Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris » Concours pronos

     ≡  Donnez votre avis pour le jeu en 2006


Nouveaux en premier  
 


§Hasard # 1 ≡ Donnez votre avis pour le jeu en 2006
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
:bonjour:

En vue de notre grand jeu pour 2006 je vous soumets quelques questions et propositions.

1)Qui envisage de participer à ce jeu en 2006 (les nouveaux sont les bienvenus) ?

2) J'envisage afin de simplifier ma tâche de n'autoriser que jeu simple et couplé. Qu'en pensez vous? Y a t il des oppositions fortes?

Une autre raison, bien que notre jeu ne soit qu'un jeu, c'est de privilégier la régularité des résultats et d' empêcher qu'un jeu particulier à rapport élevé dénature le résultat final. (Personne n'est visé!)
Je suis ouvert à toute critique de ma proposition.

3) Je suis toujours pour une mise maximale quotidienne de 20 € environ. Qu'en pensez vous?

Je suis ouvert à toute autre réflexion et à toute autre proposition.
Merci.

[ Edité par Hasard le 6/12/2005 11:04 ]
05.12.05 - 09:36 Profil

§seraphin # 2 ≡ Re: Sondage en vue du jeu pour 2006
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Cher Hazard,


1) j’en suis

2) d’accord. Mais peut-être aussi le multi, qui est un vrai jeu intéressant… à débattre

3) 20€ c’est bien. Plus, ça risque de multiplier les jeux.


N.B. :

Jusqu’au 31 décembre, on a le droit
Faites un petit Q5+ de temps en temps (mais pas trop)
Sérapin adore donner des n°+


(j'ai pas trouvé de chien, dans les déconoticones;
grave oubli, Linamix!)
05.12.05 - 11:08 Profil

§toine # 3 ≡ Re: Sondage en vue du jeu pour 2006
Groupe III
Groupe III
toine
308 posts depuis
le 29/11/2004
Cher Hasard !
Tout d’abord , je veux te féliciter pour avoir créer ce concours qui m’ apporte beaucoup de plaisir tout le long de l’année . Oui , je pense que la compétition nous procure des émotions proches du jeux réel mais aussi nous fait progresser . C est l’essence même des courses . Cela dit , ma réponse à ta première question est OUI je participerai au concours 2006.
En ce qui concerne les types de paris autorisés , je suis d’accord pour les limiter au jeux simple et couplé mais aussi au trio. Cela te simplifiera considérablement la tache et je pense que toucher un beau trio n’ai pas toujours le simple fait du hasard . Une mise maximale quotidienne de 30Euros , c’est mieux à mon avis car cela nous permet de jouer dans les trois caisses : simple , couplé et trio. En fin , ce ne sont que des suggestions et il te revient logiquement le droit de décider des règles du jeux étant donné que c’est toi qui l’a créer.
Amicalement Toine.
05.12.05 - 21:55 Profil Visiter le site

§LALO # 4 ≡ Re: Sondage en vue du jeu pour 2006
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Moi aussi, je veux te féliciter pour ce concours que tu as inventé et que tu portes à bout de bras.
Je trouve tes propositions pleines de bon sens et je serais à nouveau de la partie en 2006.
D'ailleurs j'aimerais faire une synthèse des années 2004 et 2005 à la fin de l'actuel exercice.
Peut-on te faciliter la tâche ?
07.12.05 - 19:29 Profil Visiter le site

§SULANAMI # 5 ≡ Re: Donnez votre avis pour le jeu en 2006
Groupe I
Groupe I
SULANAMI
847 posts depuis
le 1/10/2005
De : boulogne
D'abord un grand merci à HASARD pour ce forum et le temps que tu y consacre. (regardez le nombre de lectures il est impressionnant.

1 OUI POUR 2006

2 J'acquiesce pour la simplification nécessaire à la restitution des résultats et qui ne te contraignes pas à des séries de calculs : deux possibliltés

JS et couplé comme tu le proposes
ou d'ajouter le trio (ce qui est proposé par ailleurs)

Mais le plus important sans doute serait de limiter lle nombre des paris plutôt que leur nature (par exemple pas plus de 2, 3, ou 4 paris.

Mais tu as raison, la lecture des performances serait moins dépendante d' aléas conjoncturels si les paris étaient limités à JS / couplés / trio

Autre chose à valider ensemble obliger de temps en temps à une prise de risque égale par exemple,proposer une "épreuve du jour" pour les classiques (ttes disciplines) ce qui amènerait à comparer la sagacité de chacun pour une même course.

Dans le même esprit une obligation minimum en terme de participation pour éviter le repris stratégique après un gain élevé mérite d'être envisagée.

Voila


sinon j'envisageai par ailleurs et peut être en compensation (pour les ammateurs de gros coups) de proposer un forum supplémentaire
qui pourrait s'appeller
- "Les outsiders du jour"
- "le jack pot du jour"
- ou "si l'impossible arrivait..."

Avec ou sans comptabilité des mises et gains respectifs
qu'n pensez vous ?
07.12.05 - 20:38 Profil

§nicristi # 6 ≡ Re: Donnez votre avis pour le jeu en 2006
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Pas toujours suffisamment de temps mais participation 2006 avec grand plaisir quelle que soient les modalités.

En plus du concours et compte tenu de la pertinence de certains pronos et de certains tuyaux pas tjs percés ne pourrions-nous pas capitaliser ces connaissances communes afin de pousser quelque peu la plaisanterie vis-à-vis du PMU.


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.12.05 - 20:13 Profil Visiter le site

§nicristi # 7 ≡ Re: Donnez votre avis pour le jeu en 2006
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Et j'oubliais l'essentiel : Un très grand merci à Hasard pour l'animation de ce moment de convivialité


;-) http://trotteurs.over-blog.com
08.12.05 - 20:15 Profil Visiter le site

§Sepp # 8 ≡ Re: Donnez votre avis pour le jeu en 2006
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Salut,

1)Qui envisage de participer à ce jeu en 2006 (les nouveaux sont les bienvenus) ?

OUI

2) J'envisage afin de simplifier ma tâche de n'autoriser que jeu simple et couplé. Qu'en pensez vous? Y a t il des oppositions fortes?

Pourquoi pas, mais le 2/4 et Multis aussi

Une autre raison, bien que notre jeu ne soit qu'un jeu, c'est de privilégier la régularité des résultats et d' empêcher qu'un jeu particulier à rapport élevé dénature le résultat final. (Personne n'est visé!)
Je suis ouvert à toute critique de ma proposition
.

Et pourquoi pas avec une participation 5 à 10 fois minimun mensuellement

3) Je suis toujours pour une mise maximale quotidienne de 20 € environ. Qu'en pensez vous?

Non limité. A chacun son budjet avec sa comptabilité.

A+


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
08.12.05 - 20:19 Profil

§Hasard # 9 ≡ Re: Donnez votre avis pour le jeu en 2006
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
:bonjour:

J'ai lu vos premières réponses.
Merci pour vos encouragements mais ne me remerciez pas trop. Je fais cela par plaisir.
Je réfléchis à vos propositipons.
Je rappelle que ce jeu amical où on fait de vrais pronostics avec un bilan vérité permet de combler une lacune de tous les journaux hippiques même sérieux où l'on claironne de temps en temps la réussite de tel pronostic.
Dire que l'on a le tiercé en 5 chevaux n' a aucune valeur car dans la multitude de jeux donnés , il fallait savoir à l'avance lequel choisir et ensuite il fallait savoir le nombre de chevaux à indiquer à l'avance.
Je regrette ( à ma connaissance) qu'aucun journal ne donne un jeu précis à l'avance afin que l'on puisse faire un vrai bilan.
Cependant le Select Concours de Paris Turf s'en rapproche mais il oblige à choisir un cheval par jour et il y a plafonnement de 200 points par sélection.
A moins que Paris Turf ne nous lise....

Continuez à donner votre avis.
Merci.

[ Edité par Hasard le 9/12/2005 8:02 ]
09.12.05 - 08:48 Profil

§cadoudal # 10 ≡ Re: Donnez votre avis pour le jeu en 2006
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Je serai à nouveau d'attaque en 2006 pour la saison 3 de ce concours qui est en train de devenir aussi palpitant que le meilleur épisode de 24h Chrono et ceci en grande partie grace à son héros Jack Hasard. :flic:

D'accord pour la limitation des paris aux simple/couplé/trio, même si je suis un grand défenseur du 2/4 qui est à mon avis le jeu le plus rentable (ratio investissement/difficulté/rapport) ainsi que pour une limitation du nombre de paris par jour.
D'accord aussi pour les mises plafonds à 20€, avec peut-être des mises relevées pour les grandes courses style 4B ou classiques cantiliens, et des "super mises" (100€) 2 fois l'an pour l'Arc et l'Amérique !

En tout cas la lutte et l'intérêt n'en seront que plus âpres ! :prisedetete:
14.12.05 - 17:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -