Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Dans le Turf d'avant-hier F. Chappet écrivait en parlant des futures réunions hivernales sur la PSF de Chantilly qu'il vaut mieux, pour des raisons de couts, courir devant chez soi plutôt qu'a 1000 km. Comme à Cagnes la plupart des entraineurs parisiens pensent la même chose, c'est ce qui ressort lorsqu'on les interroge à la Cantine, je me dis que ce meeting de plat a son avenir derrière lui et je ne serais pas surpris que l'année prochaine le nombre de partants soit divisé par au moins deux :cry: A moins que les Marseillais, les Lyonnais, les Bretons et les Palois habitués de la Cote d'Azur y envoient de gros effectifs ce qui relèverait du miracle !
27.01.12 - 15:07 Profil

§kalimero2 # 2 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
On aura toujours les courses sur l'herbe la paille :-D

Et puis si comme le le dit la PSF de Chantilly ressemble à celle de Kempton c'est une tres bonne chose, peu de projections et une piste régulière toute l'année, pas comme cette horreur de PSF deauvillaise.

[ Edité par kalimero2 27.01.2012 - 15:19 ]
27.01.12 - 15:17 Profil

§petillant # 3 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Ce que je pense, c'est qu'il n'y aurait jamais dû avoir de PSF sur un site tel que Chantilly.
C'est quoi la prochaine étape, en faire une à Longchamp ??? Ah non c'est vrai, ils ont pour projet d'en faire une aussi là bas... :angry:
27.01.12 - 18:12 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Quand on voit l'état des pistes de Cagnes, on comprend que beaucoup préfèrent ne pas se déplacer.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
27.01.12 - 18:39 Profil

§Gacko # 5 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Je me demande combien de temps avant de passer à un nombre (très) restreint d'hippodromes avec les chevaux stationnés à l'année dessus ou à proximité... :desole: La fin des meetings, des petits champs de courses de province, bref de la diversité qui fait la richesse de nos courses.


Concernant la piste en gazon de Cagnes la société des courses a englouti des fortunes depuis des années pour l'améliorer mais la seule solution aurait été de la refaire complètement, idem la PSF de Pau. Problème, ça coute le prix d'un porte avion nucléaire !
27.01.12 - 18:49 Profil

§Lou14 # 6 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Valerya,
Citation :
Quand on voit l'état des pistes de Cagnes, on comprend que beaucoup préfèrent ne pas se déplacer


Oui mais quand on voit qu'on refuse je ne sais combien de chevaux par manque de box, je me dis qu'il y aura quand meme des partants à Cagnes
27.01.12 - 18:50 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
peut-être pa rcequ'il n'y a rien d'autre à courir ;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.01.12 - 19:00 Profil Visiter le site

§Gacko # 8 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Lou14,
Citation :
Oui mais quand on voit qu'on refuse je ne sais combien de chevaux par manque de box, je me dis qu'il y aura quand meme des partants à Cagnes


Pas d'accord, la plupart des partants sont des parisiens qui viennent dans le sud parce qu'après le meeting de Deauville il n'y a plus aucunes courses de plat dans le nord.
27.01.12 - 19:07 Profil

§artus # 9 ≡ Re: Le meeting de plat de Cagnes survivra t'il à la PSF de Chantilly ?
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Il y a juste un problème avec l'idée de courir à Chantilly en février, c'est le climat. A Deauville, bien qu'en bord de mer, les forts gels et la neige de 2009 et 2010 avaient réussi à perturber le meeting alors j'ai du mal à imaginer qu'à l'intérieur des terres, on puisse mieux faire. Il y aura forcément des annulations régulières. Regardez par exemple le temps prévu dans le nord de la France pour les prochains jours...

Désormais, il n'y a une coupure dans le programme du plat du nord de la France que de mi-janvier (fin de Deauville) à début mars (reprise à Deauville et Chantilly, puis Saint-Cloud). Je pense qu'on l'a réduite déjà au maximum et qu'il en faut pour tout le monde!

Il n'y a pas que le centre de Chantilly qui fournit des partants. Le sud-est, le centre-est, le sud-ouest, l'ouest ou la Normandie en fournissent également énormément et assurent aussi la recette! A chacun son tour. Les cantiliens ont des courses près de chez eux 10 mois dans l'année. Les entraineurs du sud ont aussi le droit d'avoir pendant un moment des courses bien dotées près de chez eux. Cela ne me choque pas que le coeur de l'activité hippique française soit délocalisé pendant 6 semaines (ce ne sont que 6 semaines!) dans le sud-est (je vous rappelle que ce meeting du sud-est est complété par vivaux, borély en février; peut-être pourrait-on solliciter davantage ces sites pour soulager cagnes et ses pistes ingrates).

En fait, si on regarde du côté des responsabilités, ill faudrait plutôt se demander pourquoi avec de tels moyens financiers (plusieurs dizaines de réunions PMU par an, dont de nombreux quinté+, et ce depuis très longtemps! cagnes avait déjà de nombreuses réunions pmu avant la délocalisation de lagardère) et avec un tel climat (si on écoute tout le monde, c'est le meilleur qui existe sur terre), la société des courses de la cote d'azur ne réussit pas à proposer des pistes correctes... Une année, on nous explique qu'il pleut trop, l'année suivante, qu'il ne pleut pas assez... Avec de tels principes, on ne courrait l'arc de triomphe qu'une fois tous les 10 ans!

Enfin, pour conclure, je pense que M. Chappet aurait bien du mal à se passer, comme de nombreux autres, de son séjour azuréen annuel, aux frais de l'écurie...
27.01.12 - 20:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -