Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Conseils pour un étalon


Anciens en premier  
 


§boum # 7 ≡ Re: Conseils pour un étalon
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
Malycanoa , j'adore quand il fait les papiers des croisements, ca faut le faire :genial:
22.02.12 - 23:54 Profil

§Stingmens # 6 ≡ Re: Conseils pour un étalon
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
nicolas89,
Citation :
Comment pouvez-vous dire que Queso Manchego produit brave, il n'a encore aucun produit en piste :-(


Je pense que clem06 sous entendait que le cheval était brave.
De toute façon, c'est hors du secteur géographique concerné : on cherche un étalon dans le 14 ou dans le 50.
22.02.12 - 23:20 Profil

§nicolas89 # 5 ≡ Re: Conseils pour un étalon
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
clem06,
Citation :
queso manchego

Dans le nord
Brave


Comment pouvez-vous dire que Queso Manchego produit brave, il n'a encore aucun produit en piste :-(
22.02.12 - 22:46 Profil Visiter le site

§clem06 # 4 ≡ Re: Conseils pour un étalon
Course A
Course A
clem06
94 posts depuis
le 21/12/2010
queso manchego

Dans le nord
Brave
frere de nuage de lait par coktail
l'apport d'and arifant qui se plait avec la famille maternelle
22.02.12 - 22:28 Profil

§Stingmens # 3 ≡ Re: Conseils pour un étalon
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
malycanoa,

Merci pour ces premiers éléments :-).

La jument est de taille moyenne, 1m60/1m62 (je n'ai plus la taille exacte en tête).
La mère a fait 7 produits (que des femelles !), 4 se sont qualifiées (dont 2 un brin sous exploitées), ce qui est plutôt honorable étant donné que les origines sont loin d'être exceptionnelles.

De manière générale, je considère que Jorky apporte un plus non négligeable dans un papier.

Les produits sont braves, avec un mental de cheval de course.
Pour celle-ci, c'est peut être Eperigo qui a apporté un peu de nervosité.
En revanche, les femelles de la souche ont tendance à être fragiles des pieds.

Quai Bourbon, c'est vrai que c'est assez complet...
Rockfeller Center, ce n'est pas mal non plus, avec un apport de Viking's Way x Nicos (via Jag) que j'aime beaucoup, d'un côté, et de l'autre, Goetmals Wood par la mère.

De manière plus générale, sans se "soucier" du papier, quels étalons ont la réputation de produire brave ?
22.02.12 - 09:23 Profil

§malycanoa # 2 ≡ Conseils pour un étalon
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Du bon vieux sang français tout ça !

Elle toise combien la demoiselle? Sinon dans sa famille les fils d'Eva du Vivier ont bien marché, voir faire un croisement sur Tahitienne, car comme votre jument possède Florestan, et que Bon Conseil a marché lui aussi croisement à tenter...

Actuellement le seul étalon possédant Tahitienne x Eva du Vivier est Rockfeller Center, grand cheval, assez dure, mais un peu de tempéremment donc je ne sais pas si ça conviendrait à votre jument, et savoir s'il produit facile, là impossible de répondre car il débute la monte...

Il s'agit de la lointaine famille de Chipka du Bossis > Infant du Bossis, Hugo du bossis, une branche de l a famille qui fonctionne bien avec And Arifant et Workaholic...voir avec les descendants de Sharif di iesolo Capriccio notemment.
Sancho pança également, et une touche de Jiosco...

Le croisement Workaholic x Sancho Pança x And Arifant n'existe dans aucun papier d'étalon actuel...
Par contre le croisement Workaholic x And Arifant est à l'origine de 7 étalons.(j'en retiendrai 3)
> Ouragan de Celland, premiers produits les "V"; 18 qualifiés, sur les 53 (33%), dont 7 sont issus de descandante de Florestan
> Password, produit précosse et n'est pas pour toutes les bourses, mais de très bon début au Haras, avec le classique Uaukir, 72% de ses U (1ere prod) se sont qualifiés, chez ses "V", il en prend la même voix puisque 34% d'entre eux ont d'or et déjà obtenu leur billet pour la compétition...le prometteur Volcan d'Urzy, et le rapide Victorian Order 1'15"7(ASC2). Amène en plus du Chambon P (pour le rappel du père de Sancho Pança).
> Quai Bourbon, ses premiers produits sont dit braves et de bon tempéremment...doté d'un beau modèle fin et racé à son image... Apporterai un imbred sur Florestan via Passionnant, et Quioco, rapide et précosse il a affronté les meilleurs de sa génération, battant même le bon Quido du Goutier, ses performence ne sont pas très éloquantes, néanmoins il possède un bon papier très bien construit, et avec une solide souche maternelle.

Fortuna Fant, encore de bon taux de qualifés chez le "v" fait de bons chevaux, tel Punchy (qui donne son coeur sur les pistes, et sur tout terrain), Phil des Bassières, Pitt Kade...

Pour un apport Workaholic x Fakir du Vivier x Granit HN, Lord du Pin, un bon ratio de qualifiés malgrès peu de produits, cheval, brave gentil, possèdant tenue et vitesse, arrété sur blessure, ses produits dont la semi classique Tessy du Clos, la bonne Sa Majesté Sissi, et la prometteuse Vicky de Valailles, gagnante à Vincennes, sont des atouts, un bon papier, bien construit, et peu commun, je rappelle qu'ils ne sont que deux fils de Carpe Diem (Pearl Queen) à faire la monte...
22.02.12 - 04:03 Profil

§Stingmens # 1 ≡ Conseils pour un étalon
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Je m'y mets aussi :-D

Je cherche un étalon réputé pour produire des poulains plutôt calmes pour une jument assez nerveuse, record 1'16'', par Eperigo, 2ème mère par Tiarko.

Des idées ?
21.02.12 - 23:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -