Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires


Nouveaux en premier  
 


§loupman49 # 1 ≡ honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Course B
Course B
loupman49
25 posts depuis
le 28/5/2011
pourquoi la secf ne reconnait-elle pas les petits copropriétaires comme moi
j'ai 10% d'un trotteur et il faut tout payer pour voir son cheval courir
l'entrée sur l'hippodrome
le parking
aucun accès aux écuries ou balances
à quand une carte spéciale ( entrée gratuite accès aux écuries etc....) pour les touts petits du monde du trot !!!
je ne revendique pas comme les propriétaires le droit de vote aux éléctions juste une reconnaissance de notre participation au developpement de la filière
10.03.12 - 18:46 Profil

§fred69 # 2 ≡ honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Faire bouger ces veilles institutions, bon courage ....

A France Galop, ils sont un peu plus moderne ;-)
10.03.12 - 19:25 Profil

§PAJA # 3 ≡ Re: honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je resposte cet article très intéressant =

LA SECF REJETTE TOUJOURS LES PETITS COPROPRIETAIRES - Equidia Turf Club – Tot Sud-est - Février 2012.

« Trot Sud-est regarde régulièrement ce programme, récemment, l’invité était Mme Wissocq, première femme élue au conseil d’administration de la SECF, un internaute a posé une question très pertinente à l’invitée, il demandait pourquoi les instances dirigeantes n’avaient aucune considération envers les copropriétaires n’ayant que 10 ou 20% d’un cheval, en effet, ces derniers ne possèdent aucun droit sur les hippodromes, ils n’ont pas accès aux hippodromes gratuitement, ils doivent également payer le parking sur certains champs de courses, enfin ils n’ont pas le privilège de pouvoir voir leur cheval aux écuries sachant qu’ils n’y ont pas accès, ainsi qu’aux balances, bref ils sont mis totalement de côté.

Mme Wissocq n’a pas vraiment répondu à la question, elle a contourné le sujet en rappelant que les copropriétaires peuvent avoir des invitations s’ils le désirent par l’intermédiaire de leurs entraineurs, qu’ils doivent posséder 100% d’un cheval en totalité ou avoir ses couleurs pour se voir délivrer une carte de propriétaire, cette mesure s’explique par le fait que tous les propriétaires ont droit de vote aux élections, ils ne peuvent pas se permettre d’en délivrer à tout le monde.

Bref, cette décision est purement politique, maintenant il faut savoir que ces petits copropriétaires ne veulent absolument pas avoir droit de votes, ils demandent juste de la considération de la part de la SECF sachant qu’ils investissent dans la filière hippique, il n’est pas normal de les laisser de côté.

Les journalistes présents sur le plateau ont milité pour plus de droit envers les petits copropriétaires, ils ont rappelé que France Galop délivrait des cartes à ses copropriétaires s’ils détenaient 25% en parts sur plusieurs chevaux, il serait peut être temps que France Galop et la SECF s’harmonisent sur le sujet à l’avenir, il serait très facile pour la SECF de mettre en place d’autres cartes pour les copropriétaires sans qu’ils puissent voter lors des élections, il suffit de le vouloir pour le pouvoir.

A priori, rien n’est prévu à l’avenir pour que les petits copropriétaires soit considérés à leur juste valeur, pourtant la SECF risque de perdre ses petits portefeuilles prêts à investir régulièrement dans la filière hippique, il serait bienvenu de prendre des mesures pour les conserver sachant que la crise économique a déjà touché de plein fouet la filière.

Le galop est en recherche perpétuelle de nouveaux investisseurs, ils sont de plus en plus rares alors il serait temps que la SECF réagisse, a moins qu’elle ne cherche une élite et que ses petits copropriétaires ne soit pas suffisamment intéressant.

Trot Sud-est a souvent discuté de ce sujet avec des petits copropriétaires, ils se sentent totalement rejeté par le système mise en place par la SECF, une association pourrait voir le jour dans les prochains mois pour défendre les intérêts de ses copropriétaires, elle servira à faire entendre leurs voix auprès des instances dirigeantes, de les conseiller en cas de conflits avec des professionnels et également pour répondre à toutes les questions que les copropriétaires peuvent se poser, elle sera créée si nous recevons des échos favorables à cette initiative. »


http://primavera.wifeo.com
12.03.12 - 16:16 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
PAJA,
Citation :
Mme Wissocq n’a pas vraiment répondu à la question, elle a contourné le sujet en rappelant que les copropriétaires peuvent avoir des invitations s’ils le désirent par l’intermédiaire de leurs entraineurs, qu’ils doivent posséder 100% d’un cheval en totalité ou avoir ses couleurs pour se voir délivrer une carte de propriétaire, cette mesure s’explique par le fait que tous les propriétaires ont droit de vote aux élections, ils ne peuvent pas se permettre d’en délivrer à tout le monde.


PAJA,
Au nom du ciel ne le prenez pas mal mais je ne peux pas laisser encore passerdes CONTRE VERITES comme çà. Il y a du avoir un léger mal-endtendu quelquepart, soi dans ce qui a été dit soit dans ce que vous avez compris.
Le Code Electoral, je l'ai tellement lu et relu ... c'est FAUX. Pour VOTER en propriétaire il fallait :
avoir 18 ans ET avoir un cheval ayant couru dans l'année civile précédente ou celle des élections, soit SOUS SES COULEURS, soit en tant que GERANT d'une société ou association de propriétaires et --GRANDE NOUVEAUTE cette année pour la première fois, soit au minimum 2 chevaux en association officellement déclarée à au moins 50% (qui totaliserait donc un ou plusieurs 100%)

La même disposition avait été mise en oeuvre au niveau des ELEVEURS ; ainis , pour la première fois, des éleveurs associés à 50% sur deux produits ayant couru dans la période de référence ont pu VOTER --certains pour la première fois de leur vie depuis plus de 15 ans ! (j'ai des exemples autour de moi).

Certes, le 'progrès' n'atteignait pas la tranche des associés à 10% mias c'était déjà une grande augmentation du nombre de votants potentiels. J'ai d'ailleurs même eu peur, en lisant les conditions, que nous ayons un (sur)NOMBRE énorme de votants supplémentaires par rapport à il y a 4 ans .. hé bien non ; il y a eu certes une petite augmentation mais .. pas tant que je ne pensais . A croire qu'on en avait perdu pas mal en route des propriétaires et éleveurs sur ces 4 dernières années.

Donc, PREUVES A L'APPUI ---cf le Code Electoral 2011-- je vous assure loupman49 et PAJA que :
Citation :
qu’ils doivent posséder 100% d’un cheval en totalité ou avoir ses couleurs pour se voir délivrer une carte de propriétaire, cette mesure s’explique par le fait que tous les propriétaires ont droit de vote aux élections, ils ne peuvent pas se permettre d’en délivrer à tout le monde.

c'est FAUX. Faux pour la première fois cette année mais faux c'est sûr. C'était même tout le contraire : plus facile de VOTER que d'avoir un 'P' ou un 'E' sur une carte de membre !

Remarquez loupman, pour vous consoler, sachez que cette mesure généreuse (droit de vote accordé aux associés à 50 x 2 minimium au lieu des seuls 100% anciennement ) n'a été que très "TRANSITOIRE" pour les élections. Ces personnes RESPECTABLES, comme vous le dites ont été appelées à voter --et donc pouvaient même être CANDIDAT puisque tout électeur peut-être candidat-- (est-ce que çà leur a vraiment apporté de grandes joies ? :-) ... ) mais .. dès janvier 2012, à la réception de leur CARTE SECF 2012, la "joie" est tombée : au niveau du titre en tant que sociétaire, il n'y avait AUCUN changement : ils n'étaient plus ni Propriétaire, ni Eleveur.
Exemple connu entre autres :
un "petit" éleveur de deux produits à 50% était devenu ELECTEUR (et CANDIDAT potentiel s'il le souhaitait) pour le scrutin de novembre 2011, suite à la modification du Code Electoral cette année là. En janvier 2012, il reçoit sa carte de membre SECF et, comme les STATUTS de la SECF eux n'ont pas suivi dans le même sens, là il n'est toujours PAS reconnu ELEVEUR, pas de carte d'éleveur ou pas de lettre 'E' sur sa carte s'il est autre chose, jockey ou propriétaire etc..
Et pour pousser au comble de l'absurde --qui ne s'est pas réalisé... non, je ne crois pas .. :-)..-- en admettant qu'il aurait été élu dans ce collège -sic!- il aurait donc pu être représnetant d'une catégorie sociopro, les éleveurs, à laquelle, statutairement, il n'appartient même pas ?! :-o
Bizarre non ? .. sauf que je me sois plantée en faisant tourner l'algoritme, si c'est le cas on va vite le savoir.

Espérant vous avoir été utile.. mais surtout ne me demandez pas ce qui motive cet état de faits, erreur ? oubli ? autres? : jen'en sais fichtre RIEN. Si quelqu'un sait ? ... ... ...
loupman49 je compatis à votre frustration ; c'est pas très ''motivant'' effectivement .. mais vous verrez : si votre cheval gagne, vous y penserez plus ! ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.03.12 - 09:42 Profil

§PAJA # 5 ≡ Re: honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
OK, bien compris easytrot. Je ne faisais en fait que citer cet article récent.

Autre exemple d'une certaine aberration = ma jument a stoppé la compète en avril 2010.

Donc j'ai obtenu ma carte l'an passé et j'ai pu voter dans le collège propriétaire en 2011.
,
Par contre, Primavéra a été saillie en 2010, a fait une "B" enregistée H.N et SECF mais pour 2012, nothing, pas le droit à la moindre carte =

- Ni celle de propriétaire car pas de cheval en course depuis deux ans sous mes couleurs.

- Ni celle d'éleveur car la "B" pas en âge de courir...

Donc, je suis considéré comme éleveur, enregistré par les H.N et par la SECF mais pour une carte, tintin !

On m'a juste dit à la SECF qu'effectivement, il y avait un petit vide mais que c'était comme cela et qu'il fallait être patient ....


http://primavera.wifeo.com
13.03.12 - 16:12 Profil

§titansc # 6 ≡ Re: honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
PAJA,
Citation :



si ça peut te consoler:éleveur à 50% d'un cheval ayant couru en 2011, de 2 V qualifiées ,mais n'ayant pas encore couru, proprietaire de 4 poulinieres, é leveur d'une A, de 3 B, d'1 C et dans l'attente d'un deuxieme,propriétaire d'une part d'étalon, titulaire de couleurs depuis 35 ans, d'un compte secf, je n'ai pas droit à la moindre carte;
va comprendre ,charles :-P
par contre les HN viennent de m'envoyer les documents d'information pour déclarer les C, alors qu'ils ne savent meme pas s'ils sont nés( l'un d'eux étant avorté.)
13.03.12 - 17:10 Profil

§PAJA # 7 ≡ Re: honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
C'est incroyable titansc avec un tel cheptel, il faudrait voir avec la SECF car ils m'ont dit que la carte "éleveur" était donnée à partir du moment qu'on possédait un produit de sa ou ses poulinières en âge de courir.

A moins que j'ai mal compris....

Sinon, j'ai reçu aussi la doc des H.N pour la déclaration des "C". Ils sont en avance ...

Et bravo pour Nice Love !


http://primavera.wifeo.com
13.03.12 - 17:43 Profil

§tom02 # 8 ≡ Re: honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Listed-Race
Listed-Race
tom02
249 posts depuis
le 31/3/2008
De : aisne
A la SECF il m'onr dit qu'il fallait avoir 50 % d'un trotteur et d'un seul pour avoir une carte et 100% sur plusieurs trotteurs pour avoir une carte. Moi j'ai 45% de 3 trotteurs et je n'y ai pas droit.
13.03.12 - 17:51 Profil

§titansc # 9 ≡ Re: honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
PAJA,
Citation :


Merci
13.03.12 - 18:35 Profil

§Fakir # 10 ≡ Re: honte a la secf concernant les touts petits copropriétaires
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
il faudrait voir avec la SECF car ils m'ont dit que la carte "éleveur" était donnée à partir du moment qu'on possédait un produit de sa ou ses poulinières en âge de courir.


Moi on m'avait dit qu'il fallait avoir un cheval de sa poulinière ayant pris des gains en course pour avoir droit à sa carte d'éleveur.
13.03.12 - 18:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -