Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Roi du Val


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Roi du Val



J'ouvre un sujet pour saluer la carrière de superbe cheval, qui, a 10 ans, vient de remporter un 2ème succès dans le Grand Steeple Chase de Cagnes, de la plus belle des manières.
Le fils d'Astarabad et de Vallée Bleue (ils se sont rencontrés par 4 fois ces deux-là, et je rappelle que La savane est aussi issue de cette union; Vallée bleue n'a pas fait grosse carrière, mais elle avait gagné en plat, en haies, et en steeple, quant à Astarabad, on ne le présente plus...), doté d'un superbe modèle, à l'image de beaucoup de rejetons d'Astarabad, peut se prévaloir d'un magnifique palmarès :
A l'époque sous l'entrainement de H.Hosselet, il débute sa carrière en 2005 par une 2è place à Enghien; s'en suivent quelques courses où le futur champion reste encore discret, s'étant même essayé rapidement niveau listed sans grand résultat. Il obtient son premier succès l'année suivante en steeple avant d'être arrêté deux années durant, connaissant, d'après les dires de J.P Gallorini, de graves problèmes.
Il nous revient donc en 2008 et s'impose niveau listed dès sa 2è tentative, remportant le Prix Wild Risk. Il échoue de peu la fois suivante face à Vitray dans le Dawn Run et s'essaye sans succès niveau groupe en fin d'année.
L'année 2009 sera bonne puisqu'il se place plusieurs fois dans de bons steeple, échouant de peu dans le Rigoletto face à Palmier, se classant 3è du Montgomery et remportant le Jean Laumain en fin d'année alors qu'il vient d'arriver dans les boxes de J.P Gallorini.
C'est dans la foulée, au tout début de l'année 2010 qu'il remportera son premier groupe ...le Grand Steeple Chase de Cagnes, qu'il survole littéralement, laissant ses adversaires dans le lointain. Il s'imposera quelques semaines plus tard pour sa rentrée à Auteuil, en haies.
La suite, nous la connaissons bien, Roi du Val est un constant figurant des belles courses de la Butte Mortemart, il a remporté le Prix Hypothèse, le Prix La Barka, et, même s'il a échoué dans la Grande Course de Haies d'Auteuil, sa deuxième place dans le Olry Roederer en fin d'année le montre encore sous son meilleur jour.
En chiffres, Roi du Val, c'est 36 courses pour 9 victoires et 20 places pour plus de 600000€ de gains.
Il est un de ceux qui durent, qui sont toujours là à 10 ans, dont la carrière est très habilement menée et que l'on a toujours plaisir à voir évoluer.
Un très grand bravo pour cette belle victoire aujourd'hui, car vraiment on le sentait au dessus de tous.
J'ai malheureusement peu de photos de ce superbe athlète (et le peu que j'ai n'est pas terrible, j'espère me rattraper lorsque je le reverrai à Enghien ou Auteuil), peut-être que d'autres en auront. ;-)



Mais où est passée cette oreille mince alors !


08.01.12 - 18:33

§slipin # 2 ≡ Roi du Val
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Un grand bravo aussi pour ce joli papier Moon, merci c'est super sympa !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.01.12 - 18:35 Profil Visiter le site

§zecalu # 3 ≡ Roi du Val
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Bravo pour ce joli sujet et surtout bravo à Roi du Val, 10 ans et toujours vaillant ! Et quel magnifique cheval (d'ailleurs sa soeur, La Savane est tout aussi belle) ! J'espère qu'on le vera encore longtemps :-)
08.01.12 - 18:45 Profil

Anonyme # 4 ≡ Roi du Val



zecalu,
Citation :
La Savane

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de lui ouvrir son sujet (depuis ses débuts à vrai dire), je vais peut-être m'y mettre :-D
Merci pour vos commentaires. ;-)
08.01.12 - 19:16

§Anniec # 5 ≡ Re: Roi du Val
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Bravo Roi du Val ! :ola: :ola: :ola:
Merci Moon pour ce joli papier et pour les photos. :-)
10.01.12 - 16:46 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Roi du Val



Moonage, merci pour lui, c'est une bombe atomique ce cheval.
J'ai eu l'occasion de l'approcher souuvent et je peux vous dire que la jeune fille blonde à ses cotés sur la photo s'en occupe super bien. Elle le chouchoute réellement. Je n'ai pas trop de doute sur la retraite heureuse qui attend Roi du Val.

Astarabad est mon cheval de coeur pour plein de raisons personnelles ou pas
10.01.12 - 17:05

§nouma # 7 ≡ Re: Roi du Val
Course A
Course A
nouma
72 posts depuis
le 4/7/2011
Petite anecdote, je crois que c'était après sa chute dans le Violon II, Gallorini l'achète 70000€ si mes souvenirs sont bons et je m'étais dit que en voila une sacré affaire!!!
10.01.12 - 17:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -