Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin


Nouveaux en premier  
 


§DarkVador # 1 ≡ Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
bonsoir, Valixir, Shawanda et Oiseau rare ont rejoint le bataillon godolphin, les frères Maktoum frappent fort avec ces 3 recrues de choix, ils ont aussi entre autres acheté Electrocutionist vainqueur du Juddmonte International à York, Palace Episode lauréat du Racing Post Trophy à Newmarket, Gonbarda la meilleur 3 ans allemandes.
30.11.05 - 22:41 Profil

§moonlight # 2 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
l'Aga Khan aurait-il besoin d'argent??? :-o
01.12.05 - 13:49 Profil Visiter le site

§lemer # 3 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
il est comme tout le monde, il ya des offres qui ne se refusent pas. Dans le commerce il faut savoir vendre les bons pour en revendre d'autres. Pour son élevage je me fais pas de soucis, car sur c'est trois chevaux, il a les mères, les étalons, et toute la suite :-?
01.12.05 - 14:07 Profil

§nene91 # 4 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Course B
Course B
nene91
62 posts depuis
le 12/11/2005
Comme quoi tout a un prix, les proprios mon font rire quand ils disent de leurs chevaux qu'ils sont commes leurs enfants.Mais tu a raison Lemer tout s'achéte et tous se vend.( rien n'arrete Godolphin et ils retapent bien les chevaux...) :ronboy:
01.12.05 - 18:54 Profil

§PEINTRECELEBRE # 5 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Emplettes

Quel est le rapport entre Shawanda et la Peninsular and Oriental Steam Navigation, vénérable et séculaire compagnie de transport maritime britannique ?
Mettons fin à ce suspense insoutenable : tous deux sont récemment tombés dans l'escarcelle du Cheikh Mohammed, la première pour un prix resté secret, la deuxième pour une transaction estimée à quelques 4,9milliards d'euros.
Cette somme vertigineuse suffit à comprendre que primo,il ne faut pas être nécessairement fauché pour céder aux sirènes du Prince héritier de Dubaï que Le Monde de samedi qualifie de "Nouveau conquérant de la finance" et que secundo, rien (ni personne?) ne peut résister à la convoitise du Cheikh.

Moins nanti -mais c'est relatif- que son rival mais néanmoins ami le Cheikh*, L'Aga Khan élève et fait courir des pur-sang non pas à des fins mercantiles mais surtout pour donner libre cours à sa passion, pourvu que le compte d'exploitation soit à l'équilibre à la fin de l'exercice. Ce n'est sans doute pas toujours le cas. Ce qui est sûr c'est que la pérennité et l'excellence de son élevage dont on suppose avec délice qu'il sera repris par sa fille, passent inévitablement de temps à autres par des cessions jugées surprenantes, mais sans doute réalisées au prix fort, celui du développement.
On verra ainsi dans la décision du Prince, les effets non encore amortis de l'acquisition Lagardère.

Ce qui est sûr aussi, on l'a déjà souligné, c'est que dans ce genre de transactions, le sport y gagne ce que le compte bancaire de Cheikh y perd.


* J'ai vaguement à l'esprit qu'un jour, le Cheikh remercia l'Aga Khan qui lui avait rendu un service, je brûle de savoir lequel, en lui offrant un haras...
05.12.05 - 20:10 Profil

§fletcherdebreon # 6 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
je pense que tu voulais parler de 4.9 millions d euros et non 4.9 milliards d euros.
05.12.05 - 22:10 Profil

§PEINTRECELEBRE # 7 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Je pense que tu n'as pas bien lu
06.12.05 - 20:23 Profil

§fletcherdebreon # 8 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
effectivement :-?
06.12.05 - 21:50 Profil

§SeaBird # 9 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
« Ajoutez-moi un PINSON pendant que vous y êtes ».

A l’origine le mythique père Noël était revêtu d’un manteau bleu. Ce n’est qu’au début des années 20 que l’on substitua le bleu de son manteau par du rouge.
Je pense que c’est sûrement pour pérenniser l’aspect généreux du personnage que les Maktoum tout comme les schtroumpfs ont choisi la couleur initiale du Père Noël, tant leur comportement peut parfois les apparenter.
Au pays du Turf, la période de Noël commence dès le premier dimanche d’octobre juste après l’Arc de Triomphe. A partir de cette date, chaque détenteur d’une casaque espère avoir parmi son effectif au moins un sujet susceptible d’intéresser le chèque Al Maktoum dont la générosité en terme d’acquisition est inversement proportionnel au retour sur investissement.
Il est vrai que de SAGAMIX à CHERRY MIX en passant par les CALIFET, SULAMANI et autre VESPONE, on peut affirmer, sans courir trop le risque d’être contredit, que les carrières des acquisitions du Cheik brillent rarement de mille feux confirmant ainsi le rôle philanthropique de ceux qui président à la destinée de l’écurie Godolphin.
Attitude bien sympathique ma foi, puisque les finances de l’Emirat sont ainsi devenu un mécénat très apprécié et très appréciable pour qui s’intéresse de près ou de loin au turf européen.
C’est pas à Coolmore Stud* qu’on verrait çà !

*Sur injonction de la commission européenne, et au prétexte de concurrence déloyale, l’Irlande, dont la fiscalité en agace plus d’un à Bruxelles, doit modifier le statut fiscal des étalons placés sur son sol.
19.12.05 - 20:46 Profil

§Coolmore # 10 ≡ Re: Valixir, Shawanda et Oiseau rare chez Godolphin
Course B
Course B
Coolmore
27 posts depuis
le 29/12/2005
De : Saint voir
Il faut ausi savoir que Aga Khan et tout d'abor un eleveur et un eleveur et tout d'abord vendeur..Et jespere surtout une chose s'est que Goldophin va savoir les exploités corectement (ce qu'il non pas su faire avec certain de leur achat..
Mais je ne pense pas que SA manque de moyen !!!
30.12.05 - 21:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -