Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Médicament générique pour soins veto quand pensez vous


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Et oui le générique est aussi dans les médicaments veto quand pensez vous?peut on leurs faire confiance ? A vos arguments! 8-)
29.02.12 - 13:29 Profil

§dana # 2 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
C'est comme pour les humains : 20 % d'efficacité en moins tolérés , contrôle qualité par le fabricant lui même .....et prix 10 % moins cher !
29.02.12 - 13:43 Profil

§Fakir # 3 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ha bon 20% d'efficacité en moins???? alors que la molécule est exactement la même !
En vermifuge l'ivermectine c'est de l'ivermectine. Qu'il s'appelle eqvalan à 16 € ou eraquel à 6€ c'est exactement le même produit actif.
29.02.12 - 14:42 Profil

§Paradize # 4 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Question bête: la molécule est la même, mais son dosage? :-? Est il le même (en % ou en mole/kg)?
Car c'est peut être de là que vient la différence (hormis le fait que le médicament générique est un médoc tombé "dans le domaine public", la date de sa découverte datant de plus de 25 ans).
29.02.12 - 16:35 Profil

§verrynice # 5 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Listed-Race
Listed-Race
verrynice
288 posts depuis
le 25/8/2011
vue certainnes differences de prix je pense que cela peu valoir le coup d essayer ; mais qui pourrait me dire ou on peut en trouver et comment peut ont savoir que ce sont de generiques ?
29.02.12 - 17:32 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Tous les vermifuges en seringue (pate) son gradués pour le poids des chevaux. Je veux bien que quelques uns ne traitent pas le même poids de cheval mais même ça je demande à voir. A titre indicatif la plupart sont dosés 1,87% d'ivermectine, (Eqvalan , Eraquel , Bimanctin, Noromectin). La difficulté est de les trouver chez son véto qui privilégie pour achat en grosse quantité souvent qu'une marque et c'est très souvent l'eqvalan.
Attention quand même aux vermifuges qui contiennent du praziquantel (comme l'eqvalan duo, pour traiter le tenia) qui est logiquement plus cher.
29.02.12 - 18:08 Profil

§eltonio # 7 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
dana,
Citation :
C'est comme pour les humains : 20 % d'efficacité en moins tolérés , contrôle qualité par le fabricant lui même .....et prix 10 % moins cher !


Es tu certain de ce que tu avances?

20% il s'agit de l'efficacité ou de la composition?
10% moins cher, c'est faux, il peut y avoir de grosses différences
Pour le contrôle qualité je n'en sais rien
En tout cas il s'agit de la m^me molécule pour les 2...


Dans de rares cas je crois qu'il n'est pas conseillé de passer du générique à l'original ou le contraire car les dosages peuvent être légèrement différents (pour les traitements hormonaux...)

En tout cas les dernières études montrent que les génériques sont aussi efficaces que les originaux, mais il y a toujours des personnes qui préfèrent croire à la rumeur plutôt que les études sérieuses...
29.02.12 - 18:24 Profil

§Gacko # 8 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
eltonio,
Citation :
En tout cas les dernières études montrent que les génériques sont aussi efficaces que les originaux, mais il y a toujours des personnes qui préfèrent croire à la rumeur plutôt que les études sérieuses...

La rumeur chez moi s'appelle mon médecin traitant et quand au cours d'une discussion il me dit que nombre "d'anti" biotiques et depresseurs génériques ne sont pas aussi efficaces que les originaux car moins dosés je suis tenté de le croire: son frère pour un grand labo !
29.02.12 - 20:22 Profil

§dana # 9 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Oui , Eltonio , la molécule est , en théorie , la même , mais l'excipient est primordial dans un médicament . Si ton cheval avale 2 gr d'Ivermectine et rejette 1,8 gr dans les crottins , le cheval est mal vermifugé et , en plus , cela crée des resistances des parasites à l'ivermectine grace au sous dosage . Le princeps de l'ivermectine , l'Equalan , libère , lui , 2 gr de produit .
Les médecins , bien que archi-poussés par la sécu à prescrire des génériques , commencent à douter car , pour la première fois , la délivrance des génériques a baissé de 4 % en 2011 .
29.02.12 - 20:45 Profil

§Valerya # 10 ≡ Re: Médicament générique pour soins veto quand pensez vous
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
eltonio,
Citation :
En tout cas les dernières études montrent que les génériques sont aussi efficaces que les originaux, mais il y a toujours des personnes qui préfèrent croire à la rumeur plutôt que les études sérieuses...


les étude n'ont d'interrêt que lorsque l'on sait qui les a financées ...

+1 avec Dana - L'excipient choisi peut être primordial.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.02.12 - 20:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -