Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  section ... V I O L O N !


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 101 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
eltonio,
Citation :
Je ne suis pas d'accord, certain chevaux gagnent après plusieurs mois d'absences, c'est indéchiffrable pour le parieur "moyen" même en faisant le papier...


Certe, mais comparer un entraineur comme Guarato qui a l'effectif pour faire des "courses d'entrainement" et ne pas avoir à faire de course de rentrée et un entraineur provincial avec un piquet de 10/15 chevaux, moyens dont un bon pour Paris: comment pourrait il faire autrement que d'avoir a faire des courses de rentrée? Il n'a pas le même materiel, ni le même effectif donc ne peut pas faire comme les "grands". :-) C'est ce que le parieur ne comprend pas toujours, et loin de moi l'idée de vouloir lui jeté la pierre, mais c'est pourtant très simple a saisir! (ou alors il faudrait que tous les entraineur ait un effectif equivalent, le même materiel et la même méthode: une utopie et une hérésie!).

tarpolivier,
Citation :
lorsqu'il y a une course d’équipe c'est quand même limite
exemple:le cheval n'ayant aucune chance fait le train pour son copain d’écurie qui lui est attentiste si ils ne sont pas 2 dans la course l'arrivée n'est peut être plus la même ... il y a aussi le cas où le copain d’écurie met dans la boite ou gène un des chevaux en vu dans la course pas terrible non plus et déjà vu


Cela peut egalement portée a confusion, mais c'est logique et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait d'avoir un lièvre pour le bon cheval de l'écurie... C'est vieux comme le monde! Sa ne biaise pas le parieur qui, s'il sait faire le papier, sait les reconnaitre, il suffit de s'y interesser un peu non ? :-)
10.03.12 - 12:18 Profil

§tarpolivier # 102 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
Paradize,
Citation :

Cela peut egalement portée a confusion, mais c'est logique et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait d'avoir un lièvre pour le bon cheval de l'écurie... C'est vieux comme le monde! Sa ne biaise pas le parieur qui, s'il sait faire le papier, sait les reconnaitre, il suffit de s'y interesser un peu non ?



ça biaise pas le parieur mais le résultat de la course car pas sur que sans lièvre se soit le même qui gagne non?
10.03.12 - 18:42 Profil

§Paradize # 103 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
tarpolivier,
Citation :
ça biaise pas le parieur mais le résultat de la course car pas sur que sans lièvre se soit le même qui gagne non?

C'est vrai, on ne peut le nier. Je parlais plutôt du point de vue "parieur". Du point de vue "propio/entraineur" c'est effectivement moins facile à defendre, encore que sa ne m'a jamais choqué. Cela arrivant rarement et qu'après tout, n'êtes vous pas libre d'en faire autant?
Imaginez leproblème: on change les règles, vous n'avez pas le droit d'engager 2 de vos pensionnaires dans une même course et que, par miracle cette année vous avez 2 mâles de 3 ans ayant les gains et la classe pour courrir les semi-classique et classique avec des chances... Et bien vous en gacheriez un a cause de cette regles idiote.
Après ce n'est que mon point de vue
:-)
12.03.12 - 11:00 Profil

§moovies # 104 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Paradize,
Citation :
Imaginez leproblème: on change les règles, vous n'avez pas le droit d'engager 2 de vos pensionnaires dans une même course et que, par miracle cette année vous avez 2 mâles de 3 ans ayant les gains et la classe pour courrir les semi-classique et classique avec des chances... Et bien vous en gacheriez un a cause de cette regles idiote.
Après ce n'est que mon point de vue



En effet, mais il faudrait simplement imposer quelques règles basiques car comme me l'a rappelait récemment quelqu'un ;-) il se reconnaîtra... j'aurais été le propriétaire de Popinée de Timbia quand TD la sacrifié pour Pearl Queen, je l'aurai eu mauvaise car elle aurait eu un tout autre palmarès... D'ailleurs il avait fait un peu la même chose avec Quido du Goutier et avec Qualmio de Vandel, même si dans ce cas là, l'objectif était de "se venger" en quelques sorte de JPD et de Qualita Bourbon, ce qui avait fait l'affaire du quatrième larron...
12.03.12 - 11:25 Profil Visiter le site

§DOCCARA # 105 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
breizha,
Citation :
rassurez vous plusieurs forumeurs ont compris le sujet , trés instructif et intéressant au départ..... ne faites pas de votre "cas" une généralité....

Seulement 12 envois et 1 post sur 2 pour venir "bâcher" !
On a déja vu des arrivées plus sympathiques .... A moins qu'il ne s'agisse pas d'une arrivée mais du retour d'un(e) banni(e) !!!
12.03.12 - 11:50 Profil

§easytrot # 106 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
DOCCARA,
Citation :
breizha,
Citation :

rassurez vous plusieurs forumeurs ont compris le sujet , trés instructif et intéressant au départ..... ne faites pas de votre "cas" une généralité....


breizha,
Je vous rappelle que nous sommes toujouirs dans l'attente que, suite à une demande CLAIRE, COURTE et PRECISE, le/la dit(e) Mr , Mme ou Mle DOCCARA nous fasse l'insigne honneur de se présneter à nous, pauvres plébéiens.

En général les parents nous interdisaient de parler à des gens qu'on ne connait pas... pas si nuls les anciens :-)

ps : Vous êtes de Bretagne ? j'aime bien la Bretagne aussi ... il y a d'excellents personnages qui en sont issus : des humanistes, des avocats, etc... :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.03.12 - 12:05 Profil

§breizha # 107 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Course B
Course B
breizha
24 posts depuis
le 29/12/2011
DOCCARA,
Citation :
Seulement 12 envois et 1 post sur 2 pour venir "bâcher" !

soit selon vous 50 % .... Me voilà rassurée mon pourcentage est bien inférieur au votre ..... Vous devez être vers les 75 % ?? :-P

eh oui Easytrot, bienvenue en bretagne à l occassion, sur l un des magnifiques hippodromes champêtres ou Marins.... 8-)
12.03.12 - 12:17 Profil

§Paradize # 108 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
moovies,
Citation :
En effet, mais il faudrait simplement imposer quelques règles basiques car comme me l'a rappelait récemment quelqu'un il se reconnaîtra... j'aurais été le propriétaire de Popinée de Timbia quand TD la sacrifié pour Pearl Queen, je l'aurai eu mauvaise car elle aurait eu un tout autre palmarès...


C'est vrai, mais après je pense que c'était en accord avec le proprio de Popinée puisque celui n'a rien dit (il aurrait très bien pu mettre un terme a cela avec un ultimatum du style: chacun court pour soit sinon je met ma pouliche chez Souloy par exemple). Après ne connaissant pas les tenants de cette histoire...

(finalement le débat devient intructif... :-D malgré encore de nombreux posts n'ayant aucun rapport avec le sujet...).
12.03.12 - 12:28 Profil

§moovies # 109 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Paradize,
Citation :
C'est vrai, mais après je pense que c'était en accord avec le proprio de Popinée puisque celui n'a rien dit (il aurrait très bien pu mettre un terme a cela avec un ultimatum du style: chacun court pour soit sinon je met ma pouliche chez Souloy par exemple). Après ne connaissant pas les tenants de cette histoire...



Ok, mais là on se la mord un peu ;-) car comme vous l'avez exprimé en page précédente, c'est le parieur qui met sa pièce sur Popinée qui est lésé
12.03.12 - 13:19 Profil Visiter le site

§easytrot # 110 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Paradize,
Citation :
(finalement le débat devient intructif... malgré encore de nombreux posts n'ayant aucun rapport avec le sujet...).


Bien contente que vous en soyez persuadé(e) Paradize .. très bonne idée de se jeter des fleurs 8-) Vous allez rire mai smoi .. ''MON'' sujet (en tant qu'auteur je sais pourquoi je le créais, qd même non?..) .. hé ben... je ne le reconnais même plus.
Histoire vécue, dans un de ces pays étranger où ''çà va si mal alors que chez nous çà ve si bien" (cpoyrights Bisounours), y(avait pas de secret : tu voulais que ton entraineur fasse ton cheval partnat dans telle épreuve plutôt que celui d'un autre client ? et en plus tu voulais sa drive pour assurer un max ? ben y'avait pas de souci , ni de secret : tu lui filais une boucle en liquide avant les partants, une grosse de préférence en rapport avec le pot et, si t'avais la plus grosse main, c'est toi qui gagnais (peut-être pas la course d'ailleurs, aucune garantie, mais au moins le droit d'être partant et avec le driver que tu voulais. Bon je REprécise, çà c'était à l'ETRANGER (où "çà marche si mal" maintenant.. ) et pas du tout chez nous (où çà "marche si bien" encore...) ... Mais çà c'est du ressort de la financière ! on va pas encombrer la police des jeux avec des choses comme çà tant que çà ne va pas plus loin dans le déroulement de la courses support des paris elle-même ?! Si ?
Là à la fin, on va aller s'enliser carrément dans de banales et vulgaires histoires de relations personnelles entre les propriétaires et leurs entraîneurs et en plus quand çà se limite à des échanges de mots et des chevaux qui sautent une course.. mais il y en a des pelletées tous les jours de ce genre de choses .. s'il fallait appeler la police pour si peu ?! :-o .. remarquez BONNE IDEE ! çà lui fera un tel boulot que, pendant qu'elle sera TRES (nombreux) occupée à courir ces (minuscules) lièvres là... les autres continueront d'avoir la paix ! :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.03.12 - 13:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -