Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  DON MIRANDE


Nouveaux en premier  
 


§malicar # 1 ≡ DON MIRANDE
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Je suis surpris de voir ce cheval, gagnant de groupe III à Auteuil, engagé en cross à Pau....Si certains sur ce forum fustigent voire démontent les engagements de certains entraineurs, bien que je ne sois pas de ce style, je m'interroge sur le bien fondé de cet engagement.
28.12.11 - 18:08 Profil Visiter le site

§nouma # 2 ≡ Re: DON MIRANDE
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
et pourquoi pas! je vois pas le problème entre avoir gagner groupe à Auteuil et aller courir en cross qui plus est avec un crack sauteur...
28.12.11 - 18:44 Profil

§malicar # 3 ≡ Re: DON MIRANDE
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Eh bien moi je trouve que par respect de sa carrière passée et près de 500 000€ de gains, si le cheval n'a plus le niveau de courir au niveau qui était le sien ou même des courses à condition auxquelles il a droit puisqu'il n'a pas pris 1 centime depuis plus d'un an, dans ce cas il a droit un repos salutaire. Pourquoi ne pas courir à réclamer tant qu'on y est.
29.12.11 - 08:46 Profil Visiter le site

§Falbrav # 4 ≡ Re: DON MIRANDE
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
malicar,
Citation :
Pourquoi ne pas courir à réclamer tant qu'on y est.


Y'en a beaucoup que ça n'a pas dérangé...


:oops: :oops:
29.12.11 - 10:12 Profil

§nouma # 5 ≡ Re: DON MIRANDE
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
je ne connais pas le cas du cheval mais je trouve que si le cheval est entraîné, qu'il a le moral et qu'il montre une réelle aptitude au cross pourquoi pas! (je vois bien ce qui te choque mais je persiste car ca m'énerve la mentalité des gens qui n'ont jamais eu de chvx et qui crient au scandale dès qu'un cheval qui à couru groupe redescend les échelons! pck en suivant ton raisonnement 1/5ème des chvx d'auteui seraient à la retraite à 6 ans !
29.12.11 - 10:26 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: DON MIRANDE



Don mirande doit encore avoir envie de courir, hors au vu de sa carriere et de ces gains, les engagements proposés lui font entrevoir des combats trop dur, alors le cross et une bonne alternative, un rythme beaucoup moins soutenue que sur un steeple ou les balais,comme c'est un excellent sauteur, pourquoi ne pas tenter le coup, si cela convient il faudrait que don mirande rejoigne les boxs d'un entraineurs habile dans la discipline du cross,les leenders, cottin; chemin, ect
29.12.11 - 10:53

§malicar # 7 ≡ Re: DON MIRANDE
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Quand on ne connait pas les gens on s'abstient de certaines reflexions, car on ce qui concerne la propriété de chevaux je n'ai pas de conseils à recevoir. De plus je confirme que le cheval étant absent de la compétition depuis 1an, malgré ses gains, de nombreuses courses à conditions lui sont ouvertes. De plus dans ce cas, le cheval n'a pas 6 mais 10 ans. Sa carrière de course est plus proche de la fin que de son début.

[ Edité par malicar 29.12.2011 - 13:54 ]
29.12.11 - 13:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: DON MIRANDE



oui des courses a conditions lui sont ouverte, mais il a plus la force de suivre le rythme des jeunots, le cross est plus " pepere" au niveau du train
29.12.11 - 13:54

§kemiavic # 9 ≡ Re: DON MIRANDE
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
As tu vu les derniers cross à Pau, ce n'est pas pépère du tout ! Pouf De Rire ou Sireine De Ciergues ont vraiment roulé.
Personnellement je ne tenterai pas le cross de Pau avec un tel cheval ; mais je fais confiance à Isabelle Pacault qui adore ses chevaux pour faire ce qui est bon pour le beau gris.
29.12.11 - 13:58 Profil

§malicar # 10 ≡ Re: DON MIRANDE
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Oui c'est vrai le rythme est certainement moins soutenu en cross. Ceci dit, si ce bon serviteur était sous ma propriété je ne le courrais pas en cross. Simple question de bon service rendu.
29.12.11 - 14:00 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -