Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  longévité carrière


Nouveaux en premier  
 


§orlando # 1 ≡ longévité carrière
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
en relisant les différents post sur des sujets divers, on parle bcp de certains entraineurs qui "cassent" leurs meilleurs chevaux.
Ce sont souvent les memes entraineurs qui sont visés; j'aimerais avoir votre avis...
pour moi avec le système actuel et les besoins de rentabilités; ds l' avenir des chevaux comme Général du pommeau et Ourasi par ex ( carrière exeptionnelle..) ont en verra de moins en moins.. quel est l'entraineur qui n'a jms eu un de ses meilleurs éléments "out",si vs en connaissez....
qd un élément est bon( suit la fillière classique par ex ) connaissez vs des chevaux "d'ages" qui sont enc au top alors qu'ils faisaient partie du top plus jeunes?
chaque entraineur de" renom"a eu de la casse ds son effectif..
qu'en pensez vs?
20.11.11 - 18:02 Profil

Anonyme # 2 ≡ longévité carrière



bonsoir , tu as raison , c'est fini le long terme avec des chevaux (crack) j'enttend
méme RD va arreter fin 2012 ,pour (etalon) a moins qui change d'avis
moi je prefere les courses de provinces que d'aller chercher le haut niveau pour casser
& surtout j'irai pas mettre un cheval chez nicole par ex , faut bien connaitre son entraineur du coin
pour le reste des tops entraineur je laisse au autres ..car il y en a ça marche pas a l'eau :-(
les allocations sont tellement juteuses que je me pose beaucoup de questions certes
il y a des tops driver , mais j'ai de plus en plus de doutes ...& me parler pas
des chevaux declassé heins lol .
20.11.11 - 18:14

§matthias # 3 ≡ Re: longévité carrière
Groupe I
Groupe I
matthias
843 posts depuis
le 25/5/2006
De : Angers
Certains entraineurs essayent de remporter un maximum de gains lorsque les chevaux sont jeunes (par ex F. ANNE ou T. DUVALDESTIN), d'autres privilégient une carrière sur le long terme comme JP MARMION.

N'oublions que tous les entraineurs gèrent avant tout des entreprises. Comme tout entreprise, l'objectif est de maximiser les bénéfices en limitant les prises de risque.

Je me souviens d'une remarque de JMB. Il disait avoir été déçu par de nombreux chevaux qu'il avait attendu car ils n'avaient absolument pas progressé. Il ajoutait qu'il allait essayer d'exploiter davantage ses pensionnaires dès le plus jeune âge.
20.11.11 - 18:27 Profil

§moncourt # 4 ≡ Re: longévité carrière
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
sans aller jusqu'à trouver des Ourasi ou Général du Pommeau, pour moi la longévité c'est d’être classique ou succès semi-classiques avant la fin de l'année de quatre ans ou faire le podium du C5 et SURTOUT confirmer en étant compétitif contre les vieux dans les grandes joutes internationales. Cela peu en furent capables.
A différents niveaux de valeur nous avons pu apprécier les carrières de Niky, Oiseau de feux, Offshore dream, Première steed, Prodigious, Quaker jet et surtout Qualita Bourbon et actuellement Ready Cash (déja au top depuis quatre années), Roc Meslois et Sévérino comme Save the quick en prennent le chemin...comme quoi quand on veut, on peut.
20.11.11 - 20:52 Profil

§tabumo # 5 ≡ Re: longévité carrière
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Il y aura toujours des cracks qui dureront mais il faut savoir prendre l'argent au bon moment et quand vous avez un deux ans ou un trois ans qui peut prendre beaucoup d'argent jeune,je pense qu'il ne faut pas attendre,d'autant plus qu'il peut n'être que précoce et battu régulièrement plus vieux par des tardifs qui s'avèrent meilleurs.Si en plus il est classique ou semi,il deviendra rapidement étalons ou poulinière,n'oublions pas qu'en plus de notre plaisir,le but des courses c'est la sélection des meilleurs et l'amélioration de la race.
20.11.11 - 20:59 Profil

§Stingmens # 6 ≡ Re: longévité carrière
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ah, voilà un sujet que je trouve particulièrement intéressant !

Dans le même style, j'avais déjà eu l'occasion de mettre un post sur les courses de 2 ans sur le sujet des Cormons". Je le remets ci-après:

"Quoiqu'on en dise, les courses de 2 ans sont quand même dures. Il n'y a qu'à voir les chronos des V qui triomphent actuellement en région parisienne.
Et n'oublions pas qu'un 2 ans n'a pas fini sa croissance et demeure fragile.

Alors soit on a une mécanique précoce capable d'aller vite tout de suite et de courir les meilleurs lots pour 2 ans à Paris.
Soit on a un poulain de classe capable de gagner d'entrée, et qu'on laisse tranquille ensuite pour redémarrer à 3 ans.

Ensuite, il y a les chevaux qui ne sont pas encore en mesure de rivaliser et qui obtiennent des accessits d'honneur au prix de courses souvent dures, menées tambour battant par un Dubois, un Allaire ou un F.Anne.

Quand je vois que certains V ont déjà couru 6, 7 ou 8 fois, voire plus (!), je me dis qu'on ne les reverra sans doute pas l'année prochaine.

Je ne dis pas qu'il y a des courses faciles à 3 ans, mais mieux vaut peut être attendre cet âge pour véritablement lancer la carrière de poulains pas totalement aguerris."

Sur la longévité, il y a eu et il y aura toujours des leaders différents chez les jeunes et chez les chevaux d'âge. L'exception, ce sont bien sûr les cracks, les VRAIS, ceux capables de dominer de 3, voire 2 ans, jusqu'à 8, 9 ou 10 ans. En cela, le dernier à mes yeux est Général du Pommeau, sur la brèche et au plus haut niveau de 2 à 10 ans.

Ceci étant, peut-on reprocher aux entraineurs d'exploiter de bonne heure des mécaniques capables d'aller vite rapidement ? Ces poulains dominent à 2 et 3 ans, puis n'ayant plus de marges de progression, ils se font chiper le leadership par les plus tardifs, capables d'aller plus vite à 4 ans et plus, s'aguerissant avec l'âge, et qui sont parfois chez ces mêmes entraineurs !
20.11.11 - 21:51 Profil

§jayjay # 7 ≡ Re: longévité carrière
Course A
Course A
jayjay
126 posts depuis
le 20/12/2007
Pas évident de trouver un juste milieu...
20.11.11 - 22:03 Profil

§LesChevauxduCoeur # 8 ≡ longévité carrière
Groupe I
Groupe I
LesChevauxduCoeur
907 posts depuis
le 25/8/2007
De : Somme
jayjay,
Citation :


Peut-être l'écoute et le respect du cheval...
20.11.11 - 22:27 Profil

§TorontoPat # 9 ≡ Re: longévité carrière
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
d'accord avec toi (comme souvent) Stingmens, et j'ajouterai même que ces entraineurs qui "poussent" leurs 2 ans (comme le faisait Ali Hawas dans le passé) semblent faire délibérément le choix de choisir les gains en début de carrière au risque de se retrouver avec des chevaux "cramés" à 5 ans...


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
20.11.11 - 22:35 Profil Visiter le site

§fleurdasy # 10 ≡ Re: longévité carrière
Course C
Course C
fleurdasy
10 posts depuis
le 29/3/2008
Avec le système actuel des temps de qualif, des gains de qualif, il est impossible de faire rimer trotteur et longévité.
Il faut aller vite le plus vite possible. Cela avantage les gros élevages, les grands entraineurs et les gros propriétaires comme toujours.
Lorsque je vois des entraineurs qui ont 50 poulinières, c'est facile de trouver le poulain qui sera précoce et qui prendra des sous rapidement sans casser.
De plus, comment un cheval, sans être un crack, peut chaque année parvenir à prendre tous les gains nécessaires pour courir, ces gains de qualif qui augmentent toujours chaque année. Même avec un bon cheval, c'est plusieurs victoires chaque année qu'il faut et ça sans casser.
C'est de pire en pire chaque année. De quoi être dégouter de ce milieu!
21.11.11 - 19:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -