Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  cheval mal traité


Nouveaux en premier  
 


§jeanazerty # 1 ≡ cheval mal traité
Course B
Course B
jeanazerty
30 posts depuis
le 2/10/2009
Bonjour à tous
Mon cheval un "V",était chez un entraîneur depuis maintenant 14 mois.Il aurait dû le qualifier en juillet/août de cette année.Le problème ,est dû au fait que je suis à 1200 Kms du lieu où se trouve mon poulain.Il n a cessé de me mentir,prétextant à chaque coup de téléphone diverses raisons pour reculer la date des qualif.Je suis ds le sud et lui en Belgique.J' ai appris par hazard il y a 3 jours que mon cheval était mal traité .J'ai envoyé un ami sur place qui m'a appelé une fois sur les lieux ,ses explications sur l'état de mon cheval m'ont stupéfait,je dirais même m'ont horrifié.J'ai vu des photos ,j'ai pris peur.Je l'ai tout de suite envoyé chez un autre entraîneur qui m'a été proposé par des gens de confiance,heureusement il m'a rassuré en me disant qu'il allait me le remettre sur pied.Mon but premier c'est que mon cheval retrouve la joie de vivre aprés on prendra notre temps pour l'emmener vers les qualifs.Ma question est cell-ci y-a-t-il quelqu'un qui puisse me donner des infos pour entamer des poursuites contre ce monstre sachant que je lui ai versé environ 10000€ en 14 mois via Western Union .Ce monsieur travaillait et travaille encore au noir .Existe t-il des associations concernant les animaux mal traîtés.Merci pour vos réponses ,et surtout faites attention à qui vous donner vos chevaux!!!!!!
27.11.11 - 17:42 Profil

§ameca # 2 ≡ cheval mal traité
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Je suppose que tu avais un contrat de pension/travail ?

Dans ce cas :

-tu depeche un véto agréé pour qu'il examine ton poulain et fasse un rapport sur son état.
-tu demandes à ton ami de te faire un courrier explicatif de ce qu'il a vu, avec copie recto verso de sa cni.
-tu déposes plainte pour la maltraitance et le non respect du contrat (ben oui....)

tu prend un avocat pour poursuivre et être remboursé de tes frais et de ta "perte de chance" qui est réelle je suppose
27.11.11 - 17:47 Profil

§Bir-El-Nahasse # 3 ≡ Re: cheval mal traité
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Le soucis premier est le fait que c'est un travail au noir. Il faut faire vraiment attention à qui on confie son cheval. 14 mois, c'est long et quand tu payes chaque mois une pension sans le voir, on prend un risque , car c'est facile de prendre l'argent mais il faut s'en occuper.Evidemment, quand vous l'appelez, il vous dit " le cheval va bien, il progresse, il est qualifiable etc....et finalement les qualifs arrivent et lui n'est pas qualifié. Car mensonge, manque de travail, pas le niveau...etc....
Votre cheval a t il au moins le niveau pour se qualifier?
27.11.11 - 17:58 Profil

§ameca # 4 ≡ Re: cheval mal traité
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Ah oui en effet s'il s'agit d'un entraineur totalement au noir, là c'est une très grave erreur de lui avoir confié un cheval !

Un mec sérieux ne bosse pas un poulain 14 mois au noir !
27.11.11 - 18:02 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: cheval mal traité



Oh la la, on arrête plus la connerie et les escroquerie!!!!

Jeanazerty si vous lui aavez versé de l'argent via un site qui le prouve se n'est plus du noir si? Si l entraineur ne le déclare pas c'est son problème.
(dans l immobilier même si il n y a pas de bail le fait que le mec vous verse 1 fois un loyer fait qu il y a qd même bail tacite, peut être que dans les chevaux c'est pareil si vous avez versé une pension et que vous pouvez le prouvé c'est que tacitement le mec avait votre cheval en pension).
27.11.11 - 18:02

§Marieyo # 6 ≡ cheval mal traité
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
jeanazerty,
Citation :
10000€ en 14 mois via Western Union .Ce monsieur travaillait et travaille encore au noir



là j'en tombe à a renverse ! :-o

courage à toi, monte un dossier comme te le dis Ameca
et pleins de bonnes chose pour ton cheval, qu'il se retape vite.
27.11.11 - 18:04 Profil

§jeanazerty # 7 ≡ Re: cheval mal traité
Course B
Course B
jeanazerty
30 posts depuis
le 2/10/2009
oui c est un mon bellouet ,avec pere de mere coktail jet
27.11.11 - 18:07 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: cheval mal traité



jeanazety, pouvez vous prouvez que vous lui avez versé de l'argent?
Avez vous fais venir un véto pour constater. Avez vous pris des photos?
27.11.11 - 18:13

§TorontoPat # 9 ≡ Re: cheval mal traité
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
et pourquoi pas une descente avec battes de baseball ???
non je blague, mais ça donne envie ! :angry:


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
27.11.11 - 18:17 Profil Visiter le site

§jeanazerty # 10 ≡ Re: cheval mal traité
Course B
Course B
jeanazerty
30 posts depuis
le 2/10/2009
j'y ai pensé trés trés fort,tu as raison ,mais aprés!!!!!!!!!
27.11.11 - 18:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -