Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 1 ≡ Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Vous avez du recevoir l'avis de la Secf concernant cela avec la « Demande de noms à réserver dès la naissance des produits 2012 ».

Cela fait suite à la décision du Comité Secf du 15 décembre 2011, celle-ci faisant partie des nouvelles dispositions du Code des Courses publiée au Bulletin Secf n°6 du 9 février 2012.

Il faudra donc cocher sur le formulaire de demande de noms la case « cheval destiné aux épreuves régies par le Code des Coures au Trot » si c'est le cas.

Sinon, signer l'autre case « cheval non destiné aux courses » (il ne pourra plus être déclaré à l'effectif d'un entraineur).

Donc, avant sa déclaration à l'entrainement, pendant la période d'élevage, nos « C » destinés à la compétition pourront être soumis à des prélèvements biologiques et il faudra prendre les mesures nécessaires pour permettre la réalisation des contrôles sur les lieux de stationnement.

Tout changement de propriétaire devra être signalé à l'IFCE dans les 8 jours suivant la transaction.

Cette décision fait suite à quoi ? Y-a-t-il eu des cas d'administration de produits prohibés sur les foals ? De la « gonflette » pour nos bébés ? Je suppose qu'il s'est peut-être produit des choses qui n'auraient pas du se produire ou alors, il s'agit d'une simple mesure de protection de la santé des foals ?


http://primavera.wifeo.com
24.02.12 - 16:34 Profil

§Fakir # 2 ≡ Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je suppose qu'il s'est peut-être produit des choses qui n'auraient pas du se produire ou alors, il s'agit d'une simple mesure de protection de la santé des foals ?

Oui j'ai reçu cela ce matin aussi. Ne nous leurrons pas, la première hippothèse doit être la bonne. A part les gros sabots et les amateurs, je doute que ces mesures troublent les pro du "mieux faire", mais c'est très bien d'essayer et de rendre leur tache plus ardue
24.02.12 - 16:51 Profil

§PAJA # 3 ≡ Re: Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Effectivement.

Donc, cela semble être la suite logique des mesures précédentes = prélèvements lors des courses, prélèvements chez les entraineurs et à présent, prélèvements chez les éleveurs.


http://primavera.wifeo.com
24.02.12 - 17:11 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses



oui ben c'est pas mal car aux ventes franchement il y a des yearlings on se demande comment ils font pour être comme ça: beau musclé etc....
24.02.12 - 17:18

§AUT # 5 ≡ Re: Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
popodote,
Citation :
oui ben c'est pas mal car aux ventes franchement il y a des yearlings on se demande comment ils font pour être comme ça: beau musclé etc....


Tapis roulant,marcheur,il ne faut pas non plus chercher toujours la petite bête il y aussi de trés bon préparateur pour les ventes, maintenant perso je suis pour les contoles, mais il faudra peut etre aussi faire de l'auto controle, car beaucoup d'éleveur dont moi le premier passe par une coopérative pour l'alliment et quand les ingrédients sont mélangé dans les coop c'est toujours le même mélangeur que ce soit pour les chevaux les vaches les cochons et autres, donc même si on est de bonne fois on peut avoir des surprises alors ATTENTION.
24.02.12 - 18:40 Profil Visiter le site

§moovies # 6 ≡ Re: Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Popodote n'as pas tord, évidemment qu'il y a de très bon préparateur, je fais appel à eux d'ailleurs, mais franchement et sans chercher la petite bête, l'accès aux produits donnant de la masse musculaire artificiel, ça grouille sur le net. Et aux ventes, il y en a plus d'un pour lesquels le doute subsiste...
Demandez à certains entraineurs suite à l'achat de yearling ce qu'il pensent des masses musculaires qui fondent comme neige au soleil... N'oublions pas que les ventes de yearlings sélectionnés se font sur 2 critères: pedigree et modèle. C'est plus un concours de mannequin qu'autre chose, et les peintures font rarement les bons chevaux, zut fallait pas le dire...

[ Edité par moovies 24.02.2012 - 18:58 ]
24.02.12 - 18:56 Profil Visiter le site

Anonyme # 7 ≡ Re: Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses



oui moovies, j'ai deja entendu ça
24.02.12 - 18:58

§nicristi # 8 ≡ Re: Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Préparer les yearlings aux ventes, c'est effectivement un métier sans parler du mois de naissance car à cet âge février ou juin, ce n'est pas la même chose et il n'est pas nécessaire d'être obligatoirement suspicieux.
C'est une mesure qui est dans la continuité du dossier


;-) http://trotteurs.over-blog.com
24.02.12 - 18:58 Profil Visiter le site

§moovies # 9 ≡ Re: Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
On est d'accord Nicristi et sans être suspicieux, on le sait tous, donc cela va dans le bon sens et c'est annoncé depuis longtemps déjà les contrôles à l'élevage, je pensais même que c'était déjà le cas.
24.02.12 - 19:03 Profil Visiter le site

§verrynice # 10 ≡ Re: Prélèvements biologiques sur les « C » 2012 destinés aux courses
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
SI ON ACHETE UN YEARLING AUX VENTES ET QUE DE RETOUR A LA MAISON ON S APERCOIT QU IL A ETAIT GONFLER AVEC DES PRODUIT NE PEUT ON PAS LE RENDRE ?
24.02.12 - 19:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -