Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Quels sont les plus beaux hippodromes où l'on court en obstacles?


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 1 ≡ Quels sont les plus beaux hippodromes où l'on court en obstacles?
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Je trouve vide les hippodromes sans obstacles, j'ai déjà fait le tour de pistes de Vichy, Aix Les Bains ....et j'avoue que même si la discipline est cruelle, Darastan vient de mourir à Angers ainsi que deux autres chevaux et beaucoup de chutes..je suis toujours en admiration devant une rivière, un passage de gué, un franchissement d'open ditch....
Clairefontaine, Vittel, Vichy, sont pour moi les plus beaux hippodromes où l'on cours en obstacles.Même si j'apprécie le trot, je préfère la verdure d'Enghien au machefer de Vincennes. Je suis allé à Laon ou Gournay en Bray ou l'on court uniquement au trot (piste en machefer), j'avoue que je prefere voir l'hippodrome de Wissembourg (Ostacle et plat)où il n'y a que 2 ou 3 réunions dans l'année.
Et vous qu'en pensez vous? Quand je vais quelque part, je sais si il y a un hippodrome et même si ce n'est pas un jour de courses,j'aime me rendre sur le champ de course pour le contempler.Je suis même aller à Domfront lorsque je suis allé à Deauville.Si des gens connaissent Domfront et son hippodrome j'aimerai en savoir plus sur ce site. C'est impressionnant, par contre ce n'est que du trot alors je m'égare du sujet...
15.12.05 - 20:47 Profil

§pommeau29 # 2 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l'on court en obstacles?
Course B
Course B
pommeau29
58 posts depuis
le 29/4/2004
corlay
15.12.05 - 20:55 Profil Visiter le site

§zorro # 3 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l'on court en obstacles?
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Pour moi,le plus pittoresque c'est Pompadour!
Le plus nul,Baden-baden:les obstacles sont en verdure et il y a 1 ou 2 metres au milieu où il y a un trou ou les plantes ont crevé et les chevaux passent par là! :-D
Chalons est pas mal non plus,version steeple-cross!


Z
20.12.05 - 11:05 Profil Visiter le site

§caldourenard # 4 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l
Listed-Race
Listed-Race
caldourenard
265 posts depuis
le 13/10/2004
De : Plounévez-Quintin
dans l ouest moi je préfère corlay. son cross est plutot impressionant et lorsqu' on le regarde de la plus haute des tribunes (la découverte) c est super sympa! :-P
20.12.05 - 14:06 Profil

§nene91 # 5 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l
Course B
Course B
nene91
62 posts depuis
le 12/11/2005
AUTHEUIL... c'est le plus beau, le plus populaire et le plus mythique. ;-) ;-)
20.12.05 - 21:28 Profil

§anatole # 6 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l
Course A
Course A
anatole
92 posts depuis
le 24/11/2005
De : Pompadour (19)
Je sais, je vais paraître chauvin mais bon…

Pour moi, le plus bel hippodrome d’obstacle c’est Pompadour. Il est situé dans un cadre magnifique, plein de verdure et on peut admirer le château de la Marquise en même temps que les chevaux. De plus, l’hippodrome est un des rares a ne pas être tout plat ce qui fait que l’on peut parfaitement bien voir les courses sans pour autant devoir se percher tout en haut des tribunes (où l’on a cependant une vue magnifique). On est vraiment au contact des chevaux qui passent à quelques mètres du public. On peut aussi se placer pour les courses d’obstacle au centre de l’hippodrome, sur une butte, pour avoir une vue panoramique des courses. Pour plus d’infos : www.courses-pompadour.com

Sinon, certains hippodromes du Grand Ouest doivent être très beaux et avoir de magnifiques parcours de cross : Craon, Corlay, Nuillé-sur-Vicoin … Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion d’y aller.

 Fichier joint 
PDRM0048 copier.jpg

jpg PDRM0048 copier.jpg (44.38Kb; 738 Hits)
21.12.05 - 12:49 Profil Visiter le site

§zorro # 7 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Et 2 pour Pompadour!!! :-D :-D


Z
21.12.05 - 18:59 Profil Visiter le site

§aficionada # 8 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l
Course C
Course C
aficionada
5 posts depuis
le 16/8/2006
De : pompadour
Pompadour!
(et de 3!!!)
:-D :-D :-D


"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
16.08.06 - 12:21 Profil

§Drolededrame # 9 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
AUTEUIL et VICHY

je prepare un post sur Vichy ou je viens de passer qq jours et je connaissais pas
;-)
16.08.06 - 12:26 Profil

§levieuxbourg # 10 ≡ Re: Quels sont les plus beaux hippodromes où l
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
alors pour moi j'aime craon bien sur,pau et clairefontaine
16.08.06 - 13:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -