Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Qui peut m'aider sur un croisement ?


Nouveaux en premier  
 


§thierry1513 # 1 ≡ Qui peut m'aider sur un croisement ?
Course C
Course C
thierry1513
19 posts depuis
le 2/10/2005
je dois acheter une pouliche de febrile et une heurtebise par tarass boulba qui peux me conseiller sur ce croisement
merci d avance
08.12.05 - 22:33 Profil

§vlt # 2 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Je pense que vous faites une petite erreur sur le nom de la mère car je n'ai pas trouvé Une Heurtebise mais Idole d'Hurtebise, le produit s'appelant Quidole Cevennes (il y a bien une jument qui s'appelle Une d'Hurtebise mais elle est par Jibilo)

S'il s'agit bien d'elle à mon sens pour acheter un foal ou un yearling l'impression visuelle compte au moins autant que le papier proprement dit. Car on pourrait très bien vous vendre un super papier comme un Coktail Jet par exemple qui n'aurait déjà aucune chance de voir un hippodrome en fonction de tel ou tel déjaut majeur de conformation !

Néanmoins on peut quand même dire que si le papier globalement est correct (la pouliche a un indice génétique de 28, valeur moyenne mais il y a beaucoup plus bas !)
Fébrile n'a pas produit grand chose et avec un pourcentage de qualifiés assez moyen !

2000 - 50 produit(s) dont 11 qualifié(s).
meilleur "M"
MINOS DE QUERAY H Record : 1'17"4 A H Gains : 37 180 B. EPONA DE QUERAY

2001 - 36 produit(s) dont 10 qualifié(s).
meilleur "N"
NAOS DE L'ECUSSON H Record : 1'18"9 A H Gains : 19 830 B. BLAYE DE MAREUIL

2002 - 54 produit(s) dont 13 qualifié(s).
meilleur "O"
ORAS PARCQ H Record : 1'18"6 A H Gains : 7 620 B. VITA GLORIA

2003 - 45 produit(s) dont 5 qualifié(s).
meilleur "P"
PETULA D'HABERN F Record : 1'20"8 A H Gains : 3 220 B. DOUCE AU TOUCHER

Les 2 premiers produits de la mère qui sont

ORA DU GRAND WEZ F 2002 AL. TALASSIUS
PACHA DU GRAND WEZ M 2003 B. EMRIK DU HAUTY

ne sont pas qualifiés !

La 2ème mère ayant par contre mieux produit

Nom Sexe Annee Nais. Date Qua. Record Gains Robe Père Sup.
BAIE D'HURTEBISE F 1989 13.09.1991 (A) 1'13"9 A V 213 261 BB. JIBILO
DEESSE D'HURTEBISE F 1991 07.09.1993 (A) 1'18"1 A H 48 108 B. MIKANOS
ETOILE D'HURTEBISE F 1992 21.03.1995 (A) 1'16"2 A H 48 259 B. PAN DE LA VAUDERE
FLECHE D'HURTEBISE F 1993 23.07.1996 (A) 1'20"2 A H 1 715 B. PACHA DU PONTHIEU
GAIETE D'HURTEBISE F 1994 09.09.1997 (A) B. PODOSIS
HURTEBISE F 1995 13.08.1997 (A) B. VIKING'S WAY
IDOLE D'HURTEBISE F 1996 01.12.1998 (A) AL. BRULE TARASS BOULBA



Pour ceux qui voudraient répondre avec le pédigrée, et bien entendu s'il s'agit bien de la pouliche que vous souhaitez acheter, le voici





[ Edité par vlt le 9/12/2005 9:25 ]

 Fichier joint 
Quidole Cevennes.GIF

gif Quidole Cevennes.GIF (23.88Kb; 292 Hits)
09.12.05 - 09:33 Profil

§thierry1513 # 3 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Course C
Course C
thierry1513
19 posts depuis
le 2/10/2005
merci pour vos renseignements c etait bien la bonne pouliche.
Etant novice en genetique comment faites vous pour calculer l indice de valeur et ou recuperer tous ces renseignements?
J ai d autre propositions a etudiees mais c est pas evident.
en tout cas merci de votre cooperation
10.12.05 - 07:53 Profil

§vlt # 4 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour les indices génétiques ils se trouvent sur harasire

  • soit sur leur site Internet www.harasire.net (mais il faut acheter des jetons je crois)

  • soit sur minitel 3615 Harasire (où là vous payez directement par la facturation Minitel et vous aurez les pédigrées comme dans ma réponse précédente)

  • Je n'ai jamais comparé les coûts n'ayant jamais pour ma part utilisé la solution Internet

    Mais comme je vous l'ai dit certes le papier est intéressant pour acheter mais il est au moins aussi important de voir le cheval en mouvement, à l'arrêt aussi au niveau des aplombs, etc ...
    Tout en reconnaissant que c'est très difficile de se faire une opinion valable sans être assisté d'un professionnel qualifié
    Bon courage et bonne chance
    10.12.05 - 08:58 Profil

    §nicristi # 5 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
    Groupe I
    Groupe I
    nicristi
    4595 posts depuis
    le 19/2/2005
    De : Evry
    Comme le dit très justement vlt, les origines ne font pas tout et heureusement ! Le modèle, les aplombs, l'allure compte également.
    Je dois même dire qu'avec le recul de ma modeste expérience de petit propriétaire mes meilleures affaires l'ont été avec des chevaux aux origines extrèmement modestes :
    Lapis de la mérité (Elsy Captain), Nolypop (Houston River), etc...
    A contrario de belles origines, donc achetée plus chères peuvent se révéler très décevantes.

    Là, au dernière vente de Deauville nous venons d'acquérir une "N" par Arc du Vallon. Je ne sais même pas si cet étalon a 10 produits qui courent à l'heure actuelle. Mais elle nous plaisait, alors on verra bien...

    On achète pas seulement du papier, le coup d'oeil, le coup de foudre et l'instinc, ça compte aussi.

    Bonne chance


    ;-) http://trotteurs.over-blog.com
    10.12.05 - 11:46 Profil Visiter le site

    §thierry1513 # 6 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
    Course C
    Course C
    thierry1513
    19 posts depuis
    le 2/10/2005
    merci pour vos reponses qui me permettent d y voir plus claire et je pense que je vais commencer par trouver un professionnel qui puisse me conseiller.
    bonnes chances a vos chevaux et a vous.
    10.12.05 - 13:01 Profil

    §vlt # 7 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
    Groupe II
    Groupe II
    vlt
    663 posts depuis
    le 12/8/2005
    C'est certain qu'il n'y a pas de règle absolue car sinon ce serait trop simple et surtout impossible d'espérer pour les petits propriétaires du moins dans le trot
    Mais on constate quand même que l'on a plus de chance de tomber sur le "bon" avec de bonnes origines.
    Pour contredire cette règle immédiatement j'ai quand même eu 2 SC avec des origines modestes et surtout accessibles (car pour un des 2 la saillie à l'époque n'était qu'à 10000 francs et pourtant c'était un double vainqueur de critérium - 3 et 4 ans - mais aux origines qui ne plaisaient pas!)
    Néanmoins les 2 meilleurs que j'ai eu sont quand même par 2 étalons tête de listes (mais je crois avoir eu plus de "chèvres "avec des étalons de ce type !)
    Donc c'est certain que l'on peut prendre son plaisir et rêver de différentes manières et ce en fonction de ses moyens !

    nicristi je vous ai envoyé par mail la production complète d'Arc du Vallon
    10.12.05 - 13:36 Profil

    §quolty # 8 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
    Groupe I
    Groupe I
    quolty
    1367 posts depuis
    le 19/12/2005
    C'est sur, les origines ne font pas TOUT... disons.. 80% :-? ...!!! (selon moi!) A la base, le modèle prime sur tout, mais à partir du moment où le cheval est "normal", les origines priment. Très peu de chevaux atteignent le haut niveau avec de basses origines... il n'y a cas regarder les papiers au départ de criteriums ou groupes, et les noms de Coktail Jet, And arifant, Ganymede et autre fils de buvetier, et goetmals wood sont très présents... Quand on demande à quelqu'un de citer les meilleurs O, que répond-t-il ?

    - Orlando Vici : né dans le pourpre ( quadrophenio + mère workaholic)
    - Onyx du Goutier : né dans le pourpre ( buvetier )
    - Olimède : beau papier avec ganymède comme père ...
    - Ojipey Vinoir : Hasting, fils de Buvetier ...
    - Ouragan d'Urzy : Défi d'Aunou...
    - Oscar de Brevol ( bon, OK, celui-là, y a que moi qui le citerai, mais j'y crois beaucoup.... ) : Buvetier d'aunou...


    Alors, bien sur, des chevaux à "maigres" origines font de temps en temps d'excellente carrière, mais iils sont peu nombreux à atteindre le top niveau.

    En ce qui me concerne (ou plutot mon père), nous avons débuté en achetant des Yearlings pas chers avec des origines plus que modestes...résultat : 1 qualifié sur 4, totalement perdant au final.

    Nous avons ensuite préféré tout mettre sur un seul cheval mais avec des origines meilleures (première production de Coktail Jet), résultat : victoire à Vincennes à 2 ans. Bien plus que rentable...

    Ceci explique peut-être pourquoi j'ai un avis très tranché sur les origines, mais selon moi, il vaut mieu avoir 15% d'un Q de Ganymède, plutôt que 100% d'un fils de Dan des Sarts.... sans parler de la carrière d'étalon du cheval si il le devient..... :-?


    [ Edité par obeaux le 11/1/2006 20:55 ]
    23.12.05 - 01:25 Profil

    §Lekh # 9 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?
    Modérateur
    Modérateur
    Lekh
    1887 posts depuis
    le 14/4/2005
    De : Nevers (58)
    Il y a plusieurs solutions pour un même budget .

    _Acheter 1 cheval avec de bonnes origines .
    _Acheter plusieurs chevaux aux origines moyennes en esperant qu'un ou deux seront qualifiés ou et gagneront un peu .

    Il est sûr que l'on a beaucoup plus de chance avec de bonnes origines qu'avec certaines très moyennes ( je parle en connaissance de cause avec l'élevage ) .


    23.12.05 - 11:36 Profil

    Anonyme # 10 ≡ Re: Qui peut m'aider sur un croisement ?



    Véronique DUBOIS a une poulinière qui s'appelle Foret d'Oliverie par Képi Vert, elle a eu 3 poulains par And Arifant et 2 par Buveutier d'Aunou ; Nouvelle Rush qui est par And, jument de province petit niveau, Oliverie et Pretty Blue qui sont par Buveutier, Oliverie n'a pas dû courrir à mon avie et Pretty Blue aussi.

    Maintenant, il y a un Q, Que Love Blue par Love You, **proscrit_sur_CF** m'en propose 70 000 € :mdr:

    [ Edité par Chris2Nice le 24/12/2005 4:21 ]
    24.12.05 - 05:18
     

       

    Rechercher

    Mots clés :    

    [ Recherche avancée ]

    Permissions

    Vous ne pouvez pas créer un sujet.
    Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
    Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
    Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
    Vous ne pouvez pas supprimer.
    Vous ne pouvez pas voter.
    XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -