Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Grand Prix de Saint-Cloud 2003


Anciens en premier  
 


§sendawar # 7 ≡ Re: Ite missa est
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
C'est vrai qu'Anabaa Republic était superbe ! Une peinture. L'ami qui m'accompagnait, et qui ne connait rien aux courses mas apprécie m'accompagner de temps en temps, a parié sur cette pouliche, l'heureux veinard ! C'est d'ailleurs ce gain improbable qui le poussa à acheter des glaces pour nous rafraichir de ce soleil de plomb, une beauté en appelait une autre ...

Tu as raison mon cher Sea Bird, il faut souvent suivre sa première impression, et savoir oublier de raisonner trop dans l'exercice du pronostic ... Même si le succès n'est pas toujours au rendez-vous, comme pour cette chere vendeuse, sur laquelle nous avons parié notre chemis sans malheureusement être récompensé de notre panache par une éclatante victoire ! :-D

Mais je ne contradirais pas trop Epicure j'espere en affirmant que le meilleur est dans l'essai, dans le risque, dans le pari, et tant pis si nous perdons, l'essentiel est ailleurs. Car enfin, pour parier sur des chevaux, ou des filles, il faut bien s'attendre à récolter de lourdes pertes pour quelques moments d'extase ! :-)
06.07.03 - 19:44 Profil

§SeaBird # 6 ≡ Re: Ite missa est
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Epicurisme.

Aux courses, comme dans toutes activités épicuriennes, il faut se méfier de sa première impression…car c’est souvent la bonne ! Il est vrai que dimanche à Saint Cloud, SULAMANI était bien « tristounet » dans le rond et l’épisode des selles déversées avait moins de la signature d’un animal marquant son territoire que de celle d’une victime expiatoire redoutant son sort à venir. Rien de comparable avec l’arrivée en dernier d’ANGE GABRIEL d’ailleurs on ne voyait que LUI. La course semblait gagnée avant d’avoir commencé.
Toujours sur le même thème, une qui m’a fait également impression au rond (et qui ensuite m’a laissé beaucoup de remords…) c’est ANABAA REPUBLIC victorieuse par 3 longueurs du prix Fast Fox.
Entre autres explications sur la prestation de SULAMANI, il m’a été donné d’entendre que « sur un terrain aussi léger il n’est pas possible de revenir de l’arrière ». Eh bien je ne suis pas d'accord, d’abord Dettori a monté SULAMANI bien plus près que d’usage, ensuite UNDERWATER dans le prix Malleret et FORESTIER dans le prix Merlin ont bien prouvé le contraire.
Tu as raison Sendawar ce fût une bien belle après midi, mais à une étourderie près me concernant…, j’ai loupé la vendeuse de glaces !
04.07.03 - 20:56 Profil

§sendawar # 5 ≡ Re: Ite missa est
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
J'avais la chance d'être à Saint-Cloud dimanche dernier, et je dois dire que Sulamani était pitoyable au rond. Maigrelet, pas beau, on l'a vu déverser des selles bien liquides... Rien à voir avec la beauté d'ange gabriel, impressionnant de force et de calme. Le spectacle fourni par la godolphin, avec un garde du corps accompagnant chaque poulain, des regards hautains et une suffisance certaine fit que l'hippodrome était remarquablement heureux de la victoire de l'ange, et encouragea de tout son coeur Jarnet pendant le parcours.
La deuxième de High Praise montra une très belle accélération, alors qu'il ne fut pas facile de revenir de l'arrière ce jour là ...

Très belle après midi en tout cas, ponctuée par la beauté de la jeune femme qui vendait les glaces à l'italienne... à vous faire oublier que vous étiez venu pour voir des chevaux ... :-) Je crois que j'ai plus dépensé en glaces qu'en paris ce jour là !
03.07.03 - 20:52 Profil

§SeaBird # 4 ≡ Re: Ite missa est
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Tel qui rit samedi, dimanche pleurera.


Les résultats dominicaux du Grand Prix clodoaldien et du derby irlandais seront, pour certains, semblables à la bibine sponsorisante de ce dernier, c’est à dire…imbuvables !
Mais si l’échec de DALAKHANI dans les montagnes russes du Curragh ne remet pas fondamentalement en cause la qualité du cheval (Christophe Soumillon n’étant pas exempt de reproches dans cette affaire), celui de SULAMANI à Saint Cloud est autrement plus inquiétant pour la suite de sa carrière.
Monté plus près des premiers que d’habitude par Lanfranco Dettori et nez au vent pendant tout le parcours, SULAMANI n’a absolument pas réagit aux sollicitations de son jockey dans le final, finissant même à une longueur de son leader MILLSTREET. Lui même, se piquant au jeu, a pu se croire vainqueur à la distance avant que l’ANGE GABRIEL tout d’abord et que les commissaires ensuite, ne vienne remettre de l’ordre dans l’arrivée de ce Gand Prix.
Le contraste entre le fluet SULAMANI version 2003 et ANGE GABRIEL taille XXL pétant de santé, au physique de destrier de l’ère féodal était saisissant, et ce, sur et en dehors de la piste. Les mines déconfites affichées après la course, lors de l’aparté Bin Suroor-Cooper hors de l’enceinte réservée (tranchant avec les éclats de rire, sonneries de portables et autres bourrades échangées dans le clan Godolphin au rond avant l’épreuve), sont bien plus parlantes que les commentaires dérisoires de Dettori sur un SULAMANI qui avait besoin de se dérouillé (pourquoi venir à Saint Cloud pour çà ?) et qu’il sera mieux dans les King Georges.
Eh bien j’espère pour lui, car le SULAMANI de dimanche serait bien incapable de battre les ALAMSHAR , KRIS KIN, NAYEF, HIGH CHAPARRAL voire ANGE GABRIEL et consort prévu au menu d’Ascot. Et si les Godolphin ne veulent pas attendre leur 100ème groupe I comme le grand Pelé a attendu son 1000ème but, c’est du SULAMANI modèle 2002 dont ils auront besoin le samedi 26 juillet, avec un Dettori au service des aptitudes du cheval et non pas le contraire. Un Dettori peu en veine avec ses favoris puisque 3ème avec SWEET FOLLY dans le prix de Malleret remporté par HIGH PRAISE pratiquement de bout en bout.
Bravo donc à ANGE GABRIEL membre désormais de la confrérie des doubles vainqueurs du Grand Prix de Saint-Cloud, comme ces glorieux aînés RHEINGOLD et HELISSIO. Qu’il gravisse une dernière marche le dimanche 5 octobre et il les rejoindra de façon définitive en gravant son nom aux cotés des leurs dans le marbre du palmarès de l’Arc de Triomphe.
30.06.03 - 21:13 Profil

§sendawar # 3 ≡ Re: Gr prix de St-Cloud
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Beau duel en perspective c'est bien vrai !

Pour moi Sulamani est meilleur, mais Saint-Cloud n'est pas Dubaï, et Ange Gabriel a montré à multiples reprises son irrévérence envers les chevaux supposés meilleurs ... De plus il a prouvé qu'il "faisait" Saint-Cloud, pas encore Sulamani.

Petit regret quand même de ne pas voir de 3 ans dans cette épreuve.

Qui se souvient de la victoire de Mirio dans cette course en 2001 devant Perfect Sunday et Egyptband, monté par Soumillon et entrainé par Choubersky ?
28.06.03 - 16:34 Profil

§TheRock # 2 ≡ Re: Gr prix de St-Cloud
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
c'est que malheureusement on a droit a une dubai shema classic bis car les deux chevaux paraissent nettement au dessus du lot mais bon c'est pas n'importent qui ces deux là!!!!!!

Les barbus nous font le plaisir de nous montrer une derniere fois leur nouveau joyeau donc il ne faut pas s'en priver!! car apres c'est king george et breeder's cup et puis apres cela ne nous regarde pas.....!!!!

taille ta ligne droite l'ami SULAMANI a pleine vitesse et on te le rendra dignement en apllaudissements dimanche.

Je signal aussi que christophe doit etre fort tactiquement pour éviter les pièges irlandais mais avec un almashar qui seari peut etre forfait des o'brien bancal il ne devrais pas avoir de mal.mais il doit leur mettre 2 longueur minimum pour qu'ils comprenent a qui il ont a faire ces irishs!!!
28.06.03 - 15:28 Profil

§diboeuf # 1 ≡ Grand Prix de Saint-Cloud 2003
Course C
Course C
diboeuf
10 posts depuis
le 28/5/2003
alors que c sulamani qui vient pleine piste solicité aux bras par L.Dettori.....
salut à tous j'espère que vous serez nombreux dimanche pour encourager l'extra terrestre Sulamani.Domage que Super Celebre ne court pas il aurait pu gagner son groupe 1.
pensez aussi à gueuler sur thierry il a droit a une revanche devant son public. :-P
28.06.03 - 00:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -