Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pouliniere qui mange de la terre


Nouveaux en premier  
 


§KVDH # 1 ≡ pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Je m'excuse pour mon Francais car je suis neerlandophone et peut j'ai du mal a expliquer le probleme. Mais je fait ce que je peut et j'espere que tout le monde le comprends et que quelqu'un connait une solution.

J'ai une pouliniere qui mange de la terre. D'abord elle avait un certain endroit ou elle etait toujours en train de manger de la terre. On peut voir vraiment des petits trous. J'etais pas trop inqiuet au debut mais il y a 4 semaines la pouliniere a fait 2 fois des coliques en 1 semaine. Les coliques n'etaient pas trop grave (pas de fievre et un ritme cardiaque normal). 2 fois le veto est venu et la pouliniere etait en ordre mais le probleme n'est pas disparue. J'ai mis une cloture electrique et donc elle ne peut plus manger de la terre a cette endroit. La elle mange mieux pendant 2 ou 3 jours mais apres on peut constater qu'elle a trouvé une autre endroit ou elle mange de la terre.

J'ai acheté les mineraux Twydil mineral complex et les vitamines Twydil stud mais sans resultat. La pouliniere mange tres mal (ce qui n'etait pas le cas avant) et donc malgré les vitamines et mineraux je ne peut pas obtenir un bon resultat.

Une prise de sang etait fait et la on ne voit rien d'anormal. Tout les valeurs du prise de sang sont bien. Aussi les vermifuges sont faites comme il faut. Les dents sont fait au printemps, etc etc...

Pour moi il ne reste que 2 facteurs soit ou c'est un probleme avec l'estomac (j'ai consideré une cure avec gastrogard mais on ne sais pas si le gastrogard n'a pas d'influence sur le petit poulain qui est en dedans) ou c'est le probleme dans le paddock a coté (la j'ai une reformée que je ne peut pas mettre dans un box et qui est tres stressé. Elle galoppe toujours tres nerveux et peut etre que ma pouliniere devient aussi stressé grace a la reformé).

Je suis deja plusieurs années dans les chevaux mais ici je ne comprends rien. Meme mon veto comprends pas ce que se passe. Peut etre que quelqu'un connait ce probleme et peut me donner une solution.

Deja un grand merci en avance.
23.11.11 - 21:44 Profil

§ameca # 2 ≡ pouliniere qui mange de la terre
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Dernier cas connu pour moi: stress et ennuis étaient la cause.

Jument déplacée, avec une compagnie permanente et paisible = fin du problème

agir vite avant que ca devienne un tic !
23.11.11 - 21:47 Profil

§KVDH # 3 ≡ pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Ca devrait etre mieux quand le reformé est parti alors? Que ma pouliniere ne voit plus l'autre qui est toujours stressé?
23.11.11 - 21:53 Profil

§ElevageduROEN # 4 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Même idée qu'Ameca, elle doit ainsi expulser le "stress" causé par la trop grande activité de sa collègue de paddock....
Petite question: a t'elle eu un poulain l'an dernier, est ce son premier poulain??


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
23.11.11 - 22:25 Profil Visiter le site

§KVDH # 5 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
L'an dernier elle n'a pas eu un poulain. Elle a donné une T et un V et je n'ai jamais eu des problemes avec elle. Cette année elle est pleine et je voudrais bien que tout se passe bien. Mais comme la pouliniere mange tres mal c'est pas trop rassurant.
23.11.11 - 22:31 Profil

§chinook19 # 6 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Course C
Course C
chinook19
8 posts depuis
le 23/11/2011
avez vous remarqué si son ventre était ballonné, si elle baillait souvent? mange de la terre + mange mal + stress (peut-être lié à une douleur stomacale, tout comme la colique sauf si colique de stase): ne serait-ce pas le cercle vicieux des ulcères d'estomac??
23.11.11 - 22:33 Profil

§ElevageduROEN # 7 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Quand vous dites qu'elle n'a pas eu de poulain l'an dernier, c'est parsqu'elle a avorté ou car elle n'a pas été saillie ou pas prise??


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
23.11.11 - 22:43 Profil Visiter le site

§KVDH # 8 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Non, la pouliniere est dans un condition general tres bien. Elle a la robe brillant, elle est vivante et on ne peut rien constater. J'ai l'impression qu'elle mange mal parce qu'elle a mangé de la terre. Je le mets dans un box pendant la nuit mais ca n'aide pas trop. Par contre, quand elle reste dans son box pendant toute la journée (ce que j'ai deja fait) c'est beaucoup mieux avec son appetit. Mais on ne peut pas garder un cheval dans un box 24 heures sur 24. Niveau stress: la pouliniere est normalement tres calme. On voit qu'elle monte en pression parce que l'autre est toujours en train de galopper et faire des betises. Et puis elle arrete a manger. Meme une demi portion elle ne mange pas tout. Pour moi c'est catastrophique mais on ne voit rien d'anormal a la pouliniere sauf qu'elle mange tres mal.
23.11.11 - 22:47 Profil

§ElevageduROEN # 9 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Effectivement, je pense que la meilleur solution est d'éloigner cette voisine trop dynamique et éventuellement de lui donner un vieux poney, une autre poulinière très très calme ou un ane comme compagnon


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
23.11.11 - 22:56 Profil Visiter le site

§KVDH # 10 ≡ Re: pouliniere qui mange de la terre
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
La pouliniere n'etait pas presenté a un etalon l'année passé parce qu'elle etait operé a une jambe et je voudrais laisser recuperer. Apres cette operation elle a recu des medicaments assez fort pour les douleurs mais en meme temps elle a recu une cure de gastrogard pour eviter des problemes avec l'estomac. Ca fait presque 2 ans et je n'ai jamais eu des problemes apres. Il y a quelques semaines ca a commencé... Et juste apres que les juments sont venus dans leurs paddocks pour l'hiver...
23.11.11 - 23:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -