Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Antagonisme trot / plat


Anciens en premier  
 


§SAGAMIX # 8 ≡ Re: Antagonisme trot / plat
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
Moi personellement j'envie l'Angleterre : au printemps et en été que du plat et en automne hiver que de l'obstacle , quelle chance ...
28.11.05 - 19:33 Profil

§Lekh # 7 ≡ Re: Antagonisme trot / plat
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Comme il n y a pas si longtemps la réunion de trot de Graignes qui a du servir de support au quinté à cause du nombre de partants au galop .


27.11.05 - 20:13 Profil

§zorro # 6 ≡ Re: Antagonisme trot / plat
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Malheureusement,je pense que le galop ne peut pas se passer du trot,mais que le trot peut très bien se passer du galop!c'est là que le bât blesse!
trop de différence d'enjeux pmu entre les 2 disciplines.


Z
25.11.05 - 10:47 Profil Visiter le site

§coralie54 # 5 ≡ Re: Antagonisme trot / plat
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Je pense qu'effectivement la différence de longévité de la carrière des chevaux joue beaucoup.
Au niveau du trot, les chevaux sont souvent en activité de 2 ou 3 ans jusqu'à 10 ans voire au-delà puisque certains continuent leur carrière à l'étranger ou des courses leur sont encore ouvertes (cf un certain général du lupin).
A l'inverse dans le milieu du galop, notamment en plat les grands cracks ne foulent les pistes que durant 1,2 ou 3 ans avant d'être dirigés vers la reproduction. bien sûr on ne peut pas être catégorique : les hongres ont logiquement une carrière plus longue et comme les chevaux débutent souvent plus tard en obstacles leur carrière ets plus longue aussi.
Du point de vue des spectateurs il est donc vrai qu'ils ont plus le temps de s'attacher à un cheval au trot (genre les fans qui viennent soutenir leur chouchou au prix d'amérique avec banderoles, casquettes,couleurs etc...) qu'au galop où on n'a pas encore vu (enfin à ma connaissance du moins) des groupes de fans se former pour un cheval même si cela n'empêche pa des chevaux de rester dans les mémoires (dalakhani, montjeu etc.....)
Ce sont deux mondes différents, l'ambiance est différente aussi ... mais les deux ont leurs charmes et pour les deux les parieurs et les fans de courses vibrent et y trouvent leur dose d'émotions...
bien sûr après chacun a sa préférence... et enfin il reste la minorité qui ne songe qu'à critiquer la discipline dont elle n'est pas adepte...et heureusement qu'il y en a peu dans ce cas là!! ^^


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
20.11.05 - 11:55 Profil Visiter le site

§Dostiep # 4 ≡ Re: Antagonisme trot / plat
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Pour parler sérieusement, force est de constater qu'il s'agit de deux mondes bien différents, et ce pour plusieurs raisons.

Le trot est beaucoup plus "populaire" depuis toujours. Surtout en raison de l'argent, car un trotteur coute beaucoup moins cher qu'un galopeur, tant à l'achat qu'à l'enretien.

Il y a plus de courses de trot que de galop en province.

Les trotteurs ont des carrières beaucoup plus longues. Les gens peuvent donc les suivre pendant plusieurs années ce qui n'est pas le cas pour les meilleurs galopeurs qu ne durent pas plus d'une ou deux années.
19.11.05 - 22:14 Profil

§Lekh # 3 ≡ Re: Antagonisme trot / plat
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Personnelement moi qui suis fan du trot le galop ne me déplait pas, au contraire j aime bien l obstacle ;) .
Il ne faut pas se fier a une minorité qui critique tout .
Je pense que le trot a besoin du galop comme le galop a besoin du trot :) .


19.11.05 - 21:54 Profil

§Dostiep # 2 ≡ Re: Antagonisme trot / plat
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Moi aussi mais surtout pour les 300 mètres en moins du Jockey-Clud ! :-P :-P :-P
19.11.05 - 21:50 Profil

§cadoudal # 1 ≡ Antagonisme trot / plat
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Je voudrai bien qu’on m’explique les raisons qui poussent les amateurs de trot à dénigrer régulièrement la discipline du plat. Encore aujourd’hui dans le courrier des lecteurs de Paris-Turf, deux lettres d’amoureux du plateau de Gravelle qui n’on pas pu s’empêcher de lancer quelques piques aux « argentiers » de Longchamp.
Alors je ne suis pas psychanalyste (non, non), mais je serai curieux de savoir ce que peuvent bien cacher ces sempiternelles réflexions ?

Par contre je connais un adage qui dit qu’avant de balayer devant la porte du voisin il faut d’abord s’occuper de la sienne. Bon d’accord ça ce n'est peut-être pas très fin, je l’avoue, mais force est de constater qu’il y a encore des gens qui n’ont pas vu ( bein ouais c’est visuel ) que ces deux sports étaient différents.

Il ne me paraît pas impossible d’aimer l’un sans critiquer l’autre, non ?
Ce n’est pas OM / PSG ou PS / UMP mais plus fromage et dessert, vin blanc et vin rouge. Tout le monde y trouve son compte, et maintenant tous les jours, voire même mieux. (cf aujourd’hui : plat à Lyon, obstacle à Enghien et trot à Vincennes)

Elle est pas belle la vie.

Ps : pour ceux qui en douteraient, je préfère le plat, ses $, son chammmpaaaagne, ses entraîneurs muets, ses étoiles filantes, ses tribunes vides et son nouveau calendrier à polémiques. :-P
18.11.05 - 12:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -