Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Que pensez vous du croisement là.....


Nouveaux en premier  
 


§Bir-El-Nahasse # 1 ≡ Que pensez vous du croisement là.....
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
OASIS DES PRES par SPEED CLAYETTOIS avec l'étalon REVEL D'ANAMA.
J'aimerai avoir votre avis. A l'heure d'aujourd'hui, et toujours de mon point de vue , je ne trouve pas meilleur croisement pour ma jument. Alors si vous avez des idées, je suis le premier à l'écoute. Merci d'avance.
05.03.12 - 20:36 Profil

§Bir-El-Nahasse # 2 ≡ Re: Que pensez vous du croisement là.....
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Ce qui m'embête le plus, c'est le côté jeune reproducteur de l'étalon, sans repère, sans résultat.
05.03.12 - 20:37 Profil

§Y-D # 3 ≡ Re: Que pensez vous du croisement là.....
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
Pourquoi ne pas aller à Kenor de Cossé sinon... Un fils de Tenor de Baune (qui croise bien avec Speed Clayettois).
En plus ca permet d'avoir les sangs de Star's Pride (4x6) et Pacha Grandchamp (4x4).
De plus Kenor n'est plus un jeune étalon est qualifie en moyenne a 47% (en comptant les V).
05.03.12 - 21:21 Profil Visiter le site

§tlemon # 4 ≡ Re: Que pensez vous du croisement là.....
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Mais non pas à Kénor mais plutot à Flash de cossé son frère et aussi père de Revel d'anama.

Kenor n'a trop la cote par chez nous ( région sarthe-mayenne) car en plus de faire des produits ayant beaucoup de caractère, il fait aussi beaucoup de chevaux brillant sur la piste d'entrainement mais qui manque énormément de coeur en course, tous les entraineurs du coin disent la même chose, mieux vaut aller à Flash qui lui fait des chevaux genereux dans l'effort et qui gagnent bien leur vie.

D'aillleurs je m'en mors encore les doigts d'être passer à coté d'une certaine Une de Chelun, qui était à vendre, mais qui n'avait pas un modele exceptionnelle ( d'où notre refus de l'acheter aupres de son éleveur) par contre elle avait un sacré jeu de jambes...
05.03.12 - 21:38 Profil

§Bir-El-Nahasse # 5 ≡ Re: Que pensez vous du croisement là.....
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Et à propos de REVEL D'ANAMA, qu'en pensez vous alors? Flash de Cossé est donc mieux côté. KENOR c'est il qualifie beaucoup , mais en effet, ils ne prennent pas beaucoup de gains.
05.03.12 - 22:12 Profil

§tlemon # 6 ≡ Re: Que pensez vous du croisement là.....
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Pour revel d'anama je ne sais pas on a pas assez de recul, perso je foncerai sur Flash
05.03.12 - 22:14 Profil

§Y-D # 7 ≡ Re: Que pensez vous du croisement là.....
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
Même si ma préférence allait à Kenor, je suis tout de même l'avis de Tlemon et je pense qu'il est préférable d'aller a Flash qui est déjà confirmé. (Après ce sont les gouts et les couleurs...chaqun aura sa préférence entre le père et le fils).
05.03.12 - 22:49 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 8 ≡ Re: Que pensez vous du croisement là.....
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Effectivement pas de recul sur les produits de revel d'anama, mais il a fait une carrière honnête, en étant précoce mais en durant aussi, etant barré par plusieurs chevaux mais en étant très régulierement dans les 5 premiers....
Une excellente suite de pères de mères, qui peut être intéressante s'il sagit d'une pouliche dans un but de repro après une éventuelle carrière de course:le loir, florestan, tarass, workaholic et jamin.....Y'a bien pire
Une souche maternelle qu'on ne présente plus et bien fournie en bon performers...Une mère qui produit bien aussi avec sa soeur semi classique et 3 autres produits qui trottent
Un pédigré compatible avec Oasis......
Un modèle plutôt harmonieux à ce prix là, c'est assez tentant.... En tout cas le jeu en vaut la chandelle, de mon point de vue


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
05.03.12 - 22:55 Profil Visiter le site

§heparine # 9 ≡ Re: Que pensez vous du croisement là.....
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
+ 1 pour flash de cossé qui est une valeur sure à un tarif correct.........
06.03.12 - 09:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -