Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012


Anciens en premier  
 


§AKARAD # 319 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je fais juste cette référence à Ourasi pour mettre en exergue le fait qu'une défaite ne doit pas entacher les
victoires. Et si ce forum avait existé en 1989/1990, nul doute que quelques mauvaises langues auraient lynché l'idole suite à ces quelques désillusions...
16.02.12 - 20:05 Profil

Anonyme # 318 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012



Orco,
Citation :
Certes mais Ourasi tout champion qu'il est n'a rien prouver par la suite en tant qu'étalon et toutes ses victoires ont donc moins de saveur à l'heure actuelle.

Mon message n'apportera rien, mais quand je lis des trucs comme ça, je tombe des nues, à tel point que j'ai pas pu m'empêcher de l'écrire.
:-o :-o :-o :-o :-o
16.02.12 - 20:01

§AKARAD # 317 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
La qualité de la production ne doit en aucun cas entacher la valeur intrinsèque d'un crack en piste. Ce sont deux aspects totalement différents de la discipline équine.
16.02.12 - 20:01 Profil

§Viking49 # 316 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
ourasi n'a rien prouver comme etalon suite a des gros problemes de fertilite. laissons le tranquile.
16.02.12 - 19:58 Profil

§Orco # 315 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Course A
Course A
Orco
90 posts depuis
le 11/8/2007
AKARAD
Il faut toujours prendre les comparaisons directes avec beaucoup de circonspection et de recul : ainsi Queila gédé pourrait-elle être considérée comme le super Cheval du 20e siécle pour avoir battu à deux reprises Ourasi lors du PA 1989 puis lors du prix de Belgique 1990...

Je suis persuadé de 99,99 % des forumeurs prétendraient le contraire malgré ces deux défaites radicales de l'idole du trotting hexagonal.

Même si la classe d'un Cheval ne s'étalonne pas à la longueur de son palmarès, il est des défaites qui ont assurément moins de valeur que d'autres.



Certes mais Ourasi tout champion qu'il est n'a rien prouver par la suite en tant qu'étalon et toutes ses victoires ont donc moins de saveur à l'heure actuelle.
C'est dommage car la lignée Ura aura du mal à survivre face aux étalons Dubois et autres sang europano-américains.
16.02.12 - 19:49 Profil

§AKARAD # 314 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il faut toujours prendre les comparaisons directes avec beaucoup de circonspection et de recul : ainsi Queila gédé pourrait-elle être considérée comme le super Cheval du 20e siécle pour avoir battu à deux reprises Ourasi lors du PA 1989 puis lors du prix de Belgique 1990...

Je suis persuadé de 99,99 % des forumeurs prétendraient le contraire malgré ces deux défaites radicales de l'idole du trotting hexagonal.

Même si la classe d'un Cheval ne s'étalonne pas à la longueur de son palmarès, il est des défaites qui ont assurément moins de valeur que d'autres. ;-)
16.02.12 - 19:38 Profil

§Uvab # 313 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
C'est clair que Roi du Lupin, c'est du très lourd, ca va faire mal :-)
16.02.12 - 11:35 Profil

§Stingmens # 312 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
noubadupommeau,
Citation :
C est lui la révélation de l hiver...


UNE des révélations de cet hiver :-)
16.02.12 - 11:32 Profil

§noubadupommeau # 311 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
A partir d' aujourd hui j arrête de parler de rapide quand il ne court pas moi ca me va car on ne peut pas les compares !!Ready cash est le patron du trot francais en tant que mâles !!! Je reparlerai de ce crack sans faire des comparaisons inutiles Et qui en plus, ne sert a rien envers rapide Lebel que j aime bien quand meme!!
Maintenant ma comparaison pour rapide Lebel sera de voir comment il va se comporter en rencontrant l autre super hongre de Marmion qui est roi du lupin !! Il me tarde de voir qui est le meilleur hongre en France car ce roi de lupin n a pas fini de faire parle de lui!!! C est lui la révélation de l hiver...
16.02.12 - 11:20 Profil

§Paradize # 310 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Le problème de Ready tout le monde le sais c'est qu'il est dur a garder en condition sur du long terme. C'est un cheval "moderne" en opposition aux chevaux "a la française", qui se prépare vite mais se defraichit aussi rapidement. De plus il fait la monte et sa personne ne pourra nier que ça use le cheval.
Condamner un tel champion après une mauvaise course (ou il finit 3ème d'un Gr.I... :-o :-D ) c'est un peu abuser. C'est comme dire que Rapide est un bon a rien car il n'a terminé que 2ème aux States (alors qu'il y fait peut être une de ses meilleurs perf!).

C'est le problème d'être numéro un en France, à la moindre incartade on vous taille un short, mais bon il remettra les pendule à l'heure donc je ne me fait pas de soucis pour lui!
(Cela dit s'il pouvait se contenter de 2ème place derrière un bel alezan ça m'irait encore mieux ! :-D ).
16.02.12 - 09:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -