Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Benjamin Boutin


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 151 ≡ Re: Benjamin Boutin
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Très bel article sur Benjamin ce soir dans le JDG.

Pensées pour la famille et les proches.
28.11.11 - 22:58 Profil Visiter le site

§Falbrav # 152 ≡ Re: Benjamin Boutin
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Pour ceux qui n'auraient pas accès à JDG:

Benjamin Boutin n’a pas survécu à ses blessures, après sa terrible chute survenue samedi, à Argentan.
Le jeune homme, qui venait de fêter ses vingt et un ans, est décédé lundi matin, entouré de ses proches, à l’hôpital d’Alençon, où il se trouvait depuis samedi entre la vie et la mort. Le monde des courses est en deuil après la perte de l’un des siens, fauché trop jeune alors qu’il exerçait plus qu’un métier, sa véritable passion.
Benjamin était entré à l’école du Moulin à Vent à quatorze ans, et depuis, il ne vivait que pour le cheval et les courses. Il avait remporté sa première course en août 2010, à Deauville. Treize autres succès ont suivi. Après avoir été formé par Joël Rémy, puis Didier Prod’homme, il était entré au service de Cédric Boutin. L’entraîneur lui avait conseillé récemment de collaborer avec Pascal Bary, et le jeune homme partageait son temps entre les deux écuries. Il était en pleine ascension.
Ce drame nous rappelle encore une fois à quel point cette profession est dangereuse et à quel point il faut admirer ceux qui l’ont embrassée. Il nous rappelle aussi que les courses sont une grande famille. Malgré la douleur, chacun, à sa manière, a voulu rendre hommage à son ami. À commencer par l’ensemble de la profession. À Lyon, tous les jockeys portaient un brassard noir, et l’émotion était immense au moment du Grand Prix des Jeunes, remporté par Rudy Pimbonnet, qui a dédié sa victoire à la mémoire de Benjamin.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

CÉDRIC BOUTIN : « UN GARÇON FONCIÈREMENT GENTIL »
« C’était un garçon attachant, foncièrement gentil. J’ai souvent des rapports conflictuels avec les gens dans le travail, mais cela n’a jamais été le cas avec Benjamin. Nous nous sommes toujours bien entendus. Il ne se mettait jamais dans une position de ne pas être apprécié. Il avait envie de progresser et avait reçu une bonne éducation, avec des valeurs simples. Il était assez réservé et menait une vie tranquille en dehors des courses… »

PASCAL BARY : « IL NE FAUT SURTOUT PAS CHERCHER UN COUPABLE »
« Benjamin est arrivé chez moi début septembre. Il m’a été envoyé par Cédric Boutin et il travaillait à mi-temps entre nos deux écuries. C’était un jeune homme talentueux, qui avait tout pour devenir un bon jockey, tant dans le physique qu’au niveau du mental.
Sa disparition a affecté toute l’écurie. Ce matin, le moral de tout le monde était à zéro. J’ai passé la journée de dimanche à l’hôpital d’Alençon avec sa mère et sa petite amie. Benjamin tenait sa passion des courses de sa famille, sa maman travaille dans un PMU à Chauny, dans l’Aisne. L’accident a été très difficile pour tout le monde. D’abord il y a eu un faux départ, et ensuite les chevaux et jockeys sont allés très vite dans le premier tournant.
La plupart avaient reçu les mêmes ordres, partir vite et prendre une bonne place. Ils sont arrivés à six de front dans le virage, et, un tassement en entraînant un autre, Benjamin est tombé. Je crois qu’il ne faut surtout pas chercher de coupable, la disparition de Benjamin est suffisamment difficile pour tout le monde. »

LES AMIS DE BENJAMIN :
« UN GARÇON EN OR »


:oops: :oops:
28.11.11 - 23:52 Profil

§kspoon17 # 153 ≡ Re: Benjamin Boutin
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Je ne connaissais pas Benjamin, ni son entourage, mais en temps que passionne des courses, je ne peux m'empecher de penser que ce n'est pas juste de partir si jeune, alors qu'il avait plein de choses a vivre encore.
Une enorme pensee pour tous ceux qui lui etaient proches, et mes plus sinceres condoleances a sa famille.


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
29.11.11 - 08:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 154 ≡ Re: Benjamin Boutin



Dans l'émission turf club hier soir analyse très modérée des invités, ils y montrent le film de la chute vers la 4em minute d'émission, en direct ou en différées les images toujours aussi insoutenables.
http://www.equidiawatch.fr/#/video/1495091
29.11.11 - 09:52

§easytrot # 155 ≡ Re: Benjamin Boutin
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Depuis trois jours nous avons beaucoup pensé à Benjamin, à ses proches, à sa famille et voulu espérer jusqu'au dernier moment face à cette insupportable idée.
Sincères condoléances.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
29.11.11 - 11:05 Profil

§monsieurcourse # 156 ≡ Re: Benjamin Boutin
Listed-Race
Listed-Race
monsieurcourse
224 posts depuis
le 6/9/2010
j suis pas fan de galop mais cette chute j ai revu les images me brise le moral j suis degouté un homme si jeune si talentueu partir au ciel putain ca me fait mal

rien a ajouté courage a la famille la maman et la petite amie
29.11.11 - 11:14 Profil

§nouma # 157 ≡ Re: Benjamin Boutin
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
est-il possible de voir ce qu'il s'est passé? la course est indisponible sur equidia. QQ1 peut mettre un lien?
29.11.11 - 13:21 Profil

Anonyme # 158 ≡ Re: Benjamin Boutin



je me retire tu sujet

[ Edité par tazounet41 29.11.2011 - 14:51 ]
29.11.11 - 13:33

§Pilux # 159 ≡ Re: Benjamin Boutin
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
nouma,
Citation :
est-il possible de voir ce qu'il s'est passé? la course est indisponible sur equidia. QQ1 peut mettre un lien?


Le lien a déjà été publié il y a quelques pages.

Qu'elles que soient les raisons qui vous poussent à vouloir les revoir, je pense pour ma part que ce sujet étant avant tout destiné aux mots de soutient destinés aux proches de Benjamin Boutin ... vous comprendrez que votre demande peut parraitre malvenue.

Je fais partie de ceux qui pensent que la vie a un prix, qu'il n'est pas juste qu'elle soit ainsi reprise à un jeune homme de 21 ans, notamment dans ces circonstances.
Que ces circonstances ne font pas partie des choses acceptables dans le cadre des courses.

Mais dans l'immédiat, le respect pour l'entourage de Benjamin Boutin peut, peut-être, être de laisser du temps au temps et d'éviter la publication d'images inutiles et choquantes pour eviter de leur apporter plus de souffrances qu'ils n'en ont déjà..
29.11.11 - 13:36 Profil Visiter le site

§lodevi # 160 ≡ Re: Benjamin Boutin
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Toutes mes condoléances à la famille de Benjamin Boutin..
La vie est injuste..

Je trouve ça très choquant qu'Equidia ose rediffuser ces images terribles, et que certaines personnes manifestent une certaine curiosité malsaine..
29.11.11 - 13:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -