Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Problèmes actuels pour les poulinières


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Problèmes actuels pour les poulinières



Beaucoup en ce moment reçoivent des lettres pour leurs signifier que leurs jument n'est plus apte à la reproduction.


certaines poulinières vendues aux ventes, ont été vendus par leurs propriétaires, et qui je pense savaient très bien pourquoi ils vendaient. Ils ont profités de ceux qui ne connaissait pas la réglementation par coeur pour vendre des poulinières qu'ils savaient condamnés dans les 2 ans qui suivent (si ce n'est pas en 2012).

Acheter une poulinière 1 ere categorie et qui se retrouve non apte à la reproduction je trouve ça dégueulasse!!!!
12.12.11 - 21:30

§ameca # 2 ≡ Problèmes actuels pour les poulinières
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
si tu peux le prouver par recoupement, il faut savoir que c'est attaquable en justice, la vente pourrait être annulé + dommage et interet.
12.12.11 - 21:33 Profil

Anonyme # 3 ≡ Problèmes actuels pour les poulinières



ben c'est bon à savoir faut juste se taper toutes les ventes 2011 lol.
Perso je ne suis pas dans la situation mais d'autres si et je suis dégouté pour eux!
12.12.11 - 21:35

Anonyme # 4 ≡ Problèmes actuels pour les poulinières



certes c'est malhonnetes mais en france il ya une loi qui stipule "nulle n'est censé ignoré la loi" . Malheureusement il sont en tord ,certes abusé ,mais en tord .
Va faire un tour sur le site des annonces de la secf et tu pourra constater que un bon tiers des chevaux ne peuvent plus courrir dans les mois a venir mais il sont a vendre et par l'institution des courses
12.12.11 - 21:42

§ameca # 5 ≡ Problèmes actuels pour les poulinières
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Il y a cependant dol si le vendeur vend alors qu'il a connaissance d'une nouvelle disposition, qui n'est pas encore publique mais qu'il connait car il est "introduit" dans un certain milieu....et là c'est attaquable.
12.12.11 - 21:45 Profil

§PAJA # 6 ≡ Re: Problèmes actuels pour les poulinières
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Il est vrai que certains ont abusé.

Par contre, attaquer en justice, même si cela se comprend, n'est pas gage de victoire.

En effet la nouvelle réglementation est de mai 2011 et les juges pourront toujours dire qu'elle était publique et diffusée, donc qu'un acheteur "normal" ne pouvait se prévaloir de l'ignorance puisque c'était à lui de s'informer avant d'acheter.

D'autre part, pour les acheteurs "professionnels", il n'y a aucun recours car ils sont considérés comme les hommes de l'art.

Ah, on n'est pas prêt de sortir du "merdier" créé et je crois qu'au printemps derniers, beaucoup n'ont pas pris la mesure des conséquences de la décision de la SECF.


http://primavera.wifeo.com
12.12.11 - 21:47 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Problèmes actuels pour les poulinières



et on me precise cela:

Et je rajouterai que la lettre du trot à publié un faux barème. Des poulinières ont été acheté 1ère catégorie d'après ce barème, et passent en réalité 2ème ou 3 ème cat, en étant apte ou pas.
Pendant 10 min, j'ai bien cru que la 1ère cat aux origines prestigieuses et à la bonne production achetée aux ventes à ce moment là, allait être retirée de la reproduction. Ouf, elle ne passe que 2ème, alors que d'après le faux barème (de la secf?), elle restait 1ère... Ce que je voulais dire à hesparine, c'est que eux veulent faire de la sélection vers l'excelent (comme au galop), alors que dans le cas de cette jument par exemple, elle n'est peut être pas si inintéressante pour l'élevage puisque l'un de nos 5 meilleurs entraineurs actuels a acheté sa fille pour la mettre à l'un de nos meilleurs étalons...
12.12.11 - 21:56

§desal # 8 ≡ Re: Problèmes actuels pour les poulinières
Course A
Course A
desal
120 posts depuis
le 6/9/2011
Même si je ne suis pas d'accord avec ces vendeurs "malhonnêtes", je peux comprendre que
l'appât du gain les stimule.
Que ces propriétaires veuillent vendre leurs juments, je ne peux pas leur jeter la pierre.
Ce qui me dérange, par contre, c'est que les responsables des criées ont accepté ces
inscriptions alors qu'ils pouvaient les refuser. Mieux même, alors que les crieurs n'hésitent pas
à nous abreuver de chronos, pedigree et autres renseignements flatteurs, ils omettent
volontairement de signaler les juments qui seront sorties de l'élevage TF dans les mois qui
suivent la vente. C'est, à mon sens, vendre avec un vice caché.
Bien entendu, ils rétorqueront qu'il n'y a aucune obligation à acheter. Ce à quoi je répondrai
que leur devoir est de présenter des produits de façon objective...Il y va de leur crédibilité.
Il faudrait les huer quelques secondes lors d'une criée (celle du PA en janvier par exemple) et
s'interdire la moindre enchère lors de cette vente (c'est un sacrifice que tout le monde peut
s'offrir) et je peux vous assurer que, non seulement leur ego en prendrait un sacré
coup, mais qu'ils se rendraient vite compte de "la vitesse du vent".
Pour en revenir aux vendeurs eux-mêmes, si on accepte leurs inscriptions, ils auraient tort de
ne pas en profiter. Je vais me répéter mais, pour moi, les vrais responsables sont ceux qui
qui occultent certaines données sur le programme officiel des ventes. Au far-west, pour ce
type de mensonge, c'était le goudron et les plumes.
12.12.11 - 22:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -