Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CRITERIUM DES 3ans


Anciens en premier  
 


Anonyme # 152 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



tyssia,
Citation :
Un criterium bien decevant !
Uaukir est trop compliqué et c'est son caractere qui est en train de l'emporter...Dommage car pour moi il reste le meilleur en classe pure.


Uaukir sur la touche,
info PT

"Les meetings d'hiver se suivent mais ne se ressemblent pas pour le représentant de la casaque de Mondesir, Uaukir. “Victime, récemment, d'une infection à la gorge”, le cheval “est forfait pour le Prix Tonnac Villeneuve”, samedi, à Vincennes, explique son entraîneur, Thierry Duvaldestin. S'il ne peut encore se prononcer “sur la durée d'indisponibilité” d'Uaukir (252.180 €), lauréat, en février dernier, du Critérium des Jeunes, le Normand n'a pas écarté la possibilité que le fils de Password ne soit pas revu de l'hiver."
05.01.12 - 16:47

§johnatt # 151 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
tyssia,
Citation :
On ne devrait pas"badiner" avec la securité.....


Tu as tout à fait raison on ne doit pas badiner avec la sécurité.
On réfléchit juste aux solutions que l'on pourrai apporter, si jamais on peut en apporter...
19.12.11 - 17:54 Profil

Anonyme # 150 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Le probleme; c'est que Vincennes, et a fortiori les Gr1, sont la vitrine du trot.
Laisser faire sans sanctionner c'est d'une certaine facon cautionner. Et surtout, c'est donner de mauvaises exemples, qui seront déformés ou amplifier, a l'ensemble des drivers professionnels ou amateurs de france....
Et quand l'accident arrivera....
On ne devrait pas"badiner" avec la securité.....
19.12.11 - 17:49

§johnatt # 149 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Tous les meilleurs drivers prennent plusieurs fois dans l'année (une dizaine de fois à confirmer)? des mises à pied d'environs 2 à 4 jours.
Si à chaque fois ils prennent de grosses amendes, crois moi que même s'ils gagnent vraiment excellement bien leur vie, cela leur ferais bien mal au ...
19.12.11 - 15:30 Profil

Anonyme # 148 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Pas énervé du tout , non , mais la moindre des choses est de Dai le cheval . Pour les autres sanctions , le pécunier ne peut pas être dissuasif pour les Nivard , JMB ou autres pilotes vedettes . Ils gagnent vraiment excellemment bien leur vie , tu sais ...Un acte aussi dangereux devrait , sans doute , être sanctionné d 'une mise à pied assez longue dont la durée reste à définir . Mettre impunément ou presque l ' intégrité physique d'un cheval et d 'un homme c 'est quand même grave , non ?
19.12.11 - 12:50

§johnatt # 147 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ouhhh, je crois que je vous un peu énervé Tissya et almalu.
Je me suis mal exprimé sur le fait qu'Uniclove n'aurai pas gagné.
Oui Tissya les places sont belles à ce niveau, je répondais juste à ceux qui affirme qu'il aurai gagné.
Que le pilote prenne cher d'accord. Mais il me semble qu'il a prit 4 jours non.
Pour n'importe quel driver qui drive tous les jours c'est déjà pas mal.
Et ce n'est pas parceque Leblanc drive très peu qu'il devrait avoir une sanction plus lourde.
Par contre une belle amende et pas de 150€ mais plutôt 10 fois plus peut être que cela aurait plus d'impact.

J'estime qu'une sanction de 15 jours n'est pas très approprié même pour un driver présent tous les jours sur les pistes.
Je pense que les sanctions pécunières sont plus respectées que les mise à pied.
Car par exemple un cash driver drive tous les jours de l'année,
ces derniers ne prennent quasiement jamais de vacances et il faut dire qu'il profite souvent des grosses mises à pied pour partir en vacances.
Demandez à Jmb, Nivard et autres ( je ne cite qu'eux parceque ils sont les plus connus, mais c'est pareil pour les autres).
D'ailleurs Jmb l'a déjà dit plusieurs fois dans sa rubrique dans Paris Turf:
"je ne pourrai drivé pendant 10 jours à cause de ma mise à pied, j'en profite pour prendre un peu de repos...".
Ils s'en foutent royalement des longues mise à pied, il se font remplacer en générale par d'autres grand pilotes.
Par contre commencez à toucher à leur porte monnaie et là on verra plus de respect de la règle.
19.12.11 - 12:37 Profil

Anonyme # 146 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Et alors ? Que cela se passe à Villedieu , Oraison ou Vincennes ne change rien . Ce genre de manoeuvre doit absolument être très sévèrement sanctionné , point barre .
19.12.11 - 11:21

§Stingmens # 145 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Cet incident de course est tant évoqué parce qu'il s'agit du Criterium des 3 ans, mais combien de fois cela arrive-t-il à tous les niveaux (Paris et Province) ?
19.12.11 - 11:19 Profil

Anonyme # 144 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Johnatt ; Je répondais à une remarque d 'uvab ...Car la manoeuvre de Leblanc est plus que flagrante et inadmissible . De plus , c 'est très dangereux et il est à peine croyable que ce genre de manoeuvre soit impuni ou presque . La logique veut que le pilote prenne cher et que le cheval soit DAI . Et que le cheval ainsi mis en l 'air ait ou non une bonne chance de figurer à l 'arrivée ne change rien à l 'affaire !
19.12.11 - 11:04

Anonyme # 143 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Citation :
le chevak de TD n'aurai à mon avis surement pas gagner

C'est une excuse ca ????
Uniclove n'avait donc le droit de garder sa place, que si il gagnait a la fin ? Drôle de logique !
Les places ne sont-elles pas belles a ce niveau ?
Evidemment apres la course, TD n'etant pas bête, se dit qu'il aurait meiux de fait laisser passer UQ. C'est logique.
Mais au moment ou ils se rerouvent a la lutte, il faut se dire que TD a dans ses mains le vainqueur du dernier SC et qu'il se fait attaquer a 1200m du but par un chaval qui sort des prix de serie !
Alors vous faites quoi a sa place a ce moment precis ???
19.12.11 - 10:59
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -