Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Calme plat ?


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ Calme plat ?
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Les apparences sont trompeuses.

En cette période où les « cadors » du turf fourbissent les armes de leurs prochains affrontements et où la canicule fait participer coureurs et spectateurs aux courses à la canette, ça bouge aussi dans le galop.
A Newmarket, OASIS DREAM frais comme un gardon a mis un terme aux incongruités de CHOISIR et renvoyé celui-ci aux Antipodes. On verra sûrement OASIS DREAM dans le prix de l’Abbaye de Longchamp avec ZIPPING abonné à la place de 4ème ces derniers temps, mais sans l’australien. Dommage je n’avais jamais vu de chevaux à lunettes.
A Deauville, dans le Prix Amandine, listed sur 1400 mètres, INTERCONTINENTAL a gagné de justesse devant DERRIANNE. Elles avaient d’ailleurs fini dans le même ordre mais pas aux même places (3ème et 4ème) dans le Prix de Sandringham à Chantilly. Si DERRIANNE s’en va poursuivre sa carrière aux U.S.A, INTERCONTINENTAL et ZIPPING devaient être au départ du Prix Maurice de Gheest le 10 août.
A Deauville encore, où DOMEDRIVER a encore échoué ! Cette fois ci c’était dans le prix de Messidor (qui anciennement se courait à Maison Laffite mais qui semble plus intéressant désormais d’être intégré aux kilomètres de bouchon du week-end du 14 juillet). SPECIAL KALDOUN le vainqueur retrouvera tous ses poursuivants et d’autres (SIX PERFECTIONS et CLODOVIL entre autres) dans le Prix Jacques le Marois.
A Deauville toujours, où RISK SEEKER deux semaines après son échec dans le Derby de l’ouest derrière FRENCH POLO a réussi dans le Prix Berteux (trois partants autant à l’arrivée mais tous n’ont pas couru…) son concours d’admission au Prix Hubert de Chaudenay. Ce FRENCH POLO d’ailleurs n’est sûrement pas le premier venu, car avant de battre RISK SEEKER il avait fini 2ème de DOYEN dans la Coupe des 3 ans à Lyon.
Au Curragh, où VINTAGE TIPPLE illustrissime inconnue, dont les aptitudes cumulées pères-mères devaient lui promettre une belle carrière de flyer (bon sang ne saurait mentir) a gagné… les Oaks ! Venant ajouter une nappe de brouillard à la nébuleuse caractérisant, des deux cotés de la Manche, la hiérarchie des pouliches de la génération 2000. Hiérarchie qui pourrait bien être encore bousculée, si la tardive Wildenstein ACTRICE aux nobles origines confirmait (dans le Prix d’Astarté par exemple) ses impressionnants débuts dans une course de restaurateur à Clairefontaine.
A Maison Laffite enfin où en l’absence des intermiteux du spectacle, mais en présence d’animations enfantines et martiniquaises, d’adeptes de l’art pictural et de pique-niqueurs à la sieste, LOOK HONEY et KALABAR, à l’issue d’une arrivée disputée, ont enfin fait triompher la logique aux courses dans le Prix Eugène Adam.
Et vous savez quoi ?Y’ avait même pas de bouchons pour rentrer…
15.07.03 - 19:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -