Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Net Lovely


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Net Lovely



NET LOVELY, par Network et Line Lovely

Éleveurs & Propriétaires : Paul Joubert & Patrick Coubert
Entraineur : Emmanuel Clayeux



Voilà un bon moment que je voulais lui ouvrir son sujet, mais j'attendais la fin de la saison, ayant toujours peur de lui porter la poisse (et oui, on a tous une façon de se féticher...)
Maintenant que la déesse noire a gagné son groupe, je décompresse en me faisant plaisir, moi qui tremble depuis presque deux ans à chacune de ses courses (c'est à Pau durant l'hiver 2010 que j'ai sérieusement commencé à la suivre...hélas, les deux fois où elle avait couru, elle était tombée alors qu'elle était très bien placée.)
Avant ces deux chutes malheureuses, Net Lovely avait débuté sa carrière par une 3ème place en haies à Vichy durant l'été 2009. La belle noire n'avait pas tardé à faire parler la poudre puisqu'elle s'imposa quatre fois d'affilée lors de ses sorties suivantes, notamment à Lyon-Parilly, restant ainsi invaincue en steeple en 2009 et concluant l'année par une victoire en haies à Enghien, acquises par 4L devant Sauveterre.
Malheureusement, Pau ne lui porte pas chance puisqu'elle chute lors de ses deux sorties sur la piste alors qu'elle s'annonçait très compétitive pour le podium, surtout dans le Prix Antoine de Palaminy, une listed race, où elle voit son parcours s'arrêter à l'avant dernier obstacle alors qu'elle piste le futur lauréat Kriss William.
Après une 3è place à Enghien et un break entamé en mars , la belle, retrouve le théâtre de ses premiers exploits en septembre 2010 et s'en va vaincre à Lyon-Parilly (piste sur laquelle elle demeure à ce jour invaincue). La suite, vous la connaissez peut-être...L'élève d'E.Clayeux ne cesse de progresser au fil des courses, enchainant les belles places dans des courses à conditions, son plus mauvais classement hormis ses trois chutes restant une 5ème place dans le Christian de Tredern en juin dernier.
Elle vient d'aligner 5 succès consécutifs de façon spectaculaire, tant en haies qu'en steeple, ne rencontrant aucune opposition, et se payant même le luxe de vaincre face à la très bonne Tanaïs du Chenet.
Net Lovely en chiffre, c'est à ce jour 21 courses pour 10 victoires et 8 places, elle a été façonnée avec patience par son mentor qui l'a toujours ménagée, et j'aime à penser que nous avons là une jument qui n'a pas fini de nous éblouir.

Avant sa victoire dans le Prix Sapin en septembre dernier :
29.11.11 - 09:47

Anonyme # 2 ≡ Re: Net Lovely



Voici ce que j'ai trouvé sur France Sire :

Paul Couderc, l’éleveur aux yeux de lynx
L’histoire de Net Lovely commence alors que Paul Couderc suit les performances d’une jument de cross, Line Love. "C’était une jument baie, immense au physique impressionnant, celui d’une guerrière.". Et, en effet, il y a de quoi s’intéresser à cette fille de Line Girl, par Kadalko. Line Love compte 5 victoires, toutes sur le cross dont 2 à Pau et 2 à Castera-Verduza. "Je l’ai vue courir aussi à Pompadour, montée par Barrao, elle avait avalé les obstacles.". La mère de Line Love, Line Girl, elle aussi compte 7 victoires, toutes en cross et toutes sur l’hippodrome de Pau. Toutes deux entrainées par Jacques Ortet ont marqué Paul.

Le temps passe, les ventes aussi et en 2000, Paul corne la page du catalogue de yearlings sur laquelle se trouve Line Lovely, sœur de Line Love. Impossible pour lui de se rendre aux ventes. Quelques mois plus tard, sur l’hippodrome de Moulins, Paul croise son ami et associé Patrick Joubert qui lui avoue avoir acheté la fameuse Line Lovely dont la hanche avait coulé pendant le transport. Qu’à cela ne tienne, Paul rachète la moitié de la part d’Emmanuel Clayeux et destine Line Lovely à une carrière… de poulinière.

En 2005, Paul Couderc décide de présenter Line Lovely à Network. "Un étalon tout noir, venu d’Allemagne, qui fait 1,70 m. Il m’a littéralement claqué dans les yeux. Il n’était pas connu à ce moment.". Network, installé à Cluny n’en était qu’à sa 3ème année de monte et n’avait pas encore produit de gagnant.

Net Lovely, le caractère trempé de la guerrière

Depuis ses débuts, Net Lovely n’a de cesse de surprendre son entourage. A 3 ans, elle enchaîne 3 victoires à Lyon en Steeple avant de s’imposer à Enghien sur les balais. Puis à 4 ans, malgré 3 chutes, elle prend 2 places à Auteuil, 2 places à Enghien et gagne sur les haies lyonnaises. Cette année, elle s’est montrée implacable. Après 3 places à Auteuil en haies, elle est restée invaincue en 5 sorties, dont 1 victoire dans le Px Fondeur (L.) et tout récemment elle s’impose dans le Px André Michel (Gr.3).

Paul Couderc, homme de science qui dirige un laboratoire d’analyses biologiques, décrit sa jument comme une véritable guerrière. "Quand elle est aux courses, elle s’appuie contre un mur de son boxe, ferme les yeux et se concentre. On a réellement l’impression qu’elle se met en condition avant la course, comme le font les athlètes de haut niveau. Pour moi qui suis un homme cartésien, je dois avouer que la question du mental est essentielle.". Car Paul est également un ancien rugbyman qui connaît parfaitement les tenants et les aboutissant de la partie irrationnelle de l’esprit du sportif, tout équidé soit-il. Et il confie "C’est une jument très vive, qui sort ses tripes même le matin à l’entraînement.".

Comme nombre d’anciens sportifs, Paul Couderc est convaincu que l’esprit d’équipe est essentiel, surtout lorsque l’on a une jument aussi spéciale que Net Lovely. "Elle est du style à ne pas changer de box, elle est très expressive et communicante. Emmanuel (Clayeux, son entraineur), est très souvent surpris par sa capacité à s’adapter aux haies et au steeple et il dit souvent que la jument lui apprend son métier et du coup c’est la mascotte de l’écurie".

Quant à Net Lovely, elle goûte aux joies du repos et de la thalassothérapie en Normandie. Et, il va lui falloir de l’énergie pour l’année qui arrive. "Elle vient de franchir un cap, celui de la victoire au niveau groupe. La route va lui être barrée l’an prochain, donc on prévoit de la préparer en vue du Grand Steeple Chase de Paris (Gr.1). Pour le sport, mais pas simplement pour le goût du challenge. On y croit !".
29.11.11 - 09:51

Anonyme # 3 ≡ Re: Net Lovely



Avant sa victoire dans le Prix de Bagatelle le 29/09 :






29.11.11 - 10:02

Anonyme # 4 ≡ Re: Net Lovely



Les photos que j'ai prises lors de sa victoire durant le WEIO ne sont pas dignes de figurer ici, voici celles de dimanche dernier avant sa victoire dans le Prix André Michel :





Après l'effort :
29.11.11 - 10:13

Anonyme # 5 ≡ Re: Net Lovely



je n'avais jamais vu qu'elle était si belle.
J'aime bien ces histoires de filiation et de croisements. Je n'ai que 2 juments mais tous les ans, je fais ce petit exercice de reflexion sur le choix de l'étalon.
Merci Moonage de lui avoir consacré de votre temps, c'est une bien jolie jument.
Elle a l'air petite sur les photos alors que ces parents sont grands. Quelle taille fait elle environ ?
29.11.11 - 10:29

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Net Lovely
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
C'est vrai qu'elle méritait bien son sujet! :-) D'autres photos de Net Lovely ce dimanche:



29.11.11 - 11:03 Profil

§fantasy # 7 ≡ Re: Net Lovely
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Je ne sais plus où j'ai lu ou entendu qu'elle était toute petite en effet.
29.11.11 - 11:07 Profil

§julien8715 # 8 ≡ Re: Net Lovely
Course A
Course A
julien8715
104 posts depuis
le 17/1/2009
je connais très bien les propriétaires est l entraîneur bravo pour cette jument
29.11.11 - 11:32 Profil

§Fanjag # 9 ≡ Re: Net Lovely
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
C'est vrai qu'elle est magnifique cette jument !

Début avril à Auteuil






[ Edité par Fanjag 29.11.2011 - 12:36 ]


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
29.11.11 - 12:35 Profil Visiter le site

§charly33 # 10 ≡ Re: Net Lovely
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Elle est magnifique et que dire quand elle galope et saute a merveille...UNE PEINTURE !!!
29.11.11 - 12:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -