Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Mon chat souffre de Cardiomyopathie hypertrophique (maladie cardiaque)


Nouveaux en premier  
 


§kotkijet86 # 1 ≡ Mon chat souffre de Cardiomyopathie hypertrophique (maladie cardiaque)
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Bonjour à tous,

Je me sens perdue car j'ai emmené hier mon chat pour ses vaccins et au final le véto m'a annoncé qu'il avait peut-être une maladie cardiaque. Je ne sais pas si vous connaissez bien cette maladie et si je peux espérer avec un traitement une longue vie pour mon chat...car lui m'a dit qu'il pouvait faire une mort subit n'importe quand.

Merci pour vos témoignages / conseils

 Fichier joint 
mimi.JPG

jpg mimi.JPG (48.61Kb; 64 Hits)
23.02.12 - 18:05 Profil

§yalaskie # 2 ≡ Mon chat souffre de Cardiomyopathie hypertrophique (maladie cardiaque)
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonsoir kotkijet,

il vous a dit peut etre, va t il faire des examens supplémentaires ? il y a 15 jours j'ai fait stériliser ma petite mine 9 mois, la véto m'a dit qu'elle était diabétique ( 2 piqures par jour, traitement et contraintes très lourds) après analyse auprès d'un labo il s'avère que sa glycémie est normale.

c'est sur que l'on s'inquiète toujours pour nos p'tites betes, mais il faut etre sûr du diagnostic.

par contre pour votre question, je ne connais rien à cette maladie. en tout cas il est très mignon.

bon courage.
23.02.12 - 19:23 Profil

§kalimero2 # 3 ≡ Re: Mon chat souffre de Cardiomyopathie hypertrophique (maladie cardiaque)
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Tout d'abord comme l'a conseillé Yalaskie, j'irais voir un autre vétérinaire pour être sur du diagnostic.

Ensuite la maladie n'entraine pas forcement la mort, certains animaux peuvent vivre avec sans que cela se développe au point de créer une crise cardiaque. Il arrive même que la malformation disparaisse et que le chat retrouve un cœur dit "normal".
Pour limiter la maladie on peut lui un traitement visant à réduire la pression sanguine ainsi que des diurétiques. Mais il faut voir comment il réagit car certains chats sont complétement K-O avec ces traitements et on est donc loin améliorer le bien être du chat.
Enfin essaye de faire en sorte qu'il ne fasse pas d'efforts trop violents comme en courant ou en faisant des sauts importants.
23.02.12 - 20:12 Profil

§Maud # 4 ≡ Mon chat souffre de Cardiomyopathie hypertrophique (maladie cardiaque)
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
désolée je ne connais pas cette maladie mais il faut peut-être faire des analyses un peu plus complètes avant d'affirmer qu'il a cette maladie, cet adorable p'tit bout.
et il doit certainement exister un traitement.
bon courage, suis également dans les exams pour un de mes chiens qui a peut-être un cancer, résultat de la biopsie demain, donc je comprend votre inquiétude.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
23.02.12 - 20:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -