Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Hongres / GR1


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 1 ≡ Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
On en a déjà parlé à plusieurs reprises mais en parcourant le programme de certaines courses de trot en France, et en écrivant mon commentaire sur CIRRUS DES AIGLES qui est hongre mais qui peut prendre part à certains GR1 en France, je me demande pourquoi le trot ne ferait pas la même chose que le galop sur certaines courses bien ciblées.

Évidemment, j'exclus de cette idée le programme semi-classique, les Critériums, le prix d'Amérique ou le Cornulier, qui servent logiquement à sélectionner les meilleurs chevaux en vue de l'élevage mais je me pose la question sur un prix de France, un prix René Ballière ou sur le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur.

Quand voit le splendide spectacle de RAPIDE LEBEL et COMMANDER CROWE au Canada face à SAN PAIL, c'est assez dommage de ne pas avoir ce type de rencontre en France dans un prix de France ou un Critérium de Vitesse de Cagnes face à un READY CASH.
On a eu un avant gout de la chose avec COMMANDER CROWE et LANA DEL RIO dans le Grand Prix de Cagnes fin Août qui a fourni un superbe spectacle et un record d'Europe à la clef.

Au galop, CIRRUS DES AIGLES a ainsi pu affronter PLANTEUR, SARAFINA et GOLDIKOVA dans des GR1 dans lesquels il a contribué à l'intérêt de la course. Par contre, il a été logiquement exclu de l'Arc ou des courses de sélection à 3 ans qui servent pour l'élevage.

Au trot, j'espère donc, qu'un jour, les courses suivantes puissent être ouvertes aux hongres :

- Prix de France
- Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur
(Toutes deux épreuves du circuit international)
- Prix René Ballière

Cela ne représente pas, me semble t'il, un danger pour l'élevage français de limiter l'ouverture aux hongres de ces 3 courses et cela permettrait même et à juste titre de rehausser en GR1 le prix d’Été qui mériterait largement le titre de GR1 à la vue de son palmarès. Il n'y a en effet de pas GR1 pour les chevaux d'âge en France l'été.

Ou alors, une autre solution consisterait à rétrograder ces courses en GR2, surtout si l'on souhaite maintenir l'interdiction totale faite aux hongres de courir un GR1 en France.

C'est un éternel débat mais je trouve que cet ajustement serait un bon compromis entre le spectacle et la préservation, à juste titre, de l'élevage.

Avec ce type de système, on aurait au moins eu la possibilité d'une rencontre entre READY CASH / RAPIDE LEBEL / LANA DEL RIO / COMMANDER CROWE et autres dans un prix de France, quelle affiche !!!!!!
19.11.11 - 19:46 Profil

Anonyme # 2 ≡ Hongres / GR1



bonsoir , désolée pour vous , mais c'est non a plusieurs reprise
pas de hongres dans le PA , c'est comme ça en france
a cause de l'elevages bien sur & je comprend cette décision par en haut
cordialement
19.11.11 - 19:49

§quatre_juillet # 3 ≡ Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Il n'a jamais parlé de prix d'Amérique :-o
19.11.11 - 20:07 Profil

§AKARAD # 4 ≡ Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Le René Ballière est très mal placé dans le calendrier pour voir les meilleurs hongres affronter les meilleurs mâles. En revanche, le critérium de la Côte d'Azur me paraît très pertinent comme je l'ai déjà dit. :-D
19.11.11 - 20:12 Profil

§quatre_juillet # 5 ≡ Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Ce serait dommage que ce ne soit pas à Vincennes tout de même.
Le prix de France fait partie du circuit européen il y aura peut-être un directive européenne pour accepter les hongres :-D
19.11.11 - 20:17 Profil

§Capitole # 6 ≡ Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
J'ai lu dans Paris Turf que l'Italie allait ouvrir certains de ces GR1 internationaux aux hongres. Ainsi, la Loterie de Naples, Le Championnat Européen de Cesena et le Grand Prix des Nations (Milan) seraient ouverts aux hongres.

Je trouve cette initiative très intéressante et équilibrée car il est parfaitement cohérent de maintenir l'interdiction aux hongres dans les classiques de 3 / 4 et 5 ans et d'ouvrir certains GR1 internationaux pour vieux aux hongres.

Je pense qu'il serait utile d'envisager sérieusement l'ouverture du Prix de France et du Critérium de Vitesse de Cagnes aux hongres.
Afin de ne pas inquiéter, à juste titre, les personnes qui défendent les GR1 pour les entiers uniquement, il serait cohérent de rappeler que seules ces deux courses subiraient cette ouverture aux hongres, tous les autres GR1 français étant réservés aux entiers en vu de l'élevage.
24.12.11 - 19:06 Profil

§kevfr50 # 7 ≡ Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Entièrement favorable également. Bien sûr les classiques comme les Critérium, le PA et le Cornulier non, mais quelques épreuves comme le Prix de France, le Critérium de Cagnes, même le Prix de l'Atlantique à Enghien mériteraient d'être ouverts aux hongres.

Guarato avait aussi soumis l'idée d'ouvrir le PA au meilleur hongre, un genre de wild card, donc juste une place. Ca serait peut-être pas si idiot.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
24.12.11 - 19:20 Profil Visiter le site

§KVDH # 8 ≡ Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
kevfr50,
Citation :
Guarato avait aussi soumis l'idée d'ouvrir le PA au meilleur hongre, un genre de wild card, donc juste une place. Ca serait peut-être pas si idiot.


C'est pas facile a dire qui est le meilleur hongre. C'est vrai que Rapide Lebel semble de meriter cette titre mais puis on va etre decu dans l'entourage de Commander Crowe et encore des autres par exemple. Et apres on peut se poser si, apres l'ouverture du PA au meilleur hongre, qu eles gens vont discuter pour aussi ouvrir le Cornulier. Ca sera tres bien pour un cheval comme Roi Du Lupin en tout cas mais cela dit, on verra aussi la des grandes deceptions dans des autres entourages.
25.12.11 - 11:39 Profil

§johnatt # 9 ≡ Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
kevfr50, je ne sais pas ou tu as entendu que Guarato ai dit cela.
Moi sur equidia je l'ai entendu dire qu'il était contre d'ouvrir le PA aux hongres.
Et j'en suis sûre.

Pour ma part, j'aimerais que l'on m'explique en quoi le PA a un rôle de séléction dans l'élevage.
Si ce n'est à faire augmenter le prix de saillie.

Tous les gagnants du PA avait avant leur victoire, une valeur étalon élevée.
Et puis Love You n'a pas gagné de PA.
25.12.11 - 12:15 Profil

§johnatt # 10 ≡ Re: Hongres / GR1
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Surtout je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir la course aux hongres serait mauvais pour l'élevage.
Au contraire je crois que ce serait gratifiant pour un entier comme Ready Cash de battre un Rapid Lebel.
Général du Pommeau serait sortit grandit par une victoire contre Générale du Lupin.
Et si RL bat RC ce ne serait pas un drame pour l'élevage, chaque éleveur connait déjà la valeur de RC.

[ Edité par johnatt 25.12.2011 - 13:50 ]
25.12.11 - 12:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -