Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  On refait le meeting...?


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 1 ≡ On refait le meeting...?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Samedi après-midi se disputent les derniers gros morceaux (Prix de l'UE et de Prix de Sélection) du meeting 2011-2012.

Même si on a longuement discuté de beaucoup d'épreuves durant cet hiver, alors que le rideau va tomber sur la cendrée de Vincennes, qu'est ce qui vous a plu, déplu, séduit dans ce meeting, un cheval qui aurait retenu votre attention, vos déceptions, vos coups de coeur, vos espoirs...?

Il ne s'agit pas de refaire tous les débats, mais de faire un petit bilan. :-)

Et à tous les niveaux que ce soit ! Aussi bien les Gr I que les "petites" catégories.

Je commence ?

Allez, je ne vais pas être très original, mais évidemment je suis assez surpris de la formidable ascension de Royal Dream. Voilà un cheval que je suis depuis 1 an et 1/2, qui avait montré de beaux moyens avant cet hiver, mais je ne le pensais pas capable d'accrocher les plus gros à son tableau de chasse.
Ma déception : le Cornulier, drôle de course menée à un train d'enfer, un manque de valeurs sûres au trot monté (chez les entiers).

[ Edité par Stingmens 28.02.2012 - 17:28 ]
28.02.12 - 17:20 Profil

§Muscletone # 2 ≡ On refait le meeting...?
Course A
Course A
Muscletone
91 posts depuis
le 10/3/2011
De : 69
Je sais que ce sujet a fait naître des dizaines de pages dans ce forum, mais je tiens à parler de Ready Cash : pour moi c'est un très bon cheval, vraiment, certainement le meilleur au monde (même si un Rapid Lebel me fait beaucoup plus vibrer, je pense que RC lui est supérieur), toutefois il ne m’apparaît toujours pas comme un crack.
Ce n'est que subjectif, certes, mais j'espère que dans le futur il montrera autre chose (gagner avec plus de panache ?) pour qu'il puisse basculer de façon indiscutable dans la cours des légendes, des mythes (Varenne, Ourasi, Bellino...).
Pour moi le dernier des cracks que j'ai vu fouler la cendrée de Vincennes reste, même après ce meeting d'hiver, encore et toujours Jag de Bellouet ;)

La note négative ? Scoop... même si on ne peut rien reprocher à personne, quelle image terrible..... :-(
28.02.12 - 17:26 Profil

§nalex # 3 ≡ On refait le meeting...?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pour moi :

La note du meeting, outre Ready Cash qui trust les Prix d'Amérique, c'est évidemment Roxane Griff ! Belle, gracieuse, régulière malgré les palliers franchis et... rapide !!! En voilà une nana qui tient enfin tête à ces étalons machos !

La déception, je te rejoindrais un peu sur le Cornulier, bien que les disqualifications nombreuses sont logiques quand on voit le train qui a été mené, mais moi c'est le Prix d'Amérique qui m'a finalement déçu. Pas de grand combat, une petite pointe de vitesse finale quand tout s'ouvre miraculeusement, et voilà... Trop de chevaux n'étaient pas au top ou mal embarqués.
Grosse déception aussi pour tout le meeting de Quaker Jet, qui nous a fait une "Qwerty" alors que je l'imaginais bien en début de meeting empocher son premier Prix d'Amérique :-(


Les Qualifications :lecture:
28.02.12 - 17:26 Profil Visiter le site

§Falbrav # 4 ≡ On refait le meeting...?
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Point marquant: Royal Dream, que j'avais deja "appuyé" dans le Tenor où il allait prendre le dessus sur Ready Cash. Depuis cette course je n'attendais qu'une chose, c'est son retour face aux meilleurs, et je ne suis pas surpris de ses performances, c'était même plutot attendu :-D C'est "mon" cheval du meeting !
Le gros meeting du tandem Barrier/Marmion.

Décéption: La faiblesse du Cornulier, avec la moitié de partants par défaut. La disqualification honteuse d'Opale du Gaultier. La génération des V qui prend un leader par défaut, et les U qui se trainent dans les classiques.


:oops: :oops:
28.02.12 - 17:28 Profil

§nalex # 5 ≡ On refait le meeting...?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ah, j'oubliais ma note d'espoir : Le meilleur du meeting reste à venir, ce samedi, avec le retour sur la cendrée du gargantuesque Rapide Lebel !!!!


Les Qualifications :lecture:
28.02.12 - 17:29 Profil Visiter le site

§Stingmens # 6 ≡ On refait le meeting...?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Et je rajouterai Uraki des Sarts qui accroche un honorable accessit dans le Critérium des 3 ans, je retiens surtout une belle victoire en nocture en début de meeting, où il avait mis un drôle de coup de rein dans la ligne droite.
28.02.12 - 17:39 Profil

§Paradize # 7 ≡ On refait le meeting...?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nalex,
Citation :
Grosse déception aussi pour tout le meeting de Quaker Jet, qui nous a fait une "Qwerty"


Je ne connaissais pas comme maladie, c'est surement à cause de ça que son véto a eu du mal à le soigné :-P. La Qwertytonite, une maladie courante pourtant !
28.02.12 - 18:08 Profil

§Fakir # 8 ≡ On refait le meeting...?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso j'ai vu un super Dubois ...pas le réve de J PH mais le meilleur (la pointe d'humour) , de JET = The best Madrik.
Pour moi il a fait un truc dans le prix d'Amerique et a une course malheureuse dans le prix de France. Je serai déçu si il en restait là et qu'il ne soit pas un crack en devenir.
Pour moi également Ready est un super cheval , mais qui a mon gout a été prêt trop tôt, c'est au Bretagne qu'il est a son apogé et quand on cesse de monter ... on descend, et quand il arrive à l'Amerique il est sur la descendante, mais possède assez de qualité pour le gagner.
Mais on à tout a fait le droit de penser que je me trompe
28.02.12 - 18:47 Profil

§QUEENSY # 9 ≡ Re: On refait le meeting...?
Course A
Course A
QUEENSY
140 posts depuis
le 26/12/2010
je retiendrai pour ce meeting
encore un prix d amerique pour ready cash
royal dream qui s'annonce
le record sur 2700 pour vanika du ruel dans le criterium des jeunes
l'incroyable domination des leblanc
et puis malheuresement cette terrible image de scoop d'yvel
28.02.12 - 19:15 Profil

§solo49 # 10 ≡ Re: On refait le meeting...?
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
- un meeting avec 2 coups au coeur: opale du goutier et scoop d'yvel!
- mais aussi l'archi domination des Leblanc, et les "absences" de certains grands entraîneurs!
- le sourire d'Eric raffin après ses victoires, et son regard incrédule dimanche après sa plus belle victoire du meeting devant scoop terrassé...
les courses, une leçon d'humilité: bravo à tous les professionnels (éleveurs, lads ...connus ou inconnus pour leur travail quotidien, exercé souvent dans des conditions difficiles)! ;-)
28.02.12 - 21:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -