Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Sevrage pouliche


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 1 ≡ Sevrage pouliche
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonsoir
je vais devoir sevrer ma pouliche (elle a 6 mois). à quel age sevrer vous généralement vos poulains ( sa mère n'étant pas pleine, je voulais le faire courant décembre) qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses.
20.11.11 - 19:17 Profil

§Canter # 2 ≡ Sevrage pouliche
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Vous pouvez la sevrer. ;-)
20.11.11 - 19:42 Profil

§festin # 3 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
chez moi les poulains sont sevres vers 8,9 mois mere pleine ou pas
le fait qu ils osient plus grds ils sont plus independants,les meres ont moins de lait et je n ai aucun pb
je fais d abord un sevrage toucher, mais ils se voient , ensuite eje separe et depuis 17 ans aucun pb de cloture cassee
20.11.11 - 20:11 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Sevrage pouliche



a mon avis, à 6 mois il est temps de sevrer un poulain. Le fait que la mère soit vide ne justifie aucunement un sevrage plus tardif.
20.11.11 - 20:12

Anonyme # 5 ≡ Re: Sevrage pouliche



festin,
Citation :


9 mois ? !
20.11.11 - 20:13

§speed # 6 ≡ Re: Sevrage pouliche
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
le sevrage "naturel" se fait aux alentours des un an normalement...c'est l'action de l'homme qui a choisit le sevrage à 6 mois car on considère que le poulain a suffisament profité du bon lait de sa mère, qu'il peut avoir une alimentation granulés ou céréales avec compléments minéraux... qu'il n'est plus protégé par l'immunité maternelle et qu'on doit le vacciner donc...... ça facilite les choses !

si votre jument est en bon état et que le poulain est toujours gérable et que vous pouvez le manipuler tranquillement...alors vous pouvez attendre pour le sevrer, chacun peut faire comme il veut du moment que tout est fait avec patience et surtout avec SUIVI !!!!! :-D
20.11.11 - 20:21 Profil

§Canter # 7 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Après 6 mois, le lait de la jument c'est de l'eau chaude...Et puis souvent, les juments en ont un peu marre d'être "embêter" par leur poulain.
20.11.11 - 20:27 Profil

§tabumo # 8 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Laissez la encore un mois environ avec sa mère,il n'y a aucune contre-indication puisque la mère n'est pas pleine,d'autant plus qu'il fait beau en ce moment et que si vous êtes obligé de l'enfermer quelques temps au box,elle ne va pas profiter de la belle arrière saison,si vous la mettez avec d'autres poulains dans un pré éloigné,alors...............
20.11.11 - 20:35 Profil

§hakhesa # 9 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Il est vrai qu'a 6 mois, les poulains sont généralement indépendants.
Ils ne tetent quasiment plus, d'une part car ils n'ont plus trop besoin de lait mais aussi car la qualité du lait est moins bonne.
Les juments sont lassées de leur progéniture, inutile de les user d'avantage !
Je sèvre vers 6 mois, il m'est arrivé d'en faire à 5 mois comme à 8 mois !
Si votre poulain est en bon état, aucun problème. Je crois qu'il faut mieux sevrer avant les grands froids, que le poulain ait le temps de s'habituer.
20.11.11 - 21:03 Profil

§yalaskie # 10 ≡ Re: Sevrage pouliche
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
speed,
Citation :
si votre jument est en bon état et que le poulain est toujours gérable et que vous pouvez le manipuler tranquillement


merci pour vos réponses
elles sont en bon etat toutes les deux, la pouliche reduit le temps passé avec sa mère, le problème elle n'a pas de licol, la mère n'est pas très sympa vis a vis de moi et je me méfie (elle est très protectrice), par contre elles rentrent tous les soirs au box. la pouliche se laisse caresser sans crainte, mais pour la mise du licol dès que je passe par dessus de l'encolure elle recule !!!si quelqu'un a une technique je suis preneuse. pour le sevrage je vais les mettre au haras car je crains la réaction de la mère.
20.11.11 - 21:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -