Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Croisement Fleur Perrine et Riposte Mesloise


Nouveaux en premier  
 


§QUASIMIRE # 1 ≡ Croisement Fleur Perrine et Riposte Mesloise
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
BONSOIR
QUE PENSEZ VOUS DU CROISEMENT FLEURON PERINE ET RIPOSTE MESLOISE ?
QUEL SONT LES DEFAUT DE FLEURON ?
MERCI A BIENTOT
LAURENT
19.01.12 - 18:49 Profil

§ovnidangis # 2 ≡ CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Panard antérieur droit
20.01.12 - 00:53 Profil

§QUASIMIRE # 3 ≡ Re: CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
je recherche la ligné de kerjacques au plus proche pour ma jument
il y a tres peut de choix
23.01.12 - 09:04 Profil

§titansc # 4 ≡ Re: CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ovnidangis,
Citation :



ben va à sancho
23.01.12 - 09:33 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Je comprend votre choix de Fleuron Perrine,pour reproduire le croisement d'Opaline Mesloise; il y a son fils Naïf Phi par une mère Florestan, peu de produits chez les "V" (20) et 6 qualifiés.

Capriccio en tant que père à une très bonne réussite avec Carpe Diem, notemment avec la bonne Taloma 1'13, 5 croisements 3 en âge de courrir, 2 avec des gains!
Nice Love, pour Uncarring,
Laetenter Diem (y aurait il une affinité avec le sang de Krille ?) pour Réjane de Bailly,
et Ténor de baune, via ses fils Hermes Perrine, Lulo Josselyn, Kénor du Cossé.

Mais aussi avec 100% de réussite Achille (2), Blue Eyes América (2), Buvetier d'Aunou(2), Kaiser Sozé(2), et Not Disturb(3)...
Cézio Josselyn (66,7%), Echo (66,7%), Onyx du Goutier (66,7%), Prince d'Espace (66,7%) passent la barre des 50% atteind par Corot, Love You, Korean, Néléos du Goutier, Extrema Aunou, Go Lucky...

Chez les descendants de Ténor de Baune:
> Séréno présente un très beau modèle, bien que petit, amené par son père de mère Mon Tourbillon, apport de Buffet II comme pour Fleuron Perrine.
> Revel d'Anama, beau modèle et beau papier (Ténor x Florestan x Tarass x Workaholic x Jamin x Hermes D) souche "Atout"; > > Qualmio de Vandel par Gobernador (qui amène Buvetier x Quioco) x Ténor x Istraeki x Ura et la solide souche des "Vandel". des début plaisant en nombres de qualifiés, mais qui tardes à débuter...
> Mark Speed, autre fils de Ténor de Baune, père de Umarlène, à pour père de mère Gazon, qui a très bien réussi avec la lignée maternelle de Riposte donnant entre autres Menton.

Carpe Diem lui- même, ou son fils Lord du Pin au haras, qui bien qu'ayant peu saillie, connait une belle réussite notemment avec sa semi classique Tessy du Clos 1'13, ou encore Sa majesté Sissi 1'15 ou la prometteuse Vicky de Valailles 1'17 (près de 50.000€ de gains), il apportera en plus de Carpe Diem, Fakir du Vivier puisque sa mère en est fille, Landoas et Granit HN pour imbred sur Roquépine.

Nijinsky Rodney (attention grand modèle) fils de Cézio Josselyn et la remarcable génitrice Bodomie par Podosis, qui également connait une belle réussite avec la famille de Riposte, est petite fille de Gazon, via sa mère Mienne.

One du Rib, classique il continue la ligné mâle des Gagnant de Cornulier que fut son père First de Retz, et son grand père Podosis, 6 Cornuliers à eux trois!!! Remarquable champion monté avec une classe attelé, ses premiers produits les "V" débutes de plaisante manière, petit fils d'Ouragon, fils de Gazon et de la matronne Dourga II (d'où sont issus les deux derniers vainqueur du PA Oyonnax et Ready Cash), il descend de la prestigieuse souche Monthéan via l'exceptionnelle Lola de Bellouet à l'origine d'une pléiade d'étalons 51 actuellement la possède dans leur papier! (en lignée maternelle : Bellouet, Haut de Bellouet, Full Account, Gai Brillant, Hasard lavec, Kasting d'Urzy, Rolling d'Héripré)...

Rombaldi, fils de Lulo Josselyn trop disparu, (Ténor x Quioco) issu d'une fille de Gazon, sa souche maternelle est celle de Dourga II marié à Florestan d'où Morgaflore, mère du Champion est bon reproducteur Arnaqueur.
23.01.12 - 18:13 Profil

§QUASIMIRE # 6 ≡ Re: CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
merci a vous
tres bon compte rendu j etudie et je vous bien au courant
24.01.12 - 15:36 Profil

§QUASIMIRE # 7 ≡ Re: CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
bonsoir
ma belle ptite jument ronde est a terme le 15 mais de rieussec donc il est grand temps que touve un etalons !
alors vos avis svp
a mon gout je recherche les sang de
kerjacques
buffet 2
kronos du viviers
et star's pride roquepine ( par florestan et granit )
pas facile le choix !
bujet aucun
je recherche le bon croisement
malicanoise a tous dit mais il faut aprofondire !
la je beuge pour ma belle car je l estime trop
au plaisir
de vous lire
laurent
26.04.12 - 00:44 Profil

§malycanoa # 8 ≡ Re: CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Désolée Quasimir, mais aucun étalon combine les courants de sang que vous recherchez!
(Kerjacques x Buffet II x Kronos du Vivier x Florestan/Granit)

Cet étalon se rapproche de vos critères:

Quitus du Mexique, fait de beau produit, assez épais à son image.
(2010 1ère année de monte, il a saillie 63 juments, 38 "B", avec une majorité de mâles, puisque 24 sont nés! 2011 84 juments saillies, actuellement 9 produits déclarés 6mâles/3femelles)
Issu de Korean, étalon continuateur de la lignée mâle de Fakir du Vivier par le biais d'un de ses meilleurs fils Dahir de Prélong, petit- fils de Florestan, via le bon père de mère Robespierre (un Levesque de bonne famille), avec en plus l'apport de sang US via l'américain Super Bowl, lui aussi comme Florestan fils du chef de race Star's Pride! Sans oublier que Kerjaques que vous souhaitez dans votre papier d'étalon est amené comme père de mère de la merveilleuse matrone Lecuyer Ua Uka! et que Prince des Veys, le père de Eva du Vivier mère de Kronos, et présent dans ce papier étant père de la bonne Estovie.
Côté maternelle, Gramonde fille de Viking's Way, qui en plus d'être un étalon hors pair, se révèle dorénavant en tant que père de mère tout aussi remarquable; vous apporte donc le sang d'un autre américain Mickey Viking, petit fils de Star's Pride, via Nevele Pride (père de Granit HN), et que Josubie sa mère, est fille du frère utérin de Kerjacques, le bon monté Quito (Carioco II x Arlette III), Vésubie III sa mère ayant donné Passionnant (Florestan). Nephte sa seconde mère fille de Buffet II, a donné le véloce Express Road 1'12 Cl étalon(plus d'un million d'Euros de gains)souche maternelle notemment de Quidam Castelets Classique étalon.


[ Edité par malycanoa 26.04.2012 - 23:31 ]
26.04.12 - 03:52 Profil

§Lomig # 9 ≡ Re: CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Citation :
Quitus du Mexique, fait de beau produit (cf le post de Crepa)
Issu de Kiwi,

ahlala faut pas se coucher aussi tard, malycanoa !!! :-P
Crepa est une fille de Mickael de vonnas, et le pere de Quitus du mexique, c'est Korean !!!
Sans rancune ! ;-)
26.04.12 - 10:57 Profil

§malycanoa # 10 ≡ Re: CROISEMENT QU EN PENSEZ VOUS
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Lomig,
Citation :



Rooo oui HONTE sur moi! :-D (Pardon Bir-El-Nahass, ce qui n'empèche que Crepa est magnifique, et que c'est certainement la plus belle pouliche "C" que j'ai vu jusqu'à maintenant ;-) )

J'édite tout de suite...
26.04.12 - 16:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -