Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Ces petits jeunes qui trottent (les P)


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 71 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Pearl Queen est très très très bonne jument, mais bon... Prince d'espace est quand même meilleur je pense, ça me semble même indéniable à la vue de leur chrono, classe, et du critérium où Pearl Queen était tout de même derrière Prince d'espace lors de la faute de celui-ci, et je pense (j'en suis même convaincu) qu'elle n'aurait pas réussi le doubler à "la régulière" .

[ Edité par obeaux le 26/4/2006 22:53 ]
26.04.06 - 23:52 Profil

§quolty # 72 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
En tt cas, j'attends avec hâte l'arrivée à Vincennes des meilleurs "P" de province, à savoir : Plougastel Rush et Poète lyrique selon moi (je vous accorde que ce n'est pas très objectif tout ça :-D ), et Parnassa Aimef que j'adore et qui aurait mérité mieux qu'une 3ème place hier soir... Petite remarque : Plougastel Rush = Buvetier , Parnassa Aimef = Buvetier , Poète Lyrique = Ganymède = Fils de Buvetier. Moi je tire mon chapeau à cet étalon qui ne cesse de se distinguer malgrès son âge, il est pour moi la valeur la plus sûre des étalons français.

[ Edité par obeaux le 26/4/2006 22:58 ]
26.04.06 - 23:57 Profil

§nalex # 73 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Tiens, je ne suis pas d'accord avec toi Obeaux :-D

A mon avis, si Prince d'Espace s'est mis à la faute lors de leur seul et unique affrontement, c'est parce que JMB sentait bien que Queen dans son dos en avait encore sous le capot et qu'il a voulu pousser Prince d'Espace pour empêcher la petite Pearl de venir l'inquieter.

Pour ce qui est des étalons, j'ai cru remarquer que bien que Goetmals Wood soit le meilleur au niveau des qualifications, il n'est que très peu représenté dans les hautes sphères des classements. Simple hasard ou bien Goetmals Wood aurait-il des problèmes pour sortir de vrais cracks ?


Les Qualifications :lecture:
27.04.06 - 00:40 Profil Visiter le site

§vlt # 74 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Et moi je ne suis pas d'accord avec Nalex et Obeaux :-D

Dans les mois qui viennent il faudra battre aussi Paolo de Bellouet ;-)

D'ailleurs la gourme qu'il a eu en début d'hiver a permis à Prince d'Espace d'avoir la chance (si si Nalex :-D ) d'être drivé par JMB tout le meeting d'hiver .
Et la question se posera sans doute plus vite qu'on ne le croit !

Malheureusement pour moi cela se veut objectif ! Je n'ai aucun intérêt sur Paolo de Bellouet :cry:

Pour à Buvetier j'ai de très bonnes raisons d'être d'accord avec Obeaux
Quant à Goetsmal Wood c'est quand même plutôt bien !

2005 - Leader des pères de "N" et de "O" devant Coktail Jet, à l'issue du meeting d'hiver de Paris-Vincennes
Sixième meilleur Etalon français au classement général final, attelé + monté avec une production qui n'a démarré qu'avec les "M"

Le classement 2005
27.04.06 - 03:05 Profil

§nalex # 75 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Attention Vlt, ne me fais pas dire ce que je ne pense pas :-)

Goetmals Wood a de super résultats, chaque année ou presque il est au top des étalons qualifiant le plus de produits.
C'est tout à fait normal qu'au point de vue des gains totaux il soit bien placé.

Mais si on regarde cette génération des trois ans, il ne me semble pas qu'il y ait vraiment beaucoup de Goetmals Wood de présents dans le haut du classement.
Je vérifie ça dès que je rentre chez moi, je me goure peut-être :-D

Pour ce qui est de Paolo de Bellouet, c'est clair qu'il semble prometteur, vu son chrono de 1'16 et fraction pour une course de rentrée après 4 mois d'absence. Seule une confrontation avec les meilleurs nous dira exactement ce qu'il en est de ses limites :-D

J'aime beaucoup Kiwi comme étalon, donc si Paolo de Bellouet marche bien j'en serais d'autant plus heureux ;-)


Les Qualifications :lecture:
27.04.06 - 05:21 Profil Visiter le site

§nalex # 76 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Là où je suis d'accord avec Obeaux c'est que j'ai hate de voir Plougastel Rush et Poete Lyrique débarquer dans les groupes parisiens histoire de semer la pagaille et de chambouler les classements :-D


Les Qualifications :lecture:
27.04.06 - 05:24 Profil Visiter le site

§nalex # 77 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Password, 3ème aux gains, et Private Love, 15ème, sont tous deux des Goetmals Wood.
Comme quoi des fois, les impressions sont trompeuses :-D


Les Qualifications :lecture:
27.04.06 - 07:19 Profil Visiter le site

§vlt # 78 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Désolé mais pour GOETMALS WOOD j'avais plutôt oublié le sujet du forum (les "P") :-?
Quant à Kiwi j'aimerais être de ton avis car j'ai un "R"
Malheureusement à part Paolo de Bellouet (et là je me base sur les déclarations de Souloy, Monthéan et JMB en début de meeting d'hiver qui en font un tout tout bon !) ses "P" sont très décevants !
Quant aux 2 provinciaux que vous citez naturellement ils sont plus que prometteurs
Pour Poete c'est plus la volonté de monter à Paris qui est en cause mais il y sera rapidement contraint vu ses gains
Pour Plougastel Rush on peut surtout se baser
sur le style de ses prestations
et sur les déclarations de Michel Donio ( le pb avec Michel c'est que selon son humeur du jour il peut être résolument optimiste ou à l'inverse ultra pessimiste donc parfois c'est assez difficile à cerner)
plus que sur les adversaires qu'il a battu pour le moment !
27.04.06 - 09:03 Profil

§Bellino2 # 79 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Pearl Queen est très très très bonne jument, mais bon... Prince d'espace est quand même meilleur je pense, ça me semble même indéniable à la vue de leur chrono, classe, et du critérium où Pearl Queen était tout de même derrière Prince d'espace lors de la faute de celui-ci, et je pense (j'en suis même convaincu) qu'elle n'aurait pas réussi le doubler à "la régulière" .

[ Edité par obeaux le 26/4/2006 22:53 ]

Désolé de te contredire Obeaux, mais j'y étais et la faute de Prince d'Espace a eu à 20m de moi.
Il s'est mis au galop à cause du rythme selon moi, et des sollicitations de JMB, qui voyait bien qu'il n'irait pas au bout.
D'ailleurs j'avais pû lire que Bazire aurait dû lever le pied pour faire 2ème, et ainsi empocher tout de même 40000, que de rentrer les poches vides.
Sur cette course, Pearl Queen aurait gagnée même sans cette faute, enfin c'est mon impression du bord de la piste!
27.04.06 - 09:49 Profil

§vlt # 80 ≡ Re: Ces petits jeunes qui trottent (les P)
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
JMB avait expliqué très clairement ce jour là qu'au moment où il avait (baissé les oeillères ou débouché les oreilles, je ne sais plus lequel de ces 2 artifices) le cheval s'était raccourci dans ses allures !
Et dans ce cas en général arrêter de solliciter le cheval n'est pas, paradoxalement, la meilleure solution pour éviter que le cheval se mette à la faute ! Au contraire même !
Ce jour-là (car avec les jeunes les hiérachies se font et se défont au fil des courses) Pearl Queen dominait vraiment les débats !
Dans ce type de courses quand on est propriétaire il est difficile aussi d'en vouloir au driver !
Prince d'Espace étant un mâle la 1ère place d'un classique valait largement à mon sens la prise de risques pour la carrière d'étalon !
27.04.06 - 10:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -