Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Etudiants sur Toulouse ?


Nouveaux en premier  
 


§yliade19 # 1 ≡ Etudiants sur Toulouse ?
Course B
Course B
yliade19
46 posts depuis
le 14/6/2004
salt je suis etudiante sur toulouse et il est rare pour moi de croiser des jeunes à l'hypodromme de la cepiere je trouve regrettable qu'on essaye pas d'attirer plus les jeunes vers les hippodromes il manque de bonnne publicité en tt cas je souhaiterai rencontrer des etudiants qui possedent la meme passion que moi et qui vivent sur toulouse ou dumoins dans le sud ouest ! j 'attend du monde!!!
07.12.05 - 11:00 Profil

§seraphin # 2 ≡ Re: etudiants sur toulouse?
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
et alors, dégun pour répondre à la pichoune!


Z'ETES OU TOULOUSE


CLAUDE, REVIENS!
08.12.05 - 00:36 Profil

§seraphin # 3 ≡ Re: etudiants sur toulouse?
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
.


ils ne sont plus fous
08.12.05 - 00:45 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: etudiants sur toulouse?



Ce n'est pas éssentiellement au suget des jeux PMU, certe il faut avoir de l'argent pour jouer à ces jeux, mais il y a le fait aussi que beaucoup de professionnels travaillent éssentiellement en famille et beaucoup rejettent les jeunes pour des critères bien définis qui n'ont aucun sens : nom de famille, pouvoir d'achat, arbre généalogique, ne pas faire parti du milieu des courses hippiques, l'hypocrisie : c'est de refusé des personnes dans cette profession pour les raisons de ce code d'éthique expliqué ci dessus et d'aller cherché le ministère de l'agriculture pour amélioré l'image et le travail de cette profession, il se passe la même chose dans les fédérations sportive, mentalité qui touche également tous les milieux.

Ce qui est dommage également c'est que la méthode du jeu prend les dessus sur tout :

Qu'est ce qu'il a fait le cheval inte de propriètaire bidul, le jockey ceci, le driver cela, l'entraineur machin ?

Ah je sais pas, c'est le 6 qui a gagné, aprés je sais ce qu'il y aderriere.

J'ai joué le 406 à sochaux, tu sais si mon cheval il est rentré ?

Non c'est le 407 qui a gagné.


Je prend un exemple personnel :

Je m'interesse à la haute couture, j'ai rien de mondain et je suis loin de l'étre, il m'arrive d'aller dans Paris 8 ème au Bd du Faubourg St Honoré, de rentré dans une boutique en n'étant pas habillé comme un mondain, en étant habillé en jean et basket, de dire bonjour, on me dit bonjour, je demande si je peux rentré, on me dit oui, je pose des questions, on me répond, je demande si je peux prendre un petit cahier de travail, on me dit oui, je dit au revoir, on me dit au revoir et j'y suis passé encore hier aprés midi et ça a été encore le même comportement.

[ Edité par Chris2Nice le 8/12/2005 12:26 ]
08.12.05 - 13:12

§linamix # 5 ≡ Re: etudiants sur toulouse?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Tu nous fais une rechute Chris... :attention:

Le sujet n'est pas sur les jeunes dans la profession, mais sur les hippodromes... dans le public !
08.12.05 - 13:34 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: etudiants sur toulouse?



J'ai bien compris le suget Linamix, je veux dire par là qu'un jeune pour qu'il puisse jouer aux courses, il faut qu'il ait de l'argent et dans la grande majorité des cas, les jeunes et les parents des jeunes n'ont pas que ça à faire passer de l'argent à ce genre de chose pour diverses raisons, et si en plus de cela, le jeune veux allé voir les chevaux dans les écuries comme à Cagnes sur Mer où elles sont ouvertes au public et que le jeune il veut voir les chevaux, dire bonjour aux pros, il ne peut pas dire bonjour parce qu'il ne fait pas parti du milieu :

Le jeune part du principe qu'il admire ce milieu, il va à l'hippodrome pour aller voir les courses, il ne peut avoir aucun contact avec les gens qui gravitent autour de ce milieu parce qu'il n'en fait pas parti, donc ça ne va pas.

Le turfsite dit qu'il joue la 407 à la place de dire que le driver c'est JMB, l'entraineur c'est JMB, le prorpiètaire c'est Alec WILDENSTEIN, ça ne va pas.

D''aller voir les courses c'est supers, le jeune ne va pas à l'hippodrome ça ne va pas.

Le jeune regarde Equidia, ça ne va pas.


C'est comme dans les magasins, le football, si le jeune il veut faire une photo ou avoir un autographe d'un joueur et que ce joueur l'envoit promené, il n'achétera pas son maillot à son nom à la boutique des supporters, si on va dans un magasin et que les vendeurs ne sont pas polis, on y retournera pas, si au snack ils ont équipés pour faire de la nourriture à l'unité et qu'il adresse à beaucoup de gens, qu'ils sont beaucoup de gens et que ces chers, les gens ne sont pas content, le cuisto préfère fumé sa cigarette à la place de servir, les gens ne sont pas contents.

Pour fidéliser, il faut communiquer, étre correcte et proposer des prestations correctes à des tarifs correctes.




[ Edité par Chris2Nice le 8/12/2005 13:20 ]

[ Edité par Chris2Nice le 8/12/2005 13:23 ]
08.12.05 - 14:10

§Lekh # 7 ≡ Re: etudiants sur toulouse?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Il y a de nombreuses prestations sur les hippodromes !

Les journées de découvertes ou des professionnels/connaisseurs font découvrir le milieu a de nombreuses personnes, les différents concours permettant de driver un cheval sur un roadcar avec un crack driver,...

Il y a de nombreux exemples .
Tu parles de Cagnes-sur-mer, combien de fois ai je vu là bas un driver/jockey venir boire un verre a la buvette, quelques personnes lui adressait un timide bonjour, d'autre venaient lui demander des infos...

A Vincennes, une fois l'accès aux balances, on peut croiser de nombreux professionnels,...

Interdiction d'accès aux écurie, la cause est le dopage comme c'est arrivé a Maison-Laffite si ma mémoire est bonne...

Bref, les sociétés des courses essayent de faire découvrir ce monde qui nous fait tous rêvé ;) mais il est dommage de ne pas voir plus de jeunes dans les tribunes ( alors qu'il y en a quand même un certains nombres dans les écuries ;) ) .

[ Edité par Lekh le 8/12/2005 13:35 ]


08.12.05 - 14:34 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: etudiants sur toulouse?



Tu as raison de souligné tout cela, mais il y a des moments où des pros disent bonjour quant ils ont rien d'autres à faire et à d'autres moments quant ils sont occupé font comme s'ils ne voyaient personne, je ne parle pas de tous les pros, quand on ne fait pas parti du milieu on a plus l'occasion de se heurté à ce genre de problèmes, et les pros ont affaire aussi aux pics assiette qui leurs posent des problèmes, il y a une différence au suget d'une tombola pour suivre un crack driver et aller vers un crack sans passer par une tombola, quant il y a une tombola le crack driver à affaire à la société des courses, à son image et à celle des courses, tandis qu'en tête à tête ça ne lui portera pas atteinte.

C'est comme de partout : on s'entend plus ou moins bien avec une personne ou une autre, il y a des gens qui nous sont sympatique et d'autres qui nous sont pas sympatique, on apprécie une personne ou une autre.
08.12.05 - 14:55

§seraphin # 9 ≡ Re: etudiants sur toulouse?
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
C'est pas toujours con, ce que tu racontes, mon Chris




Mais, bordel!



AERE



pense à ceux qui lisent!
10.12.05 - 01:06 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: etudiants sur toulouse?



D'accord mon Searaphin.
10.12.05 - 03:14
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -