Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  lurabo le rouleau compresseur


Nouveaux en premier  
 


§orcolegrand # 1 ≡ lurabo le rouleau compresseur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
celui qui passait la sur multiplié dans la monté de Vincennes laissant ses adversaires à la dérive n'a jamais eue droit à un hommage sur ce forum , on a parlé que de sa mort! voici un lien sur son œuvre et les pages d'histoire du trot qu'il a écrit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lurabo
09.01.12 - 09:46 Profil

Anonyme # 2 ≡ lurabo le rouleau compresseur



Le rouleau compresseur, c'est le surnom qu'on donnait à Bellino II, c'était quand même, à mon avis une autre pointure, monté et attelé. C'était aussi une autre génération...
09.01.12 - 10:13

§moncourt # 3 ≡ Re: lurabo le rouleau compresseur
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Lurabo reste quand même le seul gagnant de PA à avoir engendré un gagnant de PA.
09.01.12 - 10:37 Profil

§orcolegrand # 4 ≡ Re: lurabo le rouleau compresseur
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
il est vrai que comparé à bellino ll ,mais bon il n'empêche que c'était un grand champion surtout qu'à attaqué dans la monté à cette époque ça n'a plus rien à voir avec celle d'aujourd'hui
09.01.12 - 10:48 Profil

§ainebecrocus # 5 ≡ Re: lurabo le rouleau compresseur
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
lurabo prix de bourgogne 84

LURABO

amérique 84

prix de France 84

prix Marcel Laurent 83

cloture grand national 83


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
09.01.12 - 13:34 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 6 ≡ Re: lurabo le rouleau compresseur
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
prix jockey 82

prix de l'étoile 82


Voilà tout ce que j'ai =)


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
09.01.12 - 13:45 Profil Visiter le site

§Anniec # 7 ≡ Re: lurabo le rouleau compresseur
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Merci pour l'hommage et pour les photos :-)

En fait, Lurabo avait été surnommé le 2ème rouleau compresseur, en hommage à son ainé Bellino II, qui appartenait au même propriétaire (Monsieur Macheret - également leur éleveur).
A l'époque, ces champions avaient été des précurseurs car ils n'étaient pas issus d'une région d'élevage traditionnelle (nés dans les Alpes).

Lurabo faisait exploser le peloton en attaquant dans la montée de Vincennes, qui était beaucoup plus prononcée que maintenant !
A propos de Bellino II : Bellino II passant le peloton en revue dans la montée reste l'un de mes plus beaux souvenirs de courses de trot. J'en ai toujours des frissons en l'évoquant..
09.01.12 - 15:20 Profil

§moncourt # 8 ≡ Re: lurabo le rouleau compresseur
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Sincèrement au risque de déplaire Lurabo était une Formule 1 un cheval d'une amplitude, d'une beauté et d'un abattage hors norme.
Bellino II était un classique sous la selle jeune qui s'est adapté par JR à l'attelé et déposait son coeur sur la piste. Un diesel qui allait tout le temps sans faiblir et surtout en haut de la cote quand les autres demandaient à souffler. Par contre c'était un besogneux, un répétitif pas pur dans ses allures et surtout une force de la nature. D'ailleurs il est mort rapidement, prouvant par là, qu'il avait laissé une partie de santé sur les pistes.
Jag de bellouet avait un profil à la Bellino II en moins bon et surtout il a rencontré Joss et même après il était loin d’être beau en course, étant souvent limite dans ses allures dans la montée et le dernier virage. Sa fameuse troisième place dans le PA de Kesaco est un modèle d'allures heurtées.
09.01.12 - 15:55 Profil

§Anniec # 9 ≡ Re: lurabo le rouleau compresseur
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
moncourt,
Citation :
D'ailleurs il est mort rapidement, prouvant par là, qu'il avait laissé une partie de santé sur les pistes.

Pour mémoire, le grand Bellino est mort dans d'atroces souffrances d'une hernie inguinale non diagnostiquée, le véto ayant confondu les symptomes avec des coliques graves. Son lad (le célèbre René Sala) avait hurlé sa colère le matin de la mort de Bellino, en disant que son champion avait été assassiné.
Rien à voir avec de la fatigue due à sa carrière.
09.01.12 - 16:03 Profil

§Anniec # 10 ≡ Re: lurabo le rouleau compresseur
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
J'étais une grande admiratrice de ce champion. En reparler et revoir ses photos m'ont fait plaisir.
Merci :-)
09.01.12 - 20:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -