Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Recherche jument PS réformée


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 31 ≡ Re: voici la jument
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ahh la maison est bonne la belle a pris des rondeurs ;-) , merci pour ces nouvelles
21.07.12 - 00:23 Profil

§sebastienjesus # 32 ≡ Re: voici la jument
Course A
Course A
sebastienjesus
74 posts depuis
le 21/5/2009
ahhh génial, ça fait vraiment plaisir!!! elle est superbe!

Une caresse de la part de la famille JESUS!

Sébastien
21.07.12 - 10:36 Profil

§sebastienjesus # 33 ≡ Re: voici la jument
Course A
Course A
sebastienjesus
74 posts depuis
le 21/5/2009
Et pour les oreilles, je ne suis pas étonné, on lui bouchait parfois en courses, et effectivement elle n'aimait pas trop ;-)
21.07.12 - 11:44 Profil

§cgagg # 34 ≡ Re: voici la jument
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Je transmets à la belle !!!

Elle a beaucoup blanchi depuis la photo que j'avais reçue, surtout sa tête ...

PS : Avez-vous réussi à placer vos 2 juments ? (One more toy et Chamouille)
21.07.12 - 11:45 Profil

§sebastienjesus # 35 ≡ Re: voici la jument
Course A
Course A
sebastienjesus
74 posts depuis
le 21/5/2009
Elle ressemble de plus en plus à sa mère, quasi blanche aussi maintenant. Par cOntre sa sœur, belle aumône, qui vient de revenir à l'entraînement , et elle bai brune. Salut royale est la seule à avoir pris de la mère .

Oui les 2 pépettes sont placées, chamouille va partir faire des bébés , et totoy des ballades. C'est une bonne chose...


Bonne journée,
Sébastien
21.07.12 - 12:19 Profil

§frontside # 36 ≡ Re: voici la jument
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Effectivement l'histoire est tres belle , tout le monde y est gagant dans ce cas de figure ....
Bravo a cgagg , ce ne doit pas etre une decision facile a prendre d'adopter un nouveau cheval , on connait tous les contraintes et parfois l'effectif est deja bien complet ...
Et aussi ; et surtout , un grand bravo a cette famille qui s'en est séparé et a tout fait pour placer la jument dans les meilleures conditions et loin du couteau , c'est tellement rare !!!!
De petits entraineurs qui elevent egalement n'hesitent pas dans certains cas malheureusement a se debarrasser sans etats d'ames de certains de leurs produits quand ca n'a pas donné en course , on se demande franchement pour quelle raison il font ce metier ?

Merci , merci a vous et on continuera de suivre cette aventure avec attention , elle nous remonte bien le moral quand les nerfs sont en tension maximum !!! ;-) :-D :-D :-D
23.07.12 - 11:40 Profil

§cgagg # 37 ≡ Re: voici la jument
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Pour moi, la décision a été facile à prendre, c'est moi qui était demandeuse !!!

En fait, j'ai réalisé un désir de petite fille ... Moi qui ai eu la chance de recevoir mon premier cheval à 13 ans, (déjà un vieux PS, réformé depuis belle lurette, mais qui m'a tout appris), j'ai eu des bais et des alezans toute ma vie durant. Et j'avais toujours eu envie d'une jument grise, un vieux rêve ...

Et là, S. Jesus m'a permis de le réaliser avec Salut Royale, en répondant à mon annonce.

Mais elle ne "risquait rien" chez son "propriétaire-éleveur-entraîneur", c'est une famille qui cherche à recaser ses produits quand leur carrière est terminée ou ne correspond pas à leurs attentes.

Dommage que ce ne soit pas le cas pour davantage de chevaux, PS ou trotteurs, lors de leur sortie des pistes. Quelques uns partent à l'élevage, mais beaucoup d'autres ... :-(

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut se débarasser d'un cheval qui a donné ce qu'il pouvait, (et parfois, ils ont donné et rapporté beaucoup) sans chercher à les recaser.

Certes, ce n'est pas toujours facile, ni rapide, mais le mauvais camion ne met pas longtemps à venir, lui :evil:

Beaucoup de personnes sur ce site cherchent par tous les moyens à trouver de "bonnes maisons"

Merci à elles :ola:
26.07.12 - 18:20 Profil

§machacha489 # 38 ≡ Re: voici la jument
Course B
Course B
machacha489
63 posts depuis
le 5/4/2012
J'adore ton aventure qui me rappelle la mienne par certains côtés.
Je suis heureusement qu'il y a des personne comme S.Jesus ou l'ancienne propriétaire de mon cheval
qui se soucie de choisir une bonne maison à leurs réformés plutôt que de les envoyer je ne sais où.
Encore bravo à vous trois (S.Jesus, cgagg, Salut Royale) pour cette fabuleuse rencontre.
27.07.12 - 19:48 Profil

§cgagg # 39 ≡ Re: voici la jument
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Quelques photos de ma Pitchounette (Salut Royale), qui prend allègrement du gras ;-)

Elle est pourtant montée régulièrement et adore nos balades en forêt.
Cela fera 2 ans en janvier qu'elle partage ma vie et celle de la maisonnée

Cet été, elle a même promené, toujours en Forêt de Tronçais, la jeune génération familiale de 8 à 11 ans, au pas et au trot, pas en tête bien sûr, mais en deuxième position, et elle a été d'une extrême gentillesse avec ses petites cavalières, qui se sont évidemment "amourachées" d'elle et l'ont gavée de pommes et de carottes.

Elle fait partie de ces chevaux qui ont l'intelligence de comprendre qui les monte, et de réagir en fonction.
Car moi, elle me "chahute" de temps en temps ...

Pour ceux qui pensent que tous les PS sont dangereux :-P


http://i58.servimg.com/u/f58/18/48/67/11/p5180210.jpg


http://i58.servimg.com/u/f58/18/48/67/11/p5180110.jpg
07.10.13 - 12:06 Profil

§Madameillusion # 40 ≡ Re: voici la jument
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Splendide! :bravo:


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
07.10.13 - 12:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -