Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Je serais curieux que quelqu'un m'explique l'intérêt d'avoir 2 chaines si c'est pour qu'elles retransmettent la même chose 70% du temps ???
A l'origine j'avais cru comprendre qu'une fréquence serait réservée aux courses et l'autre à l'équitation mais visiblement ce n'est pas tout à fait le cas...
Une suggestion Messieurs d'Equidia: lorsqu'il y a 2 réunions en simultané passez en une sur chaque chaine cela permettra aux téléspectateurs de voir le rond, le retour aux balances, les replays et plein de choses qui les intéressent aussi quoi que vous en pensiez !
02.03.12 - 15:35 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?



Ouai, c'était bien la peine de nous bassiner avec des tonnes de pub pendant je ne sais combien de temps pour un truc parfaitement inutile. Le jour où ils comprendront que la plupart des gens qui regardent Equidia souhaite voir naître un canal galop et un canal trot lors des journées en simul casting, c'est-à-dire tous les jours, ils auront fait un grand pas.

[ Edité par Moonage 02.03.2012 - 15:41 ]
02.03.12 - 15:40

§Titortu # 3 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Pour l'intérêt des cavaliers classiques qui en avaient surement marre de voir de "pauvres" chevaux mal-aimés courir pour de l'argent! :-D
02.03.12 - 15:53 Profil

§cocololo # 4 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Course C
Course C
cocololo
5 posts depuis
le 30/10/2011
L'interet d'equidia life est de diffuser les autres disciplines du sport equestre( dressage, concours complet, saut d'obstacles....) en temps, en heure et en direct chose que ne permettait pas la seule equidia il y a de ca 6 mois
Il fallait attendre la soiree du dimanche pour voir ces epreuves, plus maintenant
Maintenant, c'est clair que les apres-midi d'equidia life devraient etre mieux ORGANISEES les jours ou il n'y a pas de competition et je vous rejoins sur cet aspect gacko et moonage a quoi sert ce doublon du jour aux courses mis a part l'absence du bandeau des cotes???
02.03.12 - 22:13 Profil

§juju22 # 5 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Course A
Course A
juju22
83 posts depuis
le 18/1/2011
Vivement une chaine de trot et une de galop.....vivement
02.03.12 - 22:24 Profil

§Dostiep # 6 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je pense que l'on s'éloigne de la vocation première d'Equidia.
Je n'a rien contre les sports equestres et autres amis des ânes mais est-ce que tous ces gens reversent de l'argent à la filière des courses ?

Il ne faut pas oublier qu'Equidia est uniquement financé par les paris sur les courses hippiques.
Le but premier d'Equidia devrait être de statisfaire le parieur et de contribuer à l'augmentation du CA des paris.
Ce n'est certainement pas en ajoutant des courses en Argentine, Chli, Azerbaidjan, Guatemala... que cela va faire progresser les enjeux.
Laissez nous plutôt regarder les courses dans de bonnes conditions. Il y avait tant de choses améliorer sur Equidia avant de créer une autre chaîne...
03.03.12 - 10:47 Profil

§nicristi # 7 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Je n'a rien contre les sports equestres et autres amis des ânes mais est-ce que tous ces gens reversent de l'argent à la filière des courses ?

On ne peut pas raisonner tout à fait comme cela. Il semble légitime que la filière élite pourvoyeuse de fonds participe à la mise en lumière des autres composantes équines en l'occurrence (cso, concours complet, orientation, attelage, etc.)
Comme ça se fait dans la plupart des Fédérations sportives. Le football avec le futsal, le Beach soccer, le foot diversifié, le foot handicap ou la natation avec la synchro, le plongeon, le Waterloo polo par exemples


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.03.12 - 11:40 Profil Visiter le site

§nuage # 8 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Le but n'est pas de donner le choix entre du trot ou du galop mais de faire jouer,il donc il est primordial de proposer presque sans interruption des courses,des courses,des courses.
Par contre il y pourrait y avoir des comptes rendus et des interwiews tres complets voir des forums avec des pros plus souvent que le lundi avec l'analyse des belles courses du jour
03.03.12 - 11:55 Profil

§moovies # 9 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je comprends ta position Nicristi et la partage, en même temps Titortu et Dostiep ont tout sauf tord, j'avoue qu'ils comment à me saouler ces cavaliers avec leurs réflexions récurrentes... sans apporter leur écho financier.
Etant dans une région ou le CSO et concours complet sont majoritaires et c'est le moins que l'on puisse dire (on est une minorité, une toute petite minorité, dans mon coin dans le trot, on nous regarde de haut,d'une hauteur vertigineuse même, ils me font penser à nos anciens nobles avec du sang bleu de chez bleu) et ou heureusement je me suis fait copain avec 2/3 personnes plus ouvertes, ils en existent aussi.
j'en connais un peu plus sur ce milieu du cso et du complet, de leur manière de faire avec les chevaux (on n'a rien à leur envié d'ailleurs) et leur élite, si tu as pas de pognon t'es pas grand chose, un milieu ou tout de même si tu es pas un fils à papa, le bon cheval tu l'auras jamais, ne l'oublions pas...

Oulala, je sens que je viens de me faire un paquet d'ennemis, d'un coup d'un seul ;-)
03.03.12 - 15:48 Profil Visiter le site

§Gacko # 10 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
juju22,
Citation :
Vivement une chaine de trot et une de galop.....vivement

Là je ne suis pas d'accord; trotteurs et galopeurs il faut rester unis. L'avenir risque d'être suffisamment difficile pour les courses pour que nous ne nous divisions pas.
En revanche en cas de réunions simultanées, et ce sans distinction de la discipline, Equidia devrait en retransmettre une sur Live et une sur Life.

moovies,
Citation :
Etant dans une région ou le CSO et concours complet sont majoritaires et c'est le moins que l'on puisse dire (on est une minorité, une toute petite minorité, dans mon coin dans le trot, on nous regarde de haut,d'une hauteur vertigineuse même, ils me font penser à nos anciens nobles avec du sang bleu de chez bleu)

Oulala, je sens que je viens de me faire un paquet d'ennemis, d'un coup d'un seul ;-)

Non, non moovies, avec moi tu t'es fait un ami :-D Si tu savais le nombre de fois ou j'ai envoyé paitre ce genre de clients !!!
Je ne supporte pas la suffisance de la plupart des gens du concours et même si je prend sur moi pendant un temps au final je finis par péter un câble. J'attend un jour ou le propriétaire du cheval est présent et après avoir déferré un ou deux pieds je me releve, balance les outils dans le camion et lui jete "vous vous trouverez un autre maréchal pour la suite, pour le déferrage c'est cadeau!" et je me casse ! Le pied que je prend à voir leur tête est indescriptible :lol: Etre à son compte n'a pas que des avantages mais pouvoir claquer le bec de certains en est un !

Ceci dit Equidia est financée par le PMU, la SECF et FG et ça ne me choquerais pas du tout que l'équitation classique se débrouille toute seule pour avoir sa chaine de télé.
03.03.12 - 19:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -