils effectué ce stage et pourront nous en dire plus.

André Lapeyre
14.11.11 - 14:01 Profil

§kspoon17 # 7 ≡ Re: Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
giantcat33,
Citation :
Salut,
je confirme les propos de nouanda. Le casting a bien eu lieu. Je l'ai passé à bordeaux (en mai 2010 je crois) et la procédure a été identique à marseille. J'ai vu Jérôme Lenfant aussi, très sympa leur directeur comme dans l'Equidia Turf Club. Bien plus tard, j'ai reçu un email étrange du pmu qui m'informait que je n'étais pas retenu mais que je pouvais venir faire un stage à la rédac d'Equidia à colombes si je le voulais (???). Il fallait que j'entre en contact avec la secrétaire de la direction, mylene larchevesque, pour qu'on fixe la date du stage. Mais jamais mon employeur n'aurait accepté que je parte faire un stage de plusieurs semaines comme ça. J'ai donc tiré une croix, je ne pouvais pas abandonner mon travail... pour un stage ! Je serais bien curieux de savoir combien ont fait ce stage à la rédac d'Equidia... je pense aussi que c'était un moyen de se faire de la pub à moindre frais et que personne n'a été engagé.


J'ai recu peu ou prou la meme "proposition" :)


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
14.11.11 - 14:08 Profil Visiter le site

§giantcat33 # 8 ≡ Re: Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Course C
Course C
giantcat33
15 posts depuis
le 14/11/2011
kspoon17,
Citation :
J'ai recu peu ou prou la meme "proposition" :)


bienvenu au club :-) est-ce que tu as fait le "fameux" stage ?
14.11.11 - 14:15 Profil

§fandango21 # 9 ≡ Re: Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Course C
Course C
fandango21
4 posts depuis
le 13/11/2011
giantcat33,
Citation :
Il fallait que j'entre en contact avec la secrétaire de la direction, mylene larchevesque, pour qu'on fixe la date du stage.


A tout hasard, auriez-vous les coordonnées de cette dame ?
14.11.11 - 14:41 Profil

§giantcat33 # 10 ≡ Re: Grand Casting Equidia : où sont les nouvelles têtes ?
Course C
Course C
giantcat33
15 posts depuis
le 14/11/2011
fandango21,
Citation :
A tout hasard, auriez-vous les coordonnées de cette dame ?


malheureusement non... j'e n'ai pas sauvegardé ses mails... :-?
14.11.11 - 14:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -