Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  pour un point de vue, c'est un point de vue.....


Nouveaux en premier  
 


§saintlazard # 1 ≡ pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Listed-Race
Listed-Race
saintlazard
202 posts depuis
le 6/11/2011
je ne peux rester insensible à la lecture de ma bible journalière ( comprenez PARIS TURF).
en première page, on y retrouve le point de vue de FM COTTIN.
jusque là, rien de bien particulier.
mais la lecture de celui ci ne manque pas de ....piment.
extrait:
"j'ai lu par ailleurs que certains veulent interdire de courir un cheval à moins de dix jours.dans une société remplie d'interdits, pourquoi en créer d'autres?" ben voyons.....
et de continuer:
"on prend soin de nos chevaux et on sait voir s'ils sont aptes à courir rapprochés".
bien sur, PHILIPPE LORAIN en page 20 en remet une couche en soulignant la performance de LUCKY D'ANJOU.

alors à ces deux là, je voudrais "juste" adresser un joyeux Noël de la part de QUARISANDRE.
24.12.11 - 11:30 Profil

§linegreen # 2 ≡ pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
allez encore un qui se prend pour Dieu le père, "je sais tout, je vois tout, c'est moi qui ai raison, blablablablablablabla", mais si c'est si dur que ça de regarder les courses, zapper donc, y a plein d'autres chaines, y a plein d'autres sports, si c'est les chevaux qui vous font vibrer, et ben je vous apprends qu' il y a d'autres disciplines dans l'équitation/sport, et si c'est seulement les courses, apprenez à les aimer comme elles sont ! où bien mieux, passez votre licence, prennez donc vos couleurs, élevez vos propres rejetons, et peut être que là vous pourrez parler en connaissance de cause........incroyable cette manière de juger, et qu'on vienne pas me lancer que la critique est nécessaire dans un lieu d'échange, parceque là on est très loin de la critique, je penche plus sur des jugements sans appel, rien qui fait avancer les choses.....
24.12.11 - 14:06 Profil

§linegreen # 3 ≡ pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
j'en remets une couche :

connaissez vous les méthodes d'entrainement de FM COTTIN, oui propablement puisque vous citez : "on prend soin de nos chevaux et on sait voir s'ils sont aptes à courir rapprochés" et vous jugez : bien sûr.......


vous avez certainement passé de longs moments avec lui et son entourrage pour jugez de sa manière de travailler au quotidien ? combien de jours ? ou peut être plusieurs semaines ?
24.12.11 - 14:13 Profil

§topturf # 4 ≡ Re: pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
Citation :

où bien mieux, passez votre licence, prennez donc vos couleurs, élevez vos propres rejetons, et peut être que là vous pourrez parler en connaissance de cause..



l'argument des pauvres: si vous n'avez pas fait ceci, alors vous ne savez pas.......
Seul les VRAIS professionnel savent.....
assez petit.
j'espère pour vous que SAINTLAZARD n'est pas du métier, sinon, il doit bien se marrer.

Citation :

qu'on vienne pas me lancer que la critique est nécessaire dans un lieu d'échange, parceque là on est très loin de la critique



ah bon?
et en quoi?

quoi qu'il en soit, l'article était d'une platitude affligeante......

Pour finir, pour respect des chevaux, je suis pour une interdiction de faire courir à moins de 10 jours.
Toujours pour la même raison pour laquelle j'étais pour une limitation de l'utilisation de la cravache.
les courses souffrent encore d'un déficit d'image, sur lequel, professionnel ( ou non ) doivent travailler.
Citation :

et si c'est seulement les courses, apprenez à les aimer comme elles sont !



et c'est exactement avec ce genre d'argument que l'on faire fuir les non initiés des hippodromes quand ils s'interrogent sur la douleur des chevaux quand ils reçoivent des coups de cravache ou qu'ils objectent sur les morts en course.
Il est impératif d'amener de nouveaux spectateurs aux courses ( il suffit de constater le vide dans les tribunes de certains hippodromes...).
Et je ne pense pas que c'est avec cet état d'esprit que l'on y arrivera.

quoi qu ' il en soit,
joyeux Noël à tous.
24.12.11 - 18:01 Profil

§tabumo # 5 ≡ Re: pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Entièrement d'accord avec LINEGREEN,les entraineurs,mis à part peut-être certains un peu fous,connaissent très bien leurs chevaux,les respectent et ne les font pas courir rapprochés s'ils ne le peuvent pas.Alors merde,y-en a marre de tous ces petits guignols qui se croient systématiquement obligés de donner leur avis,de juger les professionnels avec un grand P et surtout de les prendre pour des bourreaux,des massacreurs de chevaux alors que forcément eux(les guignols)savent ce qui est bien,certainement des adhérents ou des soutiens d'une association de protection animale quelconque à la con.Occupez vous de ce que vous connaissez et laissez les passionnés entre eux,surtout que l'entraineur dont parle l'auteur de ce sujet est loin lui d'être un guignol.C'est dit et ça fait du bien.Joyeux noël aux amoureux des chevaux et des courses.
24.12.11 - 18:48 Profil

§ivct # 6 ≡ Re: pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
tabumo,
Citation :
certainement des adhérents ou des soutiens d'une association de protection animale quelconque à la con


ça c'est les mots en trop !! il y plusieurs entraîneurs,ici, qui font partie de multiples associations de sauvetage animal...chevaux compris .....et qui y sont,particulièrement,actifs....et ceci tout à leur honneur !!!!!!!!!

et heureusement que ces personnes sont là avec coeur,argent,dévouement ....
en plus de leurs activités professionnelles .....d'entraîneurs !!!!!


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
24.12.11 - 19:38 Profil

§IGNORANT # 7 ≡ Re: pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
vous savez si un entraineur descend faire un meeting qui dure à peine 5 semaines il parait évident que les chevaux ,s'ils n'ont pas de problèmes,vont courir à moins de dix jours
25.12.11 - 09:49 Profil

§malicar # 8 ≡ Re: pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
De toute façon les résultats de FM Cottin à Cagnes plaident en sa faveur. N'en déplaise à ses détracteurs, les résultats parlent d'eux mêmes. Ses pensionnaires, bien que courant rapprochés, comme tous les chevaux faisant le meeting de Cagnes étant donné qu'il ne dure qu'1 mois, répètent les bonnes perf. Tous les entraîneurs ayant choisi de faire ce meeting sont obligés de courir de manière rapproché, car la période est courte et pour rentabiliser la location des boxes et les frais dut aux personnels envoyés sur place il faut courir.
25.12.11 - 10:56 Profil Visiter le site

§johnatt # 9 ≡ Re: pour un point de vue, c'est un point de vue.....
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
si les chevaux ne font rien entre les courses je n'y vois pas d'inconvénients.
25.12.11 - 11:50 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: pour un point de vue, c'est un point de vue.....



Enfin perso les chevaux de Gérard Collet, de Patrick Rago et de quelques autres pouvaient courir tous les 3 jours....le problème c'est que les chevaux ne répétaient pas souvent leur performances et ces entraineurs se sont fait rappeler a l'ordre à l'époque par les commisisaires. D'ailleurs l'un de ces entraineurs disait si mon cheval coure bien , je touche un chèque, si il court mal je gagne du poids ....
25.12.11 - 12:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -