Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  mandarino blue


Nouveaux en premier  
 


§verrynice # 1 ≡ mandarino blue
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
quelqun aurait il entendut quelque chose sur cette etalon ? a t il deja des produits en courses ?
23.02.12 - 18:43 Profil

§pacpac # 2 ≡ Re: mandarino blue
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
un A a l entrainement pas mal
23.02.12 - 18:45 Profil

§victory # 3 ≡ Re: mandarino blue
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
visiblement tardif & difficile ...
23.02.12 - 19:01 Profil

§verrynice # 4 ≡ Re: mandarino blue
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
MERCI DE VOTRE AIDE , JE VIEN D ENTENDRE QU IL AVAIS 60 poulains de 3 ans et seulement 3 ou 4 qualifier et pas tres bien , comme dit victory cela semble des tardifs et compliquer je ne sait pas si je vais aller a lui en fin de compte
23.02.12 - 19:11 Profil

§nicolas75 # 5 ≡ Re: mandarino blue
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
J'ai un ami qui a un V de Mandarino, grand model (1,70m) tardif dut a une longue période de croissance qui a repoussé son travail de quelques mois, il était assez joueur plus jeune au box et au travail et est devenu plus sérieux au boulot depuis sa fin de croissance, son entraîneur le trouve pas mal et prometteur, il devrait passer aux qualif' d'ici le printemps si tout se passe bien.
23.02.12 - 20:05 Profil Visiter le site

§KVDH # 6 ≡ Re: mandarino blue
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
nicolas75,
Citation :
J'ai un ami qui a un V de Mandarino, grand model (1,70m) tardif dut a une longue période de croissance qui a repoussé son travail de quelques mois, il était assez joueur plus jeune au box et au travail et est devenu plus sérieux au boulot depuis sa fin de croissance, son entraîneur le trouve pas mal et prometteur, il devrait passer aux qualif' d'ici le printemps si tout se passe bien.


:copain:

Bon ben oui c'est moi qui a un V de Mandarino. Le mien est a l'entrainement et selong l'entraineur c'est un bon petit cheval (meme qu'il mesure 175 cm). Pas encore qualifié grace a des circonstances. Quelques semaines de repos pour faire sa croissance, puis apres un accident dans un pré, puis apres de nouveau sa croissance, bref il y avait des ups et downs. Les dernieres semaines il a fini (finalement) sa croissance et selong mon entraineur ca va dans le bon sens et comme Nicolas l'a dit il sera presenté aux qualifs si tout se passe bien. Pour vous parlez de son caractere, il etait difficile, tres difficile dans sa jeunesse et au debourrage. Apres il a pris les choses du bon coté et il est devenu plutot gentil. Il est entier mais pas de soucis, il faut toujours se mefier avec un entier mais il n'est pas mechant et dans le sulky tout va bien.

La production de Mandarino, je pense que sa premiere année de monte il a eu environ 40 poulains et aujourd'hui je pense qu'il a 2 qualifiés. C'est pas grand chose, je suis d'accord mais de l'autre coté je pense que cet etalon est mal exploité. Je pense qu'il a loupé son depart dans l'elevage parce qu'il etait stationné en Belgique, comme c'est toujours le cas. Je pense que s'il etait en Normandie on aura vu une autre production.

Je ne sais pas son prix actuellement mais vu sa production ca doit pas etre a 5000 :-)
23.02.12 - 21:15 Profil

§verrynice # 7 ≡ Re: mandarino blue
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
il est actuellement a 2250 E POULAINS VIVANT de par un ami qui a aussi des chevaux chez everaert j ai entendu que monsieur everaert pensait aussi que mandarino etait beaucoup trop chere pour sa production actuelle et les quelques haras normand auquel j en ai parlais n ont pas pue me dire grand chose sur cette etalon sauf qu il n en voudrait pas chez eux , un etalon qui a deux qualifiers sur quarante peut ont encore dire que c est par ce qu il est mal exploiter ?
23.02.12 - 22:20 Profil

§KVDH # 8 ≡ Re: mandarino blue
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
J'ai demandé plus de renseignements sur un forum Belge et j'attends des reponses. Pour l'instant je peut vous dire que je ne vais plus aller chez Mandarino car je trouve qu'il est trop cher selong sa production. Si on voit que, par exemple, Lilium Madrik fait la monte pour un peu plus le choix est vite fait.

Mais surement cet etalon est mal exploité, ca c'est sur. Et pour plusieurs raisons:

1/ Il a trop couru et ses dernieres courses etaient pas tres bonnes, meme tres decevants.
2/ Il a fait ses debuts comme etalon en Belgique et il a eu beaucoup de juments. Mais en general les juments en Belgique ne sont pas les memes que celles en Normandie.
3/ Je pense que 90% de sa production est inscrit BE, c'est a dire trotteur Francais mais née en Belgique. C'est pas un probleme mais si on sait que presque tous les poulains sont entrainés en Belgique (et donc pour la plupart par des amateurs et autres non professionels) c'est quand meme catastrophe.
4/ Je ne sais pas comment ca se passe en France mais en Belgique les poulinieres sont souvent consideré comme des chevaux qu'il faut soigner quand vous avez le temps. Je vous assure que j'ai vu des poulinieres pendant l'hiver dans des conditions extreme... On n'eleve pas des champions comme ca je pense. Meme probleme pour des foals et des yearlings qui manquent beaucoup. C'est triste mais c'est la realité ici chez le plupart des proprietaires.
5/ Beaucoup de la production de Mandarino a été élévé par son proprietaire et aussi beaucoup sont acheté par le proprietaire et je connait bien ce proprietaire. Il manque de personnel pour bien entrainer ses chevaux et beaucoup des poulains ne sont pas encore entrainé.

Donc bref, pour moi il est en effet trop cher pour sa production mais de l'autre coté ses poulains vont venir. Et il y a des bons chevaux, ca je sais d'un ami de moi qui est a l'entrainement chez Van Hoeke dans le weekend pour aider...

Donc je ne peut pas faire le pub pour Mandarino mais je ne peut pas non plus le detracter (certainement pas parce que moi je pense encore qu'il est mal exploité)
23.02.12 - 22:59 Profil

§KERMITE # 9 ≡ Re: mandarino blue
Listed-Race
Listed-Race
KERMITE
177 posts depuis
le 16/7/2010
Mandarino donne des très grands chevals, et sa donne des tardifs. Je pense vue sa origine et la modèle il donne, d'avoir des patience avec sa prodution, et je suis sur ses meilleurs elements va être au trot monté....
24.02.12 - 07:00 Profil

§nicolas89 # 10 ≡ Re: mandarino blue
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Cet étalon a un excellent papier avec des performances mais pourtant au haras c'est juste une catastrophe pour l'heure aucun A qualifié et seulement 6 V qualifiés :-(
Des infos sur sa production même s'il produit grand et pas précoce avec une telle statistique, il y a d'autres raisons :-x
05.02.13 - 21:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -