Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  conseil de croisements pour deux juments


Nouveaux en premier  
 


§louverina # 1 ≡ conseil de croisements pour deux juments
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Voila je recherche des conseils de croisements pour mes deux juments PS et je reste très indécises sur l'étalon à choisir ....
La première :
*Anabaa Rose par Anabaa blue et Tequila Rose par Poncho Villa. J'ai eu deux produits avec elle (un Shaanmer et un Ryokan) et les deux poulains sont identiques : grand et fin

La seconde :
*Louve Rina par Loup Solitaire et Badarina par Balleroy. J'ai également deux produits avec elle (toujours Shaanmer et Ryokan) et de même que pour Anabaa les deux poulains ont la même morphologie : très costaud.

Je pense que les deux mères races beaucoup !!!

Plein d'étalons me plaisent surtout en HN mais je sais pas qui choisir pour l'une et pour l'autre.

Je sais que chacun va prêcher pour son étalon mais je veux de bons conseils pour faire les bons croisements

MERCI

:-D
22.12.11 - 20:35 Profil

§Novice1992 # 2 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Bonjour,

Pour Anabaa Rose je tenterais un croisement avec un étalon descendant de Blushing Groom. Par exemple Gold away me semble bien. Chez les HN il y a Croco Rouge et Daramsar qui vont aussi.

Je verrais bien Satri pour Louve Rina. Cela donne un riche pedigree.

Voici mes conseils mais je ne suis pas professionnelle et ce n'est que mon opinion. ;-)


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
24.12.11 - 12:06 Profil

§louverina # 3 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour Novice,
je prends tous les conseils qu'ils soient pro ou non ;-)
Je suis une toute petite éleveuse et l'élevage n'est pas mon activité principale car j'ai un métier à côté de mon élevage. Je fais les chevaux par passion et il est vrai que j'ai bien besoin d'en apprendre beaucoup encore sur les croisements car je pêche un peu :-?
Je vais regarder les étalons dont vous me parler. J'avoue que je suis amoureuse d'un mais je suis pas sûr qu'il aille sur mes juments ;-)

Merci à vous et passez de bonnes fêtes de fin d'année
24.12.11 - 14:50 Profil

§louverina # 4 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
personnes d'autres :-(
28.12.11 - 07:58 Profil

§kemiavic # 5 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Mais vous êtes dans quelle région ?
Si je me fie à Shaanmer et Ryokan et que vous êtes bien dans le centre donc pas loin de Cercy La Tour, je vous conseillerai Voix Du Nord pour "étoffer" votre jument qui produit grand et fin, et Day Flight pour "affiner" votre jument qui produit costaud. Je ne sais pas ce que cela vous inspire mais j'aime bien ces 2 étalons surtout Day Flight mais j'ai peur qu'il soit un peu oublié par les éleveurs du centre alors que son pédigrée est riche et son palmarès très correct.
28.12.11 - 10:32 Profil

§louverina # 6 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonsoir Kemiavic,
je suis en région Auvergne et plus précisément de l'Allier ;-)
Cercy La Tour n'est pas trop loin effectivement de chez moi. Je vous avouerai que Voix du Nord me plait bien effectivement, j'ai failli le prendre l'an passé pour mes deux juments et finalement le propriétaire de Ryokan est venue me démarcher et je suis allée vers lui.
J'ai trop peu de connaissance dans les croisements et j'ai pas honte de dire que j'ai vraiment du mal pour faire de "bons" choix. C'est pour cela que je demande des avis ici

Merci à vous pour votre réponse
28.12.11 - 18:58 Profil

§ThomasF # 7 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Course B
Course B
ThomasF
33 posts depuis
le 29/6/2011
Un étalon de Cercy la Tour que j'aime beaucoup : Vendangeur!
28.12.11 - 19:22 Profil

§louverina # 8 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour ThomasF,
effectivement Vendangeur fait partie des étalons que j'avais repéré l'an passé également. Vous le croiseriez avec laquelle des deux juments?
29.12.11 - 09:25 Profil

§linegreen # 9 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Bonjour, pourquoi pas DAY FLIGHT pour votre Loup Solitaire, amener Sadler's Wells sur Lear Fan a donné de bons résultats (ASTI, POLICY MAKER.....) et CROSSHARBOUR pour amener du sang de Mr Prospector sur votre Anabaa Blue, c'est un très beau cheval (je ne connais malheureusement pas ses aplombs) avec des TB origines et une famille exceptionnelle (Chelsea Manor, Rail Link, Linda's Lad .......)
29.12.11 - 18:05 Profil

§louverina # 10 ≡ Re: conseil de croisements pour deux juments
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonsoir Linegreen,
merci pour vos propositions surtout que Crossharbour est à côté de chez moi.
Je vais me pencher sur tous ses étalons que vous me proposez tous, c'est vraiment très gentil de la part de vous tous de m'aiguiller sur certains étalons. Faudrait qu'un jour quelqu'un m'explique comment faire de bons croisements comme ça je me torturerai moins le cerveau chaque année pour savoir qui je dois prendre

Encore merci
29.12.11 - 20:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -